Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 11:04

sebduc

equivalent isa serveur

bonjour, existe t'il un équivalent d'isa serveur pour ubuntu? merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 11:22

cduray

Re : equivalent isa serveur

Tout dépend des fonctionnalités d'ISA server que tu utilises.

Je dirais qu'IPTables / IPCol et/ou shorewall seraient un début.

Ensuite, il faut voir quelles fonctionnalités d'ISA tu désires remplacer: virus file definition serving? limitations applicatives? ...

Un lien (en anglais) qui peut aider: http://www.howtoforge.com/ubuntu6.10_firewall_gateway

C

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 13:48

sebduc

Re : equivalent isa serveur

bonjour merci pour la reponse rapide en faite je vais seulement me mettre a linux et j'ai entendu parler en bien de ubuntu donc je vais me lancer dedans...le but est de mettre en place une solution de filtrage des sites web pour certaines personnes dans la société et d'enregistrer tous les accés, de bloquer les sites x, de shopping etc...
aprés je ne sais pas si il est possible au moment ou une personne clic sur mozilla de lui demander son nom utilisateur et son mot de passe pour avoir accés a internet et enregistrer les connexions. merci pour vos reponses

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 14:08

cduray

Re : equivalent isa serveur

...le but est de mettre en place une solution de filtrage des sites web

Je n'ajouterai alors que: squid!!!!


C'est un proxy bien modulaire auquel on peut adjoindre de la vérification de login/pass, des vérifications antivirus, des blacklists, etc etc...

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 15:10

sebduc

Re : equivalent isa serveur

ok super j'ai plus qu'a me mettre a linux et faire les tests merci pour vos reponses!

Hors ligne