Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 15:34

bug-in

Bomberman Online je n'arrive pas a le faire fonctionner.

Bonjour a tous.
J'ai regardé les anciennes discussions sur le sujet, une date d'il y a un an... et pas d'actualité.
Pour me détendre et me rapellant avec Nostalgie que l'on peu bien s'amuser avec bomberman, et ayant un ordi et non une console, me suis dit, jouer à plusieurs à bomberman ça doit se passer par internet... Et me suis pas tromper. Un super site y a l'air dédié sous le doux nom de Bomberman Online ou encore BMO World (http://bomberman-online.forumactif.com/). En français même!
Bref, j'étais content.

La première fois que j'avais posé cette question, j'avis réussi a faire l'installation avec Wine et je disais :

Je teléduplique le petit prog, je l'installe en lançant avec Wine apparament pas de pb... mais ensuite évidement... impossible de lancer le jeu. Ce premier problème sera résolu grâce aux quelques messages suivants (merci aux contributeurs).
Le second problème encore irrésolu, c'est qu'une fois la possibilité d'accès au jeu... a cause des lags il n'est pas possible d'y jouer (lag spécifique à Linux car sous windows pas de pb)...

Cependant aujourd'hui je ne sais pas ce qui se passe, j'ai voulu ré-essayé d'installer le programme, et la Wine plante dès la tentative de lancement du Setup.exe que l'on trouve sur leur site !
QQun a rencontré un pb similaire ?

Dernière modification par bug-in (Le 17/08/2010, à 12:04)

#2 Le 16/05/2008, à 22:47

mikedafunk

Re : Bomberman Online je n'arrive pas a le faire fonctionner.

Je suis un grand fan de bomberman mais j'ai pas la machine assez balèze pour faire tourner les jeux 3D via wine... hmm

Pourtant il devrait fonctionner ton jeu avec wine 0.9.56 : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=7162

A+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 16/05/2008, à 23:39

tenSe

To get the game running just download mfc42.dll from the internet, save it in your system32 folder. copy syswin.dll from installdir to systenm32 folder. run winecfg, add launch.exe, click on libraries tab and add "mfc42" and "syswin"!

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#4 Le 18/05/2008, à 18:34

bug-in

AAARRGHHH!!

thanks a lot, it look to work better, but not work enough. Now, when i launch the game, i see a little box with japanese inscription (?) and just a ok button. When i clik on... nothing, all close.

#5 Le 18/05/2008, à 18:38

bug-in

a second try, i manage to have a screen image, but the music bug and put me out of program...

#6 Le 18/05/2008, à 18:41

abelthorne

Mais pourquoi vous écrivez en anglais ?

#7 Le 18/05/2008, à 19:00

bug-in

je peux écrire en français, mais celui qui m'a donné les bonnes indications pour lancer le jeu à écris en anglais, alors je lui répond.
L'état du problème est le suivant : le jeu se lance... mais j'ai jamais pu jouer. l'application se ferme toute seule dans le lobby ou avant que la partie commence, par ailleurs, tout semble extrêmement lent.

#8 Le 18/05/2008, à 20:48

mikedafunk

quelle carte vidéo as tu ?

#9 Le 19/05/2008, à 00:10

bug-in

Je ne pense pas que ce soit un pb de carte vidéo, maintenant j'arrive a aller dans le jeu et même a presque participer à une partie mais à un moment l'application se ferme toute seule.
Le pb évident me semble t'il c'est que ça lague grave. J'ai bien ouvert le bon port et j'ai testé aussi bien udp auto (hyper lag) que udp on (lag).
Nvidia pour la vidéo.

#10 Le 19/05/2008, à 00:34

bug-in

bon t'as peut-être raison wink , j'ai donc changé mes pilotes et mis ce d'Nvidia qui me permettent l'acceleration matérielle... (ouf) mais maintenant c'est la fréquence qui n'est pas supporté et rend le lancement du logiciel impossible. Que dois je faire ? Peuton régler wine? ou diminuer ma résolution quand je joue à bomberman? ou modifier l'affichage du logiciel?

#11 Le 19/05/2008, à 08:09

mikedafunk

J'ai acheté à un ami une tour acer d'entrée de gamme (299 euro) samedi.
Jai installé Ubuntu 8.04 en dualboot, fait les mises à jour, installé le pilote.
J'ai installé quelques jeux 3D pour tester. Plusieurs d'entres eux s'affichaient dans une fréquence que le moniteur ne gérait pas (écran noir)
J'avais jamais vu ça avant hardy.... J'ai pas trouvé la solution, j'ai déinstallé les jeux.
Pour en revenir à ton problème, pas d'accélération 3D, pas de jeux 3D. Mais tu as la chance d'avoir une carte nvidia.
A+

#12 Le 19/05/2008, à 12:07

Psykotik

Dans le Xorg, ajouter dans la partie

Section "Device"
	Identifier	"Videocard0"
	Driver		"nvidia"
	Vendorname	"NVIDIA Corporation"

la ligne suivante :

Option 		"ModeValidation" "NoXServerModes"

#13 Le 19/05/2008, à 17:37

bug-in

Merci, mais quel fichier Xorg exactement ? (il y en a plein)
/etc/X11/xorg.conf ?

Modification effectué... redémarrage, ok je peux voir les rooms serveurs et tout, mais impossible de joindre une partie et ça semble lagguer... mais cela me semble des pb mineurs par rapport aux précédents... je vais tenter de m'en sortir.

Dernière modification par bug-in (Le 19/05/2008, à 18:05)

#14 Le 22/05/2008, à 16:31

bug-in

Ok... reup : J'ai testé le programme sous la même machine, avec même port ouvert, même modem etc... mais sous Windows au lieu de Wine Ubuntu. Résultat : sous windows aucun problème, pas de lag rien, tout est ok. Sous Ubuntu : le pb persiste : ça laggue et je ne peux donc pas rejoindre les parties qui existe (sans me faire kick en qq.secondes, et je les comprends).

#15 Le 17/08/2010, à 12:04

bug-in

Cependant aujourd'hui je ne sais pas ce qui se passe, j'ai voulu ré-essayé d'installer le programme, et la Wine plante dès la tentative de lancement du Setup.exe que l'on trouve sur leur site !
QQun a rencontré un pb similaire ?