Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 13:30

slam

Probleme de partitions

voila c'est la premiere fois que j'installe une distribution linux et j'ai choisis d'installer kubuntu.

avec le logiciel Partition Magique, j'ai fait une partition de 90go (ntfs) pour windows et une de 60go(ntfs) pour kubuntu.

Mais helas pendant l'instalation j'ai un probleme...
Je n'arrive pas a demander a l'installateur de mettre kubuntu sur ma 2eme partition car je doit garder windows pour des raisons familliales et proffessionnel.

si vous pourriez m'aider sa serai simpas et si vous avez des screenshot c'est encore mieux.

merci

ps : desoler si cette question as été deja posée mais je n'ai pas beaucoup de temps...

#2 Le 21/12/2005, à 13:34

slam

Re : Probleme de partitions

au vue d'autre message je doit presiser que j'ai lue la documentation ubuntu et je n'ai rien compris c'est pour sa que j'ai fait se poste

#3 Le 21/12/2005, à 14:44

ant1

Re : Probleme de partitions

Dans l'installateur, tu dois choisir partitionnement personnalisé, ensuite tu te déplace sur ta partition libre (hda2 ?), et là tu actives : utiliser comme / (racine). Tu peux créer un /swap et un /home séparés. Puis terminer le partitionnement, et confirmer.

Quelles pages du wiki as-tu lues ? Je te conseille de (re)lire celle-là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/b … stallateur
Si tu n'y comprends vraiment rien, continue à te documenter car personne ne te tiendra le clavier pour configurer ton système wink

Dernière modification par ant1 (Le 21/12/2005, à 14:47)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 14:54

slam

Re : Probleme de partitions

voila j'ai lu celle ci que tu mas conseiller mais c'est la ou je buche je n'arrive pas a trouver ou est afficher hda2 je ne voit que le volume de mes partition, et je vois pas ou c'est mis : utiliser comme / (racine). et comment je crée un /swap et un /home separer. et quand je met partitionnement manuel sa m'affiche aussi la partition de windows où je ne veut pas y mettre linux... si tu pourrai me donner quelque screenshots sa serai simpas parce que c'est la que je suis perdu...

merci

#5 Le 21/12/2005, à 20:59

slam

Re : Probleme de partitions

bon je vien vous dire que je me suis avancer tete pratiquement baisser et la je vous repond de kubuntu l'installatioin est un franc succès c'est genial merci a tous

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 21:12

salingue

Re : Probleme de partitions

L'erreur semble provenir du partionnement initial. Pour ma part j'ai formaté la partition destinée à Ubuntu en ext3 et ça marche parfaitement.


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#7 Le 22/12/2005, à 12:49

slam

Re : Probleme de partitions

moi personnellement j'ai fait ma partition windows avec partition magique et j'ai laisser un espace libre pour linux, après avec partman j'ai enfin compris comment crée des partition et j'ai crée une swap, / et un /home après sa a marcher niquel j'ai réussi a installer kubuntu

Hors ligne