Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 15:47

c-cube

"NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

Plusieurs artistes inscrits sur le site musique-libre.org viennent de participer à une compilation regroupant leurs morceau composés en vue de protester contre le projet de loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information).

Ce projet de loi est actuellement débattu à l'Assemblée Nationale (voir ici).


La compil' s'intitule "NO DADVSI MIX CONTEST".

Voici la page sur laquelle vous pouvez télécharger gratuitement et légalement les morceaux de musique libre (garantis 100% sans DRM) de cette compilation ainsi que la compilation en entier :

http://musique-libre.org/static.php?op=mus...20MIX%20CONTEST


Si vous souhaitez initier vos députés au téléchargement légal sur Internet, je vous invite à leur envoyer ce lien. wink

Toutes les musiques de cet album sont diffusées sous licences libres au format OGG Vorbis, un format libre concurrent du MP3.

Si vous utilisez Ubuntu (ou d'autres distribs de GNU/Linux), pas de problème. Le format OGG est directement pris en charge dans la plupart des players.

Pour les quelques Windowsiens égarés sur ce forum c'est différent. Il vous faut préalablement installer des filtres spécifiques pour pouvoir lire du OGG. Vous les trouverez sur cette page :

http://tobias.everwicked.com/oggds.htm

Cliquez sur le lien "Download current version" pour les télécharger et lancez le fichier que vous venez de télécharger pour installer les filtres sur votre système (installation très courte).

Ne vous inquiétez pas, ces filtres n'abîmeront rien sur votre système et n'interfèreront pas avec les autres formats de lecture. Ils ajoutent juste la prise en charge du OGG (par exemple dans Windows Média Player mais également dans tout autre player compatible, de préférence libre bien sûr...).

Vous pouvez alors profiter des 14 titres de cet album (et de toute autre musique en OGG).


Je vous souhaite une agréable écoute de ces oeuvres musicales, produites dans l'urgence en une dizaine de jours et qui se veulent aussi un acte politique et citoyen.

Dernière modification par c-cube (Le 29/06/2011, à 12:00)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 16:04

Doppler

Re : "NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

excellent !

Y'a vraiment de bon trucs...

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 16:09

c-cube

Re : "NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

Merci. wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 16:14

Doppler

Re : "NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

Merci à toi pour tes liens et pour les conversations qui m'ont plus ouvert...
Je t'envoie un mail j'ai besoin de plus d'infos wink

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 17:23

da_last_dodo

Re : "NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

Excellent !!!!!!!!

C'est vrai qu'il y a des bon trucs, des bon textes...


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#6 Le 23/12/2005, à 13:11

c-cube

Re : "NO DADVSI MIX CONTEST", compil' de musique libre contre la loi DADVSI

En effet ! wink

Sinon, on m'a fait remarquer à juste titre sur le forum de Geckozone que les utilisateurs de Windows ne sont pas forcément obligés d'installer les filtres OGG que j'ai indiqué mais qu'ils peuvent utiliser des players libres qui prennent en charge nativement le format OGG, tel que le player Zinf par exemple.

Autre info, la compilation de musique libre "NO DADVSI MIX CONTEST" peut être téléchargée en une seule fois au format ZIP (fichier de 85 Mo qui inclut les oeuvres en OGG mais également les illustrations, la pochette).

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien "ZIP" situé sous l'illustration de la page de la compil.

Il y a également un lien pour le téléchargement en P2P.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne