Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/12/2005, à 15:44

gouby

Configuration cups-routeur-imprimante

Je viens de passé la matinée et le début d'am pour trouvé une solution pour configuré mon réseau j'y suis enfin arrivé (si ca peut aider quelqu'un....)

matériel:
imprimante hp 5652/ serveur d'impression dlink 301p+ - routeur dlink 604 - cups sous kde

le routeur en 192.168.0.1
serveur impression 192.168.0.x (x=>doit être fixe) en ethernet sur le routeur
ubuntu 192.168.0.y (fixe également..)

la plus part des solutions trouvée avec cups préconisent un ajout d'imprimante  du type:
ipp://192.168.0.x:port/printers/nom-imprimante

je n'y suis jamais arrivé....pas de recopnnaissance ou plantage

la solution qui a fonctionné pour moi:

gestions des imprimantes => add  ,
   next  ,
   Network printer (tcp)  ,
   settings: Subnetwork: 192.168.0  (ne renseigner que ces trois valeurs)
                  Port: 9100    =>ok

scan   clic sur l'adresse trouvée (si vous êtes sur des coordonées vous pouvez les rentrer directement...)   next

selectionnez vos pilotes et répondez aux questions qui suivent y'a pas de piege....:)

Proc: AMD Phenom II X4 965 Black Edition   CM: Gigabyte GA-790XTA-UD4 (AMD 790X) - ATX  CG:  GeForce GTX 460   Ram: 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Ubuntu 13.04 -

#2 Le 04/01/2006, à 13:30

fouzi

Re : Configuration cups-routeur-imprimante

saluté amigos j ai une imprimente brother 2030 et j arrive po a imprimer hmm comment faire pour monté cette imprimente ou la faire marché merci

Haut de page ↑