Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 14:52

fiatskol

Résolu - OOO et choix de langue

Bonjour,

finalement j'ai installé Ubuntu sur mon portable et tout s'est bien déroulé.  J'ai malgré tout une surprise... La suite d'Open Office est en anglais... Peut-être y a-t-il moyen de la transformer en français ?  Tout le reste d' Ubuntu est bien en français et c'est vraiment génial...  Merci de me conseiller.

Dernière modification par fiatskol (Le 18/05/2008, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 15:00

Rudolph84120

Re : Résolu - OOO et choix de langue

bonjour
dans synaptic recherche openoffice et dans les résultat tu sélectionne pakage de langue francais .

pour les dictionnaires il faut télécharger dicooo et le lancer avec openoffice.
(il faut dans option sécurité  securité macro donner possibiliter au macro de s'activer) si non, il n'installera rien.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 15:17

Nicoz

Re : Résolu - OOO et choix de langue

Salut,

Regarde aussi du coté de Système → Administration → Prise en charge linguistique (Français doit être coché et sélectionné en langue par défaut).


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 15:23

Rudolph84120

Re : Résolu - OOO et choix de langue

+ 1 pour Nicoz
effectivement "prise en charge linguistique" est un nouvel outil deHardy Heron très commode je n'y pensais pas.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 15:29

Rudolph84120

Re : Résolu - OOO et choix de langue

au fait tu as dit "portable" alors tu dois lire cela, si ce n'est déjà fait.

http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 15:40

fiatskol

Re : Résolu - OOO et choix de langue

Merci à tous, je viens de modifier la prise en charge linguistique et tout est réglé maintenant... En fait, seul l'anglais était coché et donc par défaut, OpenOffice fonctionnait dans cette langue... Maintenant tout est parfait.  Reste à installer mon imprimante sous le réseau familial qui est resté sous windows...  Merci encore pour votre aide...

Je vais lire la doc mentionnée par Rudolph84120

Hors ligne