Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 17:34

plante_ca

Différence entre l'apercu et l'impression

Sur Firefox, lorsque je désire imprimer le contenu d'un site Web, il me manque toujours quelques lignes à la fin de page.
J'ai remarqué aussi la différence entre l'aperçu et l'impression. même chose.
Sur l'aperçu on voit même la pagination et la date  générés par la demande d'impression. Ex:
1 sur 4                                                                                2008-05-18 11:14

Évidemment cette dernière ligne non plus n'est pas imprimée..
J'ai beau regarder et changer les caractéristiques de marges, rien n'y fait...
Est-ce une question de Fonts?
Il y a-t-il un tutoriel qui pourrait m'aider?....

Il me semble que je n'avait pas ces problèmes sous XP.

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 17:47

DocPlenitude

Re : Différence entre l'apercu et l'impression

Va voir du coté de Fichier>Mise en page vérifier que c'est bien configuré pour du A4.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 19:21

plante_ca

Re : Différence entre l'apercu et l'impression

Malheureusement    ce n'est pas la.... Il n'y a que Format et Options    et Marges,en-têtes et pieds de page...

J'utilise des feuilles  US legal  et lorsque je retrouve ce choix (dans Imprimer) , je le met évidemment.

Autres choses?

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 14:56

plante_ca

Re : Différence entre l'apercu et l'impression

Je peux maintenant ajouter ceci.

Si j'utilise l'Editeur de texte fourni par Ubuntu dans Accessoire et que j'imprime, je suis sur que la présentation papier est différente de l'Apercu avant l'impression.... je le vois.  Donc j'en conclus que le Font à été changé par rapport à l'affichage à l'écran.  Le problème est maintenant de savoir comment choisir un font à l'écran ou à l'imprimante qui soit le même.

Pour faire cet essai, j'ai fais un Copie-Coller d'un texte du site de journal.

Dernière modification par plante_ca (Le 19/05/2008, à 14:57)

Hors ligne