#1 Le 19/05/2008, à 10:43
- arnaud_d
[Résolu] Firefox 3.0b5 : problèmes applets JAVA
Bonjour à tous,
Voilà, depuis que j'ai mis à jour vers Hardy, j'ai la version 3.0b5 de Firefox. Je trouve cette nouvelle version très bien sauf que désormais je ne peux plus effectuer de transactions bancaires. Je me connecte à ma banque via une applet de sécurité en Java. A chaque connexion j'ai normalement un cadre qui me demande d'entrer identifiant, mot de passe puis ensuite un autre cadre me demandant un code généré par un générateur pseudo-aléatoire.
Depuis 3.0b5 ces cadres buguent, je dois cliquer sur un autre lien dans la page et revenir pour que l'appel de connexion se charge correctement. Login un peu chiant mais ça marche au bout du compte. Par contre impossible d'effectuer de transactions car les fenêtre de signature confirmation (avec code encore une fois) ne se chargent même pas. Je vois apparaitre des erreurs dans la console d'erreur de Firefox.
Un $ java -version me donne :
java version "1.6.0_06"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_06-b02)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 10.0-b22, mixed mode, sharing)
J'ai essayé sur un PC sous win avec firefox (j'ai pas regardé la version mais c'est la dernière version pas beta, la plus courante...) et ça marche très bien : le problème ne vient pas de ma banque.
Savez-vous s'il y a des problèmes avec Java sous 3.0b5 ? Quelles informations puis-je donner sur les applet pour aider à la résolution de ce problème sans non plus divulguer d'infos perso ?
Merci pour votre aide,
Arnaud
Dernière modification par arnaud_d (Le 16/07/2008, à 16:21)
#2 Le 19/05/2008, à 10:54
- les_marques
Re : [Résolu] Firefox 3.0b5 : problèmes applets JAVA
faut installer le sunjava 6.0 plugin
applications -- ajouter supprimer --- internet ---
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#3 Le 19/05/2008, à 11:00
- arnaud_d
Bonjour les_marques !
J'ai vérifié c'est déjà installé (ainsi que Sun Java 6 Runtime [bien sur])....
Merci tout de même....
#4 Le 19/05/2008, à 11:12
- morales
Je vois apparaitre des erreurs dans la console d'erreur de Firefox.
Arnaud
peux-tu les poster? et indiquer éventuellement le site qui pose problème
#5 Le 19/05/2008, à 11:54
- arnaud_d
Bonjour morales,
Le site de login (la seule adresse que je puisse donner) est
https://ebanking.danskebank.dk/html/ind … em=E2&skip
même si tout à semblé marcher du premier coup, cette page génère chez moi les erreurs suivantes :
Mais ce n'est qu'un screenshoot. Il y a d'autres...
Normalement tu devrais observer les mêmes erreurs que moi si tu as la même version de Firefox.
Merci...
#6 Le 19/05/2008, à 12:03
- arnaud_d
Je ne sais pas comment marche JAVA, si c'est un système externe appelé par les navigateurs, mais je viens de découvrir par hasard que j'avais Konqueror (va savoir pourquoi d'ailleurs !) et que tout marche sans problème sous Konqueror...
Donc j'ai trouvé une alternative, n'empêche que y'a toujours ce problème sous Firefox. Si il y a un bug a signaler, j'aimerais creuser.....
#7 Le 19/05/2008, à 15:42
- morales
je pense que firefox 3 étant encore en version beta, il y a un probleme de validation par le site. Essayes avec la version 2 si tu veux mais attend la version finale de firefox 3 avant de signaler un eventuel disfonctionnement.
Dernière modification par morales (Le 19/05/2008, à 15:42)
#8 Le 19/05/2008, à 16:01
- roger64
Bonjour,
on a traité exactement le même sujet il y a une ou deux semaines. Fais une recherche, une "solution" a été trouvée, pour moi, je me suis contenté de me replier sur Gutsy en attendant le mois de juillet et de nouvelles espérances...
#9 Le 12/06/2008, à 11:45
- lightnx
Salut,
Vérifie avec synaptic que le plugin gcj n'est pas installé (gcjwebplugin ou icetea-gcjwebplugin). C'était le cas sur ma machine et firefox utilisait celui-là au lieu du plugin sun (qui était installé aussi). Un certain nombre d'applets ne marchait pas et après désinstallation du plugin gcj, tout est rentré dans l'ordre.
A+
Nico - Blog : Ecran noir
#10 Le 20/06/2008, à 15:46
- arnaud_d
Bonjour lightnx,
J'ai tardé à te répondre parce que je n'avais plus internet chez moi depuis une semaine.
J'ai regardé le paquet que tu mentionnes: il n'est pas installé...
Je vais essayer de l'installer pour voir si l'inverse marche pour moi
Merci pour ton message.
#11 Le 16/07/2008, à 16:20
- arnaud_d
Bonjour,
Bon bha ça y est j'ai résolu mon problème tout seul :
j'ai désintallé sun-java6-plugin, sun-java6-jre et sun-java6-bin pour réinstaller la version précédente, à savoir : sun-java5-plugin, sun-java5-jre, sun-java5-bin.
En installant Hardy sur un autre ordi et en allant sur le site de ma banque, Firefox m'a dit que je devais installer le plugin Java en me laissant le choix entre la version 5 et la 6. Ça m'a mis la puce à l'oreille. Cependant je ne me souviens pas du tout d'avoir mis à jour JAVA, peut-être que ça s'est fait tout seul...
Comment la version 5 peut-elle mieux marcher que la version 6 ???? Je me demande comment ont peux sortir une version 6 qui ne fait pas au mois correctement ce que faisait la 5....