Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 17:39

Loïck

[Résolu] - Plus d'imprimante, pas moyen d'en ajouter

Bonjour.

Sous gutsy, les impressions, c'était déjà galère (impossible d'imprimer depuis les applications natives gnome!), mais maintenant, je n'en peux plus.

Lors du passage de gutsy à hardy, mes imprimantes ont disparues, et plus moyen de les remettre. (les ordinateurs utilisant kde n'ont jamais eu de problèmes)

Je vais dans Système > Administration > Impression et lorsque je clique sur Montrer les imprimantes partagées par les autres systèmes, gnome-printer-manager me demande un mot de passe. Et quoi je tape (mot de passe utilisateur ou mot de passe root), il refuse.

De même, si je veux alors ajouter l'imprimante en direct, tout a l'air de bien se passer au début : il détecte l'imprimante réseau à la bonne adresse IP, le bon port, ainsi que le bon modèle et propose d'installer les drivers, et là, même problème : on me demande un mot de passe (mot de passe de login sur localhost)

Je sais vraiment pas quoi faire et regrette, pour ça, le doux temps de feisty où un simple clic sur "détecter les imprimantes LAN" fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance.

#2 Le 19/05/2008, à 19:18

Loïck

Re : [Résolu] - Plus d'imprimante, pas moyen d'en ajouter

En fait, je n'avais pas fait attention, mais system-printer-manager n'était pas lancé en sudo (effet de bord de l'intégration de policykit ?). En le lançant depuis un terminal en sudo, ça se passe bien, donc plutôt résolu.