Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/06/2008, à 14:58

The Marauder

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

glattering a écrit :
beudbeud a écrit :
niarami a écrit :

+1

je pense qu'il faudrait le mettre sur le site brainstrom

Il faut être inscrit?
Je ne sais pas trop comment tout ça marche.

Tu viens de créer une nouvelle suggestion à l'instant lol

Rendre launchpad et tout son petit monde ENFIN accessible à tous smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#177 Le 18/06/2008, à 15:41

lykhead

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

The marauder
si tu veux ubuntu 100%libre tourne toi vers gobuntu


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#178 Le 18/06/2008, à 15:57

The Marauder

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

lykhead a écrit :

The marauder
si tu veux ubuntu 100%libre tourne toi vers gobuntu

Tu m'a mal compris la et j'ai pourtant cité des exemples smile

J'ai bien dis, mettre du proprio (dans le sens large) si et uniquement si il n'y a pas d'autres solutions confortables (driver nvidia, flashplayer mais pas mono, pas de realplayer etc ...).
En plus, je cite un contre exemple avec icedtea ....

J'espère que ta réponse n'était pas pour les deux derniers points que j'ai évoqué big_smile

Et pour le reste ? smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#179 Le 18/06/2008, à 16:34

lykhead

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

je peux comprendre qu'on ne veuille pas de .net dans linux
mais le probleme c'est pour ceux qui se base sur une base ldap pas de mono pas de conection au serveur windows.
donc pour moi mono a sa place si ubuntu veux se faire une place dans le monde professionel.
donc pour moi mono n'est pas indispensable mais rassure les entreprise si on leur dit que c'est compatible avec .net c'est tout

ensuite je ne suis pas pour le choix de pouvoir choisir c'st composant lors de l'installation.
dans ce cas la tu vas voir les grande marque es tu leur demande windows mais avec thunderbird en place d'outlock et firefox en place d'internet explorer (c'est la meme chose)
par contre je ne serais pas contre avoir une page d'acceuil avec des liens apt proposant different logiciel smile

non je pense que les logiciel fourni actuellement dans ubuntu sont asser homogéne
par contre je suis entierement d'accord sur ton dernier point.
quand a upstream il n'est pas encore assez mature


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#180 Le 18/06/2008, à 16:52

Hiéroglyphe

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

glattering a écrit :

ce qui serait bien, c'est que si on a plusieurs environnements graphiques installés, que les logiciels associés à chacun des metapaquets (kubuntu-desktop, ubuntu-desktop, xubuntu-desktop etc) soient automatiquement affichés/masqués dans le menu principal suivant l'environnement qu'on lance.

+2 et encore mieux: avoir une option pour que les logiciels purement KDE/XFCE (si on est sous Gnome) n'apparaissent pas dans Ajouter/Supprimer de nouveaux programmes.

Hors ligne

#181 Le 18/06/2008, à 17:01

Hiéroglyphe

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

djibi a écrit :

-s'arranger pour qu'ubuntu démarre plus vite

Grace à Fedora, c'est fait cool
Cf: http://brainstorm.ubuntu.com/idea/8537/

@ Marauder: Je suis complètement d'accord avec toi. Il est ridicule d'utiliser un "cheval de troie" microsoftien alors que des alternatives libres existent.

@ lykhead: Que Mono soit simplement dans les dépots pour ceux qui ça intéresse alors, mais pas installé par défaut !

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 18/06/2008, à 17:02)

Hors ligne

#182 Le 18/06/2008, à 17:12

eat your potato

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Mais comme ça, les entreprises et ceux qui utilisent le .net n'ont pas besoin de se casser la tête à chercher quel paquet il faut installer.

Hors ligne

#183 Le 18/06/2008, à 17:31

lykhead

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

@ lykhead: Que Mono soit simplement dans les dépots pour ceux qui ça intéresse alors, mais pas installé par défaut !

je suis d'acord avec toi mais le probleme est demain un gars un hasbeen en info se dit tien je passe mon portable a linux (peut importe la distrib) mono n'est pas installer bref son matos et tout reconnu, il arrive le matin fier de son nouveau systeme il se conecte au reseau de sa societé internet fonctionne pas de probleme il veux recuperrer ses donner sur un serveur ldap et la paf sa marche pas (je rapelle que c'est un hasbeen)

donc dans ces cas la mono est installer le mec arrive au boulot et hop il a rien a configurer a part son identifiant de conection au server ldap et c'est fonctionnel le mec en parle a son patron qui dans un premier temps garde le serveur en windows le temps de migrer et passe tout les poste de l'entreprise a linux genial y'a rien a configurer.

je suis pour un truc equitable je n'aime pas mono je le desinstalle a chaque fois que j'installe ma becanne mais le fait et la.
les entreprises ne veulent pas se prendre la tete a chercher les paquets a installer il faut que sa marche de suite.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#184 Le 18/06/2008, à 18:55

The Marauder

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

lykhead a écrit :

donc dans ces cas la mono est installer le mec arrive au boulot et hop il a rien a configurer a part son identifiant de conection au server ldap et c'est fonctionnel le mec en parle a son patron qui dans un premier temps garde le serveur en windows le temps de migrer et passe tout les poste de l'entreprise a linux genial y'a rien a configurer.

je suis pour un truc equitable je n'aime pas mono je le desinstalle a chaque fois que j'installe ma becanne mais le fait et la.
les entreprises ne veulent pas se prendre la tete a chercher les paquets a installer il faut que sa marche de suite.

Oui d'accord mais imagine l'inverse, une entreprise/structure disposant de tout un arsenal "novel" (comme dans l'administration par chez moi), lors de l'installation/configuration il doit forcément configurer et installer ses clients novell dessus nan ? Il doit donc pour cela faire appel a un admin et pour lui ce serait une broutille que d'ajouter mono dans son script d'installe.

Pour le client bin, un truc assez simplifié qui dirige l'utilisateur vers l'installe facile de mono ok (comme avec les drivers proprios). Je pense que le juste milieu est la (a l'inverse, vous ne verrez JAMAIS un système Microsoft proposer d'installer un driver EXT3 pour vos partoches GNU/Linux ...). On voit la quantité d'effort qu'il faut faire pour seulement ravir 1/1000 des gens qui passent à GNU/Linux sad


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#185 Le 18/06/2008, à 21:35

eat your potato

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Et aussi dans la corbeille, ce serait bien d'avoir la possibilité de savoir d'où viennent les fichiers et la possibilité de les restaurer.

Hors ligne

#186 Le 18/06/2008, à 21:46

tnjulius

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

eat your potato a écrit :

Et aussi dans la corbeille, ce serait bien d'avoir la possibilité de savoir d'où viennent les fichiers et la possibilité de les restaurer.

+1.
certains vont dire que c'est sans intérêt, mais j'en connais beaucoup qui ont traversé(partiellement), qui me posent cette question.


Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

Hors ligne

#187 Le 18/06/2008, à 22:42

yamo

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

eat your potato a écrit :

Et aussi dans la corbeille, ce serait bien d'avoir la possibilité de savoir d'où viennent les fichiers et la possibilité de les restaurer.

Ce serait vraiment une bonne chose pour restaurer des données importantes même si ce genre de fonctionnalité ne me sert pas souvent sur windows.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#188 Le 18/06/2008, à 23:45

niarami

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

un programme avec une interface graphique pour synchroniser son /home sur un disque dur externe (sauvegarde) big_smile

Après tout Ubuntu is "Linux for human beings"

Dernière modification par niarami (Le 18/06/2008, à 23:46)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#189 Le 20/06/2008, à 11:02

tragulinu

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

L'un des points enviés par les windowsiens à ubuntu est les"aperçus audios" au survol de la souris alors pourquoi ne pas les mettre en natif sur ubuntu comme c'est le cas sur ubuntu studio ça évitera aux nouveaux utilisateur de devoir installer deux trois paquets taper une ligne de commande etc...
Bref je trouverai ça sympa pas trés important certes mais assez utile pour faire par exemple des compils vite fait

Hors ligne

#190 Le 20/06/2008, à 11:29

ben13

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

ça s'est quand même simplifié au niveau des paquets a installer depuis hardy non ??
apres l'installation de ubuntu-restricted-extras , l'aperçu audio fonctionnait en ce qui me concerne

Dernière modification par ben13 (Le 20/06/2008, à 11:29)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#191 Le 20/06/2008, à 11:51

Xime

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Une mise en surbrillance des entrées récemment ajoutées au menu applications, j'en ai vraiment ras le bol de chercher le raccourci pendant 20 minutes à chaque installation d'un programme hmm

Hors ligne

#192 Le 20/06/2008, à 13:03

eat your potato

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Bah dis donc, tu dois en avoir des programmes !

Bizarre, moi l'aperçu audio marche sans que je n'ai rien installé (il me semble).

Par contre, ce qui serait pratique aussi, c'est que pour renommer un fichier, il n'y ai plus besoins de sélectionner puis clique droit : renommer, mais que cliquer deux fois de suite à un intervalle suffise.

Et aussi, intégrer la possibilité à nautilus d'éditer les tags des musiques sans devoir ouvrir un autre programme.

Hors ligne

#193 Le 20/06/2008, à 13:13

Xun

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

eat your potato a écrit :

Bizarre, moi l'aperçu audio marche sans que je n'ai rien installé (il me semble).

+1, mais c'est peut-etre les paquets G-streamer qyui font ça ?

eat your potato a écrit :

Par contre, ce qui serait pratique aussi, c'est que pour renommer un fichier, il n'y ai plus besoins de sélectionner puis clique droit : renommer, mais que cliquer deux fois de suite à un intervalle suffise.

+1, mais c'est du windows e...................

eat your potato a écrit :

Et aussi, intégrer la possibilité à nautilus d'éditer les tags des musiques sans devoir ouvrir un autre programme.

Euh ... encore +1, mais bon, sans + smile

Xun

Hors ligne

#194 Le 20/06/2008, à 13:15

yostral

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Pour l'aperçu audio, maintenant ça passe par gstreamer. Donc pour le type de format "apercevable", c'est le même que ce que tu peux lire avec totem, ça dépend des plugins gstreamers installés. Pour lire le mp3 par exemple ce n'est pas installé par défaut (problème de droit), donc tu n'auras pas l'aperçu. Mais pour le ogg ça marche.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#195 Le 20/06/2008, à 13:18

ben13

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Par contre, ce qui serait pratique aussi, c'est que pour renommer un fichier, il n'y ai plus besoins de sélectionner puis clique droit : renommer, mais que cliquer deux fois de suite à un intervalle suffise.

F2 est encore le mieux smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#196 Le 20/06/2008, à 13:53

eat your potato

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

Ah oui, merci du raccourci smile

Hors ligne

#197 Le 20/06/2008, à 14:48

glattering

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

eat your potato a écrit :

Par contre, ce qui serait pratique aussi, c'est que pour renommer un fichier, il n'y ai plus besoins de sélectionner puis clique droit : renommer, mais que cliquer deux fois de suite à un intervalle suffise.

Ca par contre je suis contre, c'est pas intuitif (sauf pour ceux venant de windows) voire ça peut être déroutant. F2 ça marche bien.

eat your potato a écrit :

Et aussi, intégrer la possibilité à nautilus d'éditer les tags des musiques sans devoir ouvrir un autre programme.

Je préferais que ce soit bien intégré et complet dans les logiciels de gestion de bibliothèques musicales (Exaile, Rythmbox) que dans Nautilus.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#198 Le 20/06/2008, à 14:55

Xime

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

eat your potato a écrit :

Bah dis donc, tu dois en avoir des programmes !

Certains sous-menu (accessoires par exemple) deviennent vite encombrés
De plus, certains programmes n'installent aucun raccourci dans le menu application, donc on passe son temps à chercher un truc qui n'existe pas (alors qu'avec un système de surbrillance, c'est simple : si rien n'est mis en évidence, c'est qu'il n'y a rien)

Hors ligne

#199 Le 21/06/2008, à 08:00

yamo

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

ben13 a écrit :

F2 est encore le mieux smile

Et ça fonctionne sous Gnome et Windows!


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#200 Le 21/06/2008, à 11:44

erlik

Re : Qu'attendez-vous de cette version?

J'aimerais bien que synaptic soit aussi rapide, en ce qui concerne les recherches de paquets, que la console ( 10sec pour chercher un paquet en graphique contre 5 via apt-cache search .... )

HS : sinon, y a apt-iselect qui  regroupe apt-cache search et apt-get install et qui semble interessant ....

Dernière modification par erlik (Le 21/06/2008, à 11:44)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne