Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 17:04

jcs19570124

Xen serveur + windows

Bonjour,

Je débute avec un serveur.
J'ai installé hardy serveur avec Xen. (http://www.howtoforge.com/ubuntu-8.04-server-install-xen-from-ubuntu-repositories)

Puis en suivant le tuto  2 machines virtuelles. Tout fonctionne bien.

1/Peut-on installer une VM win XP  sur ce serveur ? et comment ?
2/Peut-on installer une VM de ubuntu complète ?(ou autre)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 19:10

LpBv

Re : Xen serveur + windows

Je me permets de re upper le poste ... Cela m'interesse egalement ...

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 02:47

B@rtounet

Re : Xen serveur + windows

Oui bien sur c'est le but de la virtualisation...
Pour installer du Windows XP il faut que ton processeurs possède les bonnes instructions...
Intel-VT chez intel et AMD-V je crois sous Amd

Documente toi mieux sur Xen c'est le systeme le plus avancé au niveau de la virtualisation...
quand tu installe une VM (appelée DomU sous Xen) Windows XP tu faits au départ du HVM (fully virtualized), rien ne t'empeche plus tard d'installer au sein de ta VM des drivers paravirtualisés mais c'est une autre histoire...

Pour les VM linux, tu as le choix entre faire du HVM ou du paravirtualisé...
le paravirtualisé est plus performant que le HVM, puisque se sont les pilotes qui vont directement communiquer avec l'hyperviseur...

Hors ligne

#4 Le 29/06/2008, à 19:15

Frédéric Stemmelin

Re : Xen serveur + windows

Tu dois disposer de deux extensions au niveau de ton processeur, soit PAE et les instructions VT (Intel) ou ADM-V (anciennement Pacifica).

Pour voir si ton processeur est capable de gérer PAE:

[root@localhost /]# grep pae /proc/cpuinfo
flags           : fpu tsc msr pae mce cx8 apic mtrr mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow

Chez moi c'est donc bon, mais c'est souvent le cas sauf pour certains portables.
Pour vérifier si tu ton CPU possède les instructions de virtualisation (pour mettre XP):

[root@localhost /]# egrep -e 'vmx|svm' /proc/cpuinfo
[root@localhost /]#

Malheureusement le résultat est vide chez moi, donc je ne pourrais pas faire de Full virtualisation, et ne pas virtualiser XP hmm

Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 29/06/2008, à 19:17)

Hors ligne