Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 08:44

Ludo29

[RESOLU] Problème de connection livebox en WIFI

Ludo29 a écrit:

    Un ami m'a aidé à installer une carte wifi sur port pcmcia, et à configurer la liaison, et à présent tout fonctionne apparemment, le logiciel wifi radar indique que la liaison est crée,qu'une adresse ip est bien affectée en wifi ...mais voilà, impossible d'accéder au net en wifi, alors que celà fonctionne parfaitement en liaison éthernet.
    Quelqu'un a t'il une solution? Ne serait ce pas un problème de pare-feu de la livebox qu'il faudrait reconfigurer?


Réponse de Yvan 78:

Ou bien, si tu es dans le 29 de ton pseudo, as-tu un tout autre problème... du genre le même pb que mes parents depuis le dernier firmware Livebox (l'upgrade, si on peut appeler ça comme ça, a eu lieu en milieu de semaine dernière pour eux).

Cf:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=220638

Et vu qu'il semble que des utilisateurs disent que ça tombe en marche en DHCP, si tu es en IP fixe en wifi et DHCP en filaire, ça pourrait expliquer que l'un marche et pas l'autre.

Et s'ouvrir une console pour faire les 2 commandes "dig" citées permet de confirmer en 30s.

Ludo29 a écrit:

Merci Yvan, problème résolu en suivant le cheminement du lien cité.
Bonne journée