Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 11:54

nathalie32

WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Bonjour,

je viens de lire cette actualité :

"Wizzgo enregistre gratuitement en ligne toute la TNT
Plus besoin de magnétoscope ni même de téléviseur pour enregistrer les émissions de la télévision numérique terrestre. Wizzgo, un service gratuit développé par une start-up française, s'occupe de tout."

http://www.01net.com/editorial/381157/wizzgo-enregistre-gratuitement-en-ligne-toute-la-tnt/


J'aimerais savoir si quelqu'un a testé wizzgo ? et si c'est possible sous ubuntu ?
si oui comment ?...

merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 12:09

spatz

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

connaissait pas je vais testé ça quand j'aurais le temps wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 12:10

spatz

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

surement voir si ça fonctionne via wine


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 15:10

niknik76

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

exact!
tenez nous au courant
ca m interresse beaucoup


soyons realistes, exigeons l impossible

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 17:19

bernic

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

très exact , je dirais même ! cela ne semble fonctionner que pour win.... mais wine le prend peut être aussi en charge.... je suis intéressé... si qqu'un à l'audace de le tester sous ubuntu, je suis preneur !:lol:


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 17:38

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Pour le faire marcher, la première étape serait déjà de pouvoir installer une version récente de quicktime... Et ça foire pour le moment (du moins chez moi).

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 17:40

bernic

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

ça commence bien roll;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 23/05/2008, à 17:54

legrosschmoll

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

J'ai testé Voilà ce que ca donne:
eric@T23:~$ wine '/home/eric/Installer iWizz 1.0b1.exe'
fixme:comm:set_queue_size insize 4096 outsize 4096 unimplemented stub
err:module:import_dll Library MSVCP60.dll (which is needed by L"C:\\windows\\temp\\twapi-2.0a7.dll") not found
err:module:import_dll Library MSVCP60.dll (which is needed by L"C:\\windows\\temp\\twapi-2.0a7.dll") not found
fixme:ntdll:NtQuerySecurityObject (0x98,0x00000007,(nil),0x00000000,0x33a4a4) stub!
fixme:ntdll:NtQuerySecurityObject (0x98,0x00000007,0x21fbc28,0x00000078,0x33a4a4) stub!
fixme:ntdll:NtQuerySecurityObject (0x9c,0x00000007,(nil),0x00000000,0x33c5fc) stub!
fixme:ntdll:NtQuerySecurityObject (0x9c,0x00000007,0x220e998,0x00000078,0x33c5fc) stub!
eric@T23:~$
Trop fort pour moi. Des idées?


Precise sur W500

Hors ligne

#9 Le 23/05/2008, à 18:07

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Ben il faut installer MSVCP60.dll là au moins c'est clair. hmm

Mais bon, c'est avant tout quicktime qu'il faut installer en premier puisque ce logiciel utilise quicktime ensuite pour fonctionner. hmm

Hors ligne

#10 Le 23/05/2008, à 18:25

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Bon, j'ai pu installer quicktime déjà : version 7.2.0.240 qui est celle marquée en SILVER dans wineDB

Ne pas oublier d'abord d'installer gdiplus.dll dans systeme32 dans .wine

Maintenant, je tente d'installer WIZZGO. hmm

Hors ligne

#11 Le 23/05/2008, à 18:26

Jike

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

J'ai pas encore essayé sous Wine mais juste sous Windows...

Faudra voir en ajoutant MSVCP60.dll dans... là ou il faut ! (Je sais pas où).

Sinon, je crois que c'est pas la peine de se casser la tête avec QuickTime.

Il suffit de naviguer vers le répertoire qui contient les fichiers et de les lire avec autre chose de plus adapté. Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour lire des .mov sur Ubuntu avec l'installation des codecs et autres de Medibuntu.

A part ça, je trouve l'idée très bien surtout pour ceux qui ne reçoivent pas encore la TNT ou pour enregistrer des programmes qui passent au même moment sur plusieurs chaines.

C'est un peu à ça que j'aimerai que la diffusion ressemble dans le futur (En plus de la diffusion classique) : faire ses courses sur différentes chaines pour choisir ce que l'on veut regarder, les télécharger et regarder quand on a un moment sur son PC, SmartPhone et autres ou sur sa TV au coin du feu...

J'insiste sur le coté téléchargement pour pouvoir regarder les programmes hors-connexion et pour pouvoir les conserver si nécessaire. Le streaming oblige à rester connecté.

C'est de loin le meilleur service proposé depuis la foultitude de sites 'Web 2.0' dont l'utilité reste à démontrer sauf en ce qui concerne la publicité (Que personne regarde et que tout le monde bloque avec divers outils...).

Dernière modification par Jike (Le 23/05/2008, à 18:28)

Hors ligne

#12 Le 23/05/2008, à 18:34

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Bon, j'ai installer WIZZGO sans problème. J'attends l'activation de mon compte maintenant pour voir si tout marche bien. hmm

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 18:43

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Bon apparemment après, tout marche bien sauf qu'en lieu et place des films, j'ai une fenêtre noire. hmm Il faudrait savoir quel composant ce logiciel utilise... IE ?

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 19:04

Noumayos

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Chez moi, il ne démarre pas. Un message m'informe que la version de windows est trop ancienne !

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 19:31

Paoman

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Hermes le Messager a écrit :

Bon apparemment après, tout marche bien sauf qu'en lieu et place des films, j'ai une fenêtre noire. hmm Il faudrait savoir quel composant ce logiciel utilise... IE ?

si on regarde les forums des sites généraliste on se rend compte que même les windowsiens ont le problème, va falloir attendre...

j'ai vraiment des doutes quand à la légalité de ce truc, quand on voit tf1,m6,w9 (entre autres) qui ne sont pas reprises sur le multiposte de free parce que les chaines ne sont pas d'accord, on peux se demander si ca vas durer ...


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#16 Le 23/05/2008, à 21:49

Jike

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

@Hermes le Messager : Et comment tu as installé sans problèmes ?

Quelle version de Wine ? Mode de compatibilité ?...

Hors ligne

#17 Le 24/05/2008, à 09:04

Noumayos

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Ca semble fonctionner, je n'avais pas choisi le mode de compatibilité XP. (Merci Jike).
Pour l'installation, j'ai juste copié MSVCP60.DLL dans system32.
Au premier démarrage, l'écran est noir, les autres fois, ça fonctionne correctement.
La partie Web (onglet Buddies) ne semble pas fonctionner (il faudra peut être installé un navigateur)
Le reste fonctionne, je viens de commander un programme. Reste à voir si la récupération marche. Je le saurais dans 1 ou 2 heures.

Hors ligne

#18 Le 24/05/2008, à 09:31

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Pareil pour moi, ça marche bien. Je vais aussi commander quelque chose pour voir... neutral

Hors ligne

#19 Le 24/05/2008, à 09:35

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

ça y est, j'ai commandé un téléfilm. lol

On verra ce que ça donne... lol

Hors ligne

#20 Le 24/05/2008, à 09:37

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Jike a écrit :

@Hermes le Messager : Et comment tu as installé sans problèmes ?

Quelle version de Wine ? Mode de compatibilité ?...

Version de Wine : la dernière : 1rc2

pas oublier de mettre MSVCP60.DLL dans system32 dans ./wine disque C. Il vaut mieux renommer MSVCP60.DLL en minuscules : msvcp60.dll

ensuite, dans "configurer wine" : il faut indiquer dans bibliothèques d'utiliser cette DLL en Natif. Il faut aussi dans la partie graphisme, virrer pixel shader...

Bref, classique quoi...

Hors ligne

#21 Le 24/05/2008, à 10:35

Jike

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Ok, merci, je vais faire aussi mes essais...

Hors ligne

#22 Le 24/05/2008, à 12:09

tuxkillbill

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Hermes le Messager a écrit :
Jike a écrit :

@Hermes le Messager : Et comment tu as installé sans problèmes ?

Quelle version de Wine ? Mode de compatibilité ?...

Version de Wine : la dernière : 1rc2

pas oublier de mettre MSVCP60.DLL dans system32 dans ./wine disque C. Il vaut mieux renommer MSVCP60.DLL en minuscules : msvcp60.dll

ensuite, dans "configurer wine" : il faut indiquer dans bibliothèques d'utiliser cette DLL en Natif. Il faut aussi dans la partie graphisme, virrer pixel shader...

Bref, classique quoi...

Bonjour,
J'ai également installé Wizzgo avec la RC2 de wine, en copiant MSVCP60.DLL dans win32.
Par contre je n'ai pas eu besoins de le mettre en minuscule.
Je serais intéressé de savoir ce que cela donne en visionnage, je n'ai pas encore reçu l'émission commandée.
Faut-il la regarder avec un soft externe ou directement dans Wizzgo ?
Merci pour vos retour je posterais le mien dés que possible.

Hors ligne

#23 Le 24/05/2008, à 12:40

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

tuxkillbill a écrit :
Hermes le Messager a écrit :
Jike a écrit :

@Hermes le Messager : Et comment tu as installé sans problèmes ?

Quelle version de Wine ? Mode de compatibilité ?...

Version de Wine : la dernière : 1rc2

pas oublier de mettre MSVCP60.DLL dans system32 dans ./wine disque C. Il vaut mieux renommer MSVCP60.DLL en minuscules : msvcp60.dll

ensuite, dans "configurer wine" : il faut indiquer dans bibliothèques d'utiliser cette DLL en Natif. Il faut aussi dans la partie graphisme, virrer pixel shader...

Bref, classique quoi...

Bonjour,
J'ai également installé Wizzgo avec la RC2 de wine, en copiant MSVCP60.DLL dans win32.
Par contre je n'ai pas eu besoins de le mettre en minuscule.
Je serais intéressé de savoir ce que cela donne en visionnage, je n'ai pas encore reçu l'émission commandée.
Faut-il la regarder avec un soft externe ou directement dans Wizzgo ?
Merci pour vos retour je posterais le mien dés que possible.

Je ne sais pas encore, moi non plus je n'ai pas encore reçu l'émission commandée lol...

MDR quand même... ça m'étonnerait que ce service dûre bien longtemps... M'enfin...

J'imagine qu'on peut télécharger le programme commandé, mais je n'en suis pas sûr... Au pire, il suffira de repérer l'adresse d'une manière ou d'une autre. Sinon, j'ai installé quicktime pour windows comme demandé au cas où... Attention, seule la version indiquée comme Silver dans wineDB marche. wink

Hors ligne

#24 Le 24/05/2008, à 12:47

Noumayos

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Je n'ai pas encore reçu de video sous linux. Mais les enregistrements reçu sous windaub son lisible avec mplayer et vlc.
Le seul souci, c'est qu'ils sont en 320x240 !

Dernière modification par Noumayos (Le 24/05/2008, à 12:51)

Hors ligne

#25 Le 24/05/2008, à 17:50

Hermes le Messager

Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?

Bon, le film est passé depuis plus d'une heure et il apparait toujours dans les enregistrements demandés, mais il n'est toujours pas dispo dans la fenêtre pour les trucs enregistrés. hmm

QQu sait combien de temps ça met ensuite ? hmm

Hors ligne