Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 19:52

QuentinG

neufbox, DHCP ?

bonjour,
j'ai eu la neufbox il n'y a pas longtemps donc j'ai la dernière version ! j'aurais conclu qu'elle gérait le DHCP car sous windaube, il m'a suffit de la brancher pour être connecter mais d'après mes lectures ici, il faudrait la configurer .... ça dépend dela version et confirmez -vous que si je n'ai rien eu a configurer sous windaube, il n'y aura rien de plus a faire sous linux ?
ma carte réseau est-elle configurer automatiquement en DHCP car sur le PC ou je veus installer linux, le simple branchement n'a pas fonctionner .... et si elle n'est pas configurer pour ca , comment faire pour la configurer en ligne de commande car je veus installer Xubuntu !
merci @+

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 23:51

ant1

Re : neufbox, DHCP ?

Salut ! Mon expérience pour la neuf box :

A l'installation, configuration du réseau echouée, j'en configure une partie manuellement, notamment en rentrantmon nom d'hôte, l'adresse ip  locale correspondante (127.0.0.0, je ne suis pas certain que c'était nécessaire... hmm), pas de ip routeur pour moi (sinon on peut mettre 127.0.0.1), et aussi les serveurs dns de chez neuf (80.118.192.111 et 80.118.196.41). C'est tout je crois.

Après l'installation, pas de problème avec ma carte réseau, je lance la configuration de la connexion :

sudo pppoeconf

et là tu réponds oui partout, tu rentres tes paramètres (login et password) et t'es connecté cool

Par contre t'auras peut être quelques manips supplémentaires pour lancer la connexion automatiquement au démarrage. Mais c'est documenté dans le forum. Voilà smile

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 00:21

QuentinG

Re : neufbox, DHCP ?

arf pas facile quoi ! c'est quoi le nom d'hôte ?
et sinon je suppose que tu es passer par gnome pour rentrer ip, dns .... quelqun sait-il faire en ligne de commande ?
et donc en ce qui me concerne, je concluerais de tout ça que la neuf box ne gère pas le DHCP, c'est ça ?

en tout cas , merci d'avoir répondu smile!

Dernière modification par QuentinG (Le 24/12/2005, à 00:23)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 01:15

ant1

Re : neufbox, DHCP ?

mais non, pas très dur hmm

Pendant l'installation, j'ai rentré les serveurs dns (on peut le faire par la suite). Je ne suis pas passé par gnome, puisque c'était pendant l'installation  roll . Le nom d'hôte, et bien ... à toi de le choisir : nioubi, patate, bézu ... tu as le choix lol

edit : en quoi ces manips, tout à fait classiques pour activer une connexion, te font penser que la neuf box ne gère pas le DHCP ? C'est par ce protocole que je suis connecté moi !

Dernière modification par ant1 (Le 24/12/2005, à 01:21)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 10:05

QuentinG

Re : neufbox, DHCP ?

ouf je comprends pas très bien les systèmes de reseaux, tu m'excusera ! avec le DHCP, il ne suffit pas de brancher ton modem pour que ça marche ?
et sinon, j'essairais ce que tu dit mais si la connexion échoue a l'installation, faudra me dire comment reconfigurer sad
merci encore

Hors ligne