Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 20:25

bidochon

Audacity et ses caprices !

Slt,

En désactivant le serveur de son, Audacity peut effectivement enregistrer les sons, si je lance :
1 : Audacity puis ,
2 : VLC (par exemple)

Mais dans le cas contraire :

1 :  VLC (par exemple)
2 :  Audacity

cela ne fonctionne pas !!
"une erreur c'est produite aucours de l'initialisation de l'E/S audio.
Vous ne pouvez pas lire ou enregister de l'audio.
Erreur: Host Error" (très parlant !)
N'y aurai-t-il pas une alternative plus élégante ?

Un grand merci à vous tous !

Le gros blaireau ...

#2 Le 23/12/2005, à 20:36

Noé

Re : Audacity et ses caprices !

Si tu es sous KDE chez moi aussi Audacity déconne sous KDE. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai aussi installé XFCE hmm

Si tu n'utilises pas KDE alors là hmm


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 01:50

Audacity ...

Re : Audacity et ses caprices !

Ben ouai,  merci de ton soutien, mais je suis sous Gnome !

#4 Le 24/12/2005, à 02:24

bidochon

Re : Audacity et ses caprices !

... D'autant plus que si j'installe Alsaplayer  avec le serveur de son déselectionné, ça donne Nada !!! kedale
encore et toujours des conflits !
L'école m'a enseigné que 1+1 = 2 et que c'était inaltérable,inaliénable  mais en fait, grace à Linux, le contraire a été démontré :
Linux + Multimedia = 3 et non 2 ...

Linux pêche malheureusement dans son aspect Multimédia !
et c'est bien dommage, car dans nos temps modernes, le Multimedia prime et Linux n'est pas fiable ...

En attente d'un echo, d'une réponse constructive ..

Bien cordialement aux utilisateurs qui ont de l'espoir dans les OS libres, où vous n'êtes pas constament raquetés ...

#5 Le 24/12/2005, à 02:28

bidochon

Re : Audacity et ses caprices !

Mais je voulais tout de même saluer l'excellent travail de l'équipe d'Ubuntu, qui, selon moi (humble utilisateur) a fait un super job ...
merci à vous tous ...

#6 Le 24/12/2005, à 03:13

ng72

Re : Audacity et ses caprices !

bidochon a écrit :

Linux pêche malheureusement dans son aspect Multimédia !
et c'est bien dommage, car dans nos temps modernes, le Multimedia prime et Linux n'est pas fiable ...
...

J'ai aussi cette pensée.
Et pour moi c'est les restes des commandes en ligne, très pratique pour le chevronné, mais innaccessible s au commun des mortels.
C'est aussi la faute de constructeurs de matériel qui codent exclusivement pour windows...

Il y a plein de bonnes raisons a tout cela, mais la vérité sortira du grand nombre qui poura faire effectivement du multimédia d'aujourd'hui, et pas d'il y a quelques années.

En revanche, Linux s'impose plus au travers de matériel multimédia: Palm, téléphone, petit embarqué... Malgré un cout de developpement supérieur, les constructeurs s'y plongent au regard des royalties. Et quand je dis constructeur, je parle des petits doigts presque gratuits de Chine et d'Inde esclaves (pardon, l'esclavage est aboli...) de nos civilisations décadantes.

Mais Ubuntu c'est ce que j'ai trouvé de mieux globalement a ce jour en Linux.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2005, à 12:11

dawar

Re : Audacity et ses caprices !

Audacity utilise l'ancien système de son de GNU/Linux, OSS. C'est pour cela qu'il y'a tous ces problèmes. La prochaine version devrait utiliser ALSA, ça sera beaucoup plus simple. En attendant, il faut désactiver tout ce qui accede au son pour utiliser Audacity, par exemple le serveur de son arts de KDE.

Une fois que l'on a compris comment marche le système sonore de GNU/Linux, on se rends compte qu'en fait c'est très puissant. Et on peux aller plus loin avec des serveurs de son comme JACKit qui permet de faire des choses formidables.

En plus, un énorme progrès a été réalisé avec Breezy, il y'a beaucoup moins de gens avec des problèmes de son sur le forum, alors qu'avec Hoary c'était presque un par jour.

Quand a la ligne de commande, c'est accessible a tout le monde, il suffit de s'y pencher un peu. Les Français on bien réussi a utiliser le minitel pendant des années, c'était en quelque sorte de la ligne de commande, tout moche, sans complétition, et ça a fait un carton smile

Voir l'introduction de http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son même si c'est pour Hoary, le principe est le même. Breezy a juste inclu dmix par défaut.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne