Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 20:26

da_last_dodo

Livre sur Ubuntu

Bonsoir,

Juste un p'tit message au passage pour dire que j'ai vu un livre sur Ubuntu (chose assez rare je pense !) chez mon libraire. Je ne sais pas trop ce que ça vaut (vu qu'il était protégé par un film en plastique).

Voici la référence : http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre2/0/9782744020292/livre-ubuntu-linux-cd-rom-inclus.php

Donc, si vous avez pu le feuilleter, vos avis seraient les bienvenus !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 16:48

noruas

Re : Livre sur Ubuntu

Je viens de l'acquérir, et pour un noob comme moi, c'est très pratique, je n'ai pas encore tout lu, mais j'apprend pas mal de choses (faut dire que j'y connais rien à Linux)....

Juste une chose qui me dérange dans le descriptif du lien que tu propose, on a l'impression que ce livre est accès OpenOffice.org dans le descriptif, mais en réalité c'est un thème d'une cinquantaines de pages seulement, le reste est vraiment dédié à ubuntu et à sa gestion (cf.Aspects techniques).

Je vous tiendrez au courant lorsque je l'aurais totalement épluché....;)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 17:21

da_last_dodo

Re : Livre sur Ubuntu

Merci pour la réponse. Je ne pense pas qu'il y aura un jour un bouquain qui pourra remplacer ce bon vieux forum smile:):)

Normallement, il y a avait un autre qui devrait sortir bientôt (courrant Janvier, ou un truc comme ça) mais je ne le vois plus chez Eyrolles ?!?


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 17:51

noruas

Re : Livre sur Ubuntu

Je sais qu'ils avaient publié "Debian Ubuntu - La Distribution Linux Facile A Installer ! ", il y a quelques temps, mais je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle édition......

PS: pour le forum, je suis on ne peut plus d'accord, et surtout c'est bien plus réactif qu'un livre......;)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2005, à 18:47

patlas

Re : Livre sur Ubuntu

Salut,

je viens de trouver ceci :

   http://www.loli-grub.be/contrib/tlepoint/BASE/version-internet.html

une sacré brique et en français svp

Je me demande : si je l'enregistre, quel logiciel faudrait-il utiliser pour le consulter de la même manière que l'on consulte la doc sur ubuntu.fr?


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne