Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 23:07

valouille666

double boot

j'ai bien envie d'installer ubuntu 5.10 en double boot avec mon windows XP (beuh) mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire et surtout je n'ai pas envie de pourrir ma clé XP (c'est cher) et j'en ai besoins pour jouer à mes jeux videos. Donc y a t il un tutorial quelque part ou quelqu'un sait-t-il comment faire???
Merci d'avance
PS : peut être qu'utiliser un live CD c'est mieux, non?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 23:35

ant1

Re : double boot

Bonsoir !
Tu peux effectivement trouver des tutos très bien faits à partir de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … ec_windows. Sinon tu peux utiliser un live cd dans un premier temps, pour tester ton matériel par exemple... mais pourquoi demande-tu si c'est mieux (que quoi) ?

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 23:37

valouille666

Re : double boot

liveCD ou dual boot

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 00:12

lepelghis

Re : double boot

tu na pas compris .....
le live cd sert a tester l'os il n'est pas installé sur ton disque c'est a dire q'une fois que tu enleve le cd ton windows redemarre normalment....
sa sert juste a tester ton matériel........et l'os ....
alors que quand tu a un dual boot l'os (ubuntu par ex) est installé en double demarrage avec windows.....j'espere que ca t'eclaircira....


pas facile les debuts........mais vive le libre......

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 13:41

val0uille666

Re : double boot

heu ça je le savais:), en fait je veut garder mon windows:/ et avoir un linux;), donc je demande si c'est mieux d'utiliser un liveCD quand je veux utiliser linux ou si c'est mieux d'installer linux en dual boot avec windows.

#6 Le 24/12/2005, à 14:01

Splitsch

Re : double boot

Ben, l'utilisation d'u live cd à ses limites!
Ainsi, si tu utilise un live cd, pour surfer, tu devras reconfigurer ton reseau à chaque fois. De plus, c'est long à booter!
Enfin, si tu n'a qu'un lecteur, tu ne pourras pas regarder-graver-lire des cd, puisque ce lecteur est occupé par un live-cd!
Installer ubuntu te permettra de monter tes partition automatiqueùent au démarrage (peut-etre doffice avec breezy, je ne sais pas). De plus, tu pourras partager tes partition en Fat32 entre les 2 partitions.
Bref, si tu veux du linux dans le long terme, et pas juste pour essayer, install le! Si c'est juste pour voir, dans du court terme, utilise le live!

En ce qui concerne la clé d'XP, si tu ne fais as de foirage à l'install, du style effacer tes partition, ben, ton windows reste intact. De plus, si tu as une versio officielle de Windows, tu est en possession de la clé, et ton windows n'est loin que d'une reinstall (traduction libre de "is only a install away":P)

Aplus

Dernière modification par Splitsch (Le 24/12/2005, à 14:03)

Hors ligne

#7 Le 24/12/2005, à 15:58

jrev

Re : double boot

Si tu as vu la reconnaissance de ton matériel OK avec un live-CD
la prochaine étape c'est l'installation sur DD.
Vois sur le wiki les premiers pas qui sont les plus dangereux pour ton ancien système :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne