Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 22:36

map

[résolu] Ubuntu/Vista - problème d'installation du GRUB

Installation Ubuntu sur un seul DD avec Vista déjà en place.

J'ai suivi le tuto de la documentation et comme l'installation échouait avec Grub à copier en hd0,2, , j'ai sélectionné de ne pas installer grub tout de suite.

Toujours suivant le tuto, j'ai repris le live CD pour passer la commande d'installation de grub, mais le terminal ne reconnait pas la commande.

Suivant le tuto il faut saisir "grub-install (votre partiton avec Ubuntu)", et comme Ubuntu est sur la 3ème partition du DD, j'ai tenté:

grub-install (sda3)
grub-install sda 3
grub-install (hd0,2)
grub-install hd0,2

Merci de m'indiquer la bonne commande et le cas échéant quelle est mon erreur.

Map

Dernière modification par map (Le 26/05/2008, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2008, à 22:51

map

Re : [résolu] Ubuntu/Vista - problème d'installation du GRUB

En fait j'ai une partition libre qui est répertoriée avant Ubuntu, ce qui modifie la numérotation des partitions.

J'ai repris l'installation depuis le début (en préalable sous Vista, reprise des partitions comme avant la mauvaise installation d'Ubuntu).

Au 7ème écran de l'installation graphique, avec l'option "avancée" je conseille plutôt de cliquer sur la flèche qui déroule les différentes partitions du DD.

J'ai pu choisir la bonne partition Ubuntu pour la copie du GRUB (attention à ne pas choisir celle du Swap) et l'installation est allée jusqu'au bout.

J'ai continué de suivre le tuto, et maintenant j'ai Ubuntu 8.04 et Vista en double boot.

C'est cool.

Map

Hors ligne