Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 14:27

Lord Northam

Changer le Calendrier dans L'Applet Horloge (Gnome)

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais utiliser un agenda simple sous Ubuntu, et que tout soit visible dans l'Applet Horloge de Gnome.

De base, il est lié à Evolution, que je n'utilise plus. Je pensais à un programme comme SunBird.

A votre avis, c'est possible de changer ça quelque part ?

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 18:46

ShaLouZa

Re : Changer le Calendrier dans L'Applet Horloge (Gnome)

Pas encore apparemment.

1

Et c'est bien dommage.

Pour les anglophobes : si l'on en croit la discussion, l'applet horloge de Gnome ne gère que le calendrier d'Evolution. Il faudrait modifier cet applet pour pouvoir choisir son calendrier.

Au besoin on peut exporter le calendrier depuis Sunbird ou Lightning (en .ics) et l'importer depuis Evolution pour avoir les RDV dans l'applet, mais c'est un peu lourd. Peut-être que quelqu'un se sentira l'envie d'écrire un script pour automatiser ça...

Dernière modification par ShaLouZa (Le 04/06/2008, à 18:47)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 20:19

Lord Northam

Re : Changer le Calendrier dans L'Applet Horloge (Gnome)

Bonjour,

Je n'avais pas trop de réponses ici, alors j'ai cherché un peu partout.

Importer un .ics dans Evolution, c'est une tâche plutôt répétitive, à moins d'un script.
Mais si le calendrier .ics est placé sur le net, on sait rendre ça automatique. Le prob, c'est qu'alors Sunbird ne sait pas le mettre à jour. Il faut uploader par FTP...

La solution serait d'utiliser Fuse, pour monter le FTP au système de fichier, mais ça devient fort compliqué pour un simple calendrier. Et cliquer dans l'applet Gnome, n'ouvrira pas Sunbird mais Evolution.

Bref, il serait plus simple que l'applet permette de changer de gestionnaire de calendrier, oui.

Du coup j'hésite à monter un FTP avec Fuse ou a utiliser Google Agenda en me passant de Sunbird. (Bien qu'il y a un prog pour utiliser l'agenda Google avec Evolution, Sunbird ou autre...)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 09:35

el cameleon

Re : Changer le Calendrier dans L'Applet Horloge (Gnome)

Je viens de trouver un contournement qui semble être satisfaisant: il faut utiliser un fichier ics pour stocker son calendrier Thunderbird, et configurer l'applet "calendrier" de ubuntu pour utiliser ce fichier.
Le détail: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=5918090&postcount=36

Autre solution (vu plus bas dans la même discussion): utiliser cet add-on pour TB: https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/9656
Description:

Mirrors calendars to Evolution Database Server to allow them to be viewed through the gnome clock applet

Dernière modification par el cameleon (Le 07/06/2009, à 09:37)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne