Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/05/2008, à 23:00

mani

Re : sonde phoenix

@tomtom : ce n'est pas exactement la tirade, c'est un truc du genre "elle est tombée sur le sol ou sur le do ?", "elle est tombée sur le sol, sur le dos !" (et y'a pas de faute à do et dos)... bref, faut connaître, en dehors du contexte c'est pas drôle ! smile

Dernière modification par mani (Le 27/05/2008, à 23:01)

Hors ligne

#77 Le 27/05/2008, à 23:04

Elzen

Re : sonde phoenix

Là, sur le sol, à côté de la.

Hors ligne

#78 Le 28/05/2008, à 12:54

Bonux

Re : sonde phoenix

ah si ce n'est que ça, ça me va parce que j'ai quand meme fait un effort pour placer toutes les notes, moi lol
Bon enfin, recontrons le sujet. Alors y'a de la vie sur cette ***** de planète oui ou ****** ?

Hors ligne

#79 Le 28/05/2008, à 12:57

brakbabord

Re : sonde phoenix

Non : http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=detail_fact&fact=127

Hors ligne

#80 Le 29/05/2008, à 10:05

DrDam

Re : sonde phoenix

et merde !! il fait chier celui la ...... euh ????

pardon, pardon, pardon , par\\#^\^{ç flhugm^#{ bç{ijhbè tçg [ SENSURE ACTIVE ... PUBLIC INFERIEUR A 18 ANS .... SENSURE ACTIVE ]

(micacle tenté .... .... .... reussite, DrDam est ressusité ....)

chai ien dit

Dernière modification par DrDam (Le 29/05/2008, à 10:07)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#81 Le 31/05/2008, à 00:05

raf25

Re : sonde phoenix

darky0505 a écrit :

c'est quand même malheureux de dépenser des millions, voir des milliards de $$ pour voir des cailloux sur une planete rouge, alors que sur la nôtre ya de la vie et que parmi cette vie ya plein de pauvres qui ont besoin de ces $$

C'était ma pensée du jour, désolé pour le HS.

Avec cette mentalité on serait encore dans des arbres a manger des bananes, et donc pas la pour écrire nos messages........

La conquête spatiale est notre bouffée poétique technologique, loin de ce monde et des querelles incessantes entre parents, voisins, nations. Loin des guerres, de la délinquance, de la maladie; des hommes et femmes oeuvrent entrent calculs de trajectoire et mis au point de materiel a la pointe technologique, dans un seul but: rêver et nous faire rêver, nous faire découvrir l'origine de notre monde et de notre Univers. Car si notre espèce a les plus grands défauts de la planète, elle a aussi les plus grandes qualités: le rêve et la curiosité, l'esprit d'exploration et de compréhension de ce qui nous entoure. En voyant ces photos martiennes je me met a rêver de ce lieu loin de nous, si desert et si enigmatique.
Après tout des $$ perdus il y en a partout: aérospatiale, livres, art, loisirs, etc....... moi je prefererai economiser les $$ des mines anti-personnelles et de la bombe H...........

Moi je me refuse à rester à bouffer des bananes dans mon arbre en épouyant mes pieds, et vous ?

Dernière modification par raf25 (Le 31/05/2008, à 00:22)

Hors ligne

#82 Le 31/05/2008, à 09:41

brakbabord

Re : sonde phoenix

Le problème c'est qu'ici on est sur un sujet dédié à la sonde phoenix. Et on a déjà pas loin de 3 pages de discussions socialo-écologites-extrémistes.

Hors ligne

#83 Le 31/05/2008, à 09:42

Bonux

Re : sonde phoenix

La conquête spatiale est notre bouffée poétique technologique, loin de ce monde et des querelles incessantes entre parents, voisins, nations. Loin des guerres, de la délinquance, de la maladie; des hommes et femmes oeuvrent entrent calculs de trajectoire et mis au point de materiel a la pointe technologique, dans un seul but: rêver et nous faire rêver, nous faire découvrir l'origine de notre monde et de notre Univers. Car si notre espèce a les plus grands défauts de la planète, elle a aussi les plus grandes qualités: le rêve et la curiosité, l'esprit d'exploration et de compréhension de ce qui nous entoure. En voyant ces photos martiennes je me met a rêver de ce lieu loin de nous, si desert et si enigmatique.
Après tout des $$ perdus il y en a partout: aérospatiale, livres, art, loisirs, etc....... moi je prefererai economiser les $$ des mines anti-personnelles et de la bombe H...........

Moi je rêve autant, voir plus, devant un bon film de science fiction, il y a plus d'images, la qualité est meilleure et en plus je comprends tout !
C'est certain que les budget commencent à etre équivalents à la NASA mais je pense qu'on peut faire un bon SF avec peu de moyens.

Les bananes sont encore sures, mais il ne faudrait tout de même pas avaler n'importe quoi.
Le jour ou je pourrais aller planter mon bananier sur la Lune ou Mars, je dirait : "vive la conquete spatiale !"

en dépouyant mes pieds

Si tu as du poil aux pieds tu peux toujours esseyer l'épilation. lol

Dernière modification par Bonux (Le 31/05/2008, à 09:44)

Hors ligne

#84 Le 31/05/2008, à 12:52

Astrolivier

Re : sonde phoenix

Moi je rêve autant, voir plus, devant un bon film de science fiction, il y a plus d'images, la qualité est meilleure et en plus je comprends tout !
C'est certain que les budget commencent à etre équivalents à la NASA mais je pense qu'on peut faire un bon SF avec peu de moyens.

on pourrait même se contenter de raconter l'histoire, comme ça on économise même le papier d'un livre


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#85 Le 31/05/2008, à 14:02

Bonux

Re : sonde phoenix

Le but n'est pas d'economiser mais de relativiser, Le prix d'un film à la seconde deviens de plus en plus exorbitant. Pourtant, on est censé un peu s'amuser quand on fait un film.

Dernière modification par Bonux (Le 31/05/2008, à 14:04)

Hors ligne

#86 Le 31/05/2008, à 15:08

CasseTaTele

Re : sonde phoenix

Je pense que les mecs qui crevent la dalle n'en ont rien a secouer des images de la sonde spatiale, si toutefois ces images leurs parvenaient. Cependant il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parce que l'on va économiser sur ce genre de mission que l'argent sera automatiquement reversé aux pauvres du monde entier...

ça me fait bien rire cette expression qui revient sans cesse lorsqu'il s'agit de missions spatiale: "et si on utilisait plutôt cet argent pour nourrir les pauvres"... Il y a tellement d'argent gaché par ailleurs, pourquoi vouloir économiser spécialement sur ça?
Je suppose que ceux qui tiennent ces propos ont commencé par faire ce genre d'économies à leur propre échelle, du genre:
-tiens ce soir je ne vais pas aller au ciné mais donner l'argent à un pauvre en bas de ma rue pour qu'il aille bouffer
-tiens plutot que de m'acheter une nouvelle télé de 200 m de large je vais envoyer l'argent à une tribu d'afrique
-...

Hors ligne

#87 Le 31/05/2008, à 16:21

Bonux

Re : sonde phoenix

-tiens ce soir je ne vais pas aller au ciné mais donner l'argent à un pauvre en bas de ma rue pour qu'il aille bouffer
-tiens plutot que de m'acheter une nouvelle télé de 200 m de large je vais envoyer l'argent à une tribu d'afrique

Les moins riches doivent conssomer pour engraisser les riches. Il est donc normal que les riches reversent une part de leurs bénéfices aux pauvres mais me diras-tu, on en veux toujours plus.

Celà dit, à l'aire actuelle du jetable ou même les meilleures marques ne tiennent pas plus d'un an, j'achète toujours le premier prix, c'est tout aussi solide.

Hors ligne

#88 Le 31/05/2008, à 20:14

raf25

Re : sonde phoenix

Pour recentrer le post voici le lien du site Jet Propulsion Laboratory de la sonde Phoenix http://www.jpl.nasa.gov/news/phoenix/main.php

On se croirait dans les films Stargate ou encore dans XTro au vu des images.
Alors certes pour le commun des mortels il ne s'agit que d'un désert de plus, mais pour les scientifiques et géologues ces terrains ressemblent a s'y méprandre a des désert recouvrant la glace sur Terre par les formes polygonales au sol. D'uù eau probable a l'état gelé, la sonde va d'ailleurs bientôt forer le sol et l'analyser. Bein oui elle ne prend pas que des photos, elle fore, elle analyse, elle a des caméra et instruments dans de nombreuses longueurs d'onde, elle fait station météo, etc.........

On aperçoit au loin de légers reliefs, et on peut voir une partie du bouclier thermique briller a quelques centaines de mètres.

Moi je dis vivement 2011 pour les images du Mars Science Laboratory, gros robot mobile mue par l'energie nucléaire ---> déplacement rapide (pour les écolos vous inquiétez pas la surface de Mars est naturellement irradiée puisqu'elle ne possède pas de champs magnétique contrairement a la Terre).

Hors ligne

#90 Le 01/06/2008, à 20:30

Bonux

Re : sonde phoenix

ca aurait été plus drôle sur un hamburger

Hors ligne

#91 Le 02/06/2008, à 10:39

DrDam

Re : sonde phoenix

c'est sur


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#92 Le 02/06/2008, à 10:57

brakbabord

Re : sonde phoenix

Oui certes la sonde photographie des cailloux, mais elle va aussi effectuer des analyses dans le sol, à la recherche de formes de vie.

Les outils sont plus perfectionnés que ceux des sondes Viking (1976), et la sonde se situe au pôle nord, donc il y a des chances de trouver de la glace dans le sol.

Hors ligne

#93 Le 02/06/2008, à 11:02

DrDam

Re : sonde phoenix

Les outils sont plus perfectionnés que ceux des sondes Viking (1976)

heureusement ... on est en 2008 ... tout de même

Dernière modification par DrDam (Le 02/06/2008, à 11:02)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#94 Le 02/06/2008, à 12:39

brakbabord

Re : sonde phoenix

Par contre il est vrai qu'il y a d'autres coins qu'il faudrai explorer. Je pense particulièrement à :

- Vénus (on a pas eu d'images depuis longtemps les missions Venera)
- Europe (satellite de Jupiter recouvert de glace)
- Pluton (une mission est déjà en route)

Hors ligne

#95 Le 02/06/2008, à 13:28

DrDam

Re : sonde phoenix

on est reparti dans l'espace ... a quand une "longue mission" pour comprendre le paradoxe voyager ??


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#96 Le 02/06/2008, à 13:50

CasseTaTele

Re : sonde phoenix

Oliv Mérou a écrit :

La glace est peut-être déjà détectée : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=080602

Waouuuu ! de la Glace en plus des cailloux ! on est vraiment gaté !

Oliv Mérou a écrit :

Pourquoi se moquer de l'exploration de notre Système solaire roll ? C'est mieux l'ignorance, ne pas savoir la nature des planètes ? Mieux comprendre Mars et d'autres planètes permet de mieux comprendre la Terre.

Nous avons un cerveau, profitons-en pour mettre des choses dedans tongue !

Il faut bien rire de tout wink je suis le premier à espérer qu'on découvre de la vie mais c'est vrai que pour le moment les images reçues ne me passionnent pas des masses...

Hors ligne

#97 Le 02/06/2008, à 13:56

DrDam

Re : sonde phoenix

je suis le premier à espérer qu'on découvre de la vie mais c'est vrai que pour le moment les images reçues ne me passionnent pas des masses...

apres tout que le caillou vienne d'ici ou d'ailleur ... quel différence ... (j'en pense pas un mot)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#98 Le 02/06/2008, à 14:58

DrDam

Re : sonde phoenix

montrent que dans près d'un milliard d'années, il fera 200° sur Terre. Vénus est notre aveni

tu vas loin .... on sera deja parti ailleur ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 02/06/2008, à 15:12

CasseTaTele

Re : sonde phoenix

Oliv Mérou a écrit :

... il fera 200° sur Terre. Vénus est notre avenir.

euhhh mars plutot? car s'il fait 200° sur terre il devrait faire encore plus sur venus donc il faudra migrer sur Mars... ahh ou alors tu veux dire que dans le futur la terre ressemblera a venus... Je pense qu'on ne sera en tout cas plus là pour le constater, il y a de grande chance pour que l'espèce humaine ne soit plus qu'un vieux souvenir d'ici là...

Hors ligne

#100 Le 02/06/2008, à 15:58

brakbabord

Re : sonde phoenix

Oliv Mérou a écrit :
brakbabord a écrit :

Par contre il est vrai qu'il y a d'autres coins qu'il faudrai explorer. Je pense particulièrement à :

- Vénus (on a pas eu d'images depuis longtemps les missions Venera)
- Europe (satellite de Jupiter recouvert de glace)
- Pluton (une mission est déjà en route)

Ben, il y a la sonde européenne Vénus Express actuellement en orbite autour de Vénus (l'exploration de sa surface est hardue avec une température de 450°), il y a Cassini autour de Saturne et ses lunes depuis 2004, Dawn en route qui arrivera vers l'astéroïde Vesta et la planète naine Cérès en 2015, la sonde Messenger qui se satellisera autour de Mercure en 2011. Y'en a déjà une tripotée quoi smile. Les agences spatiales états-unienne et européenne (ESA) définissent en ce moment leurs futures missions. Les Japonais s'y mettent (agence spatiale Jaxa et exploration récente de l'astéroïde Itokawa). Mais il y a de la "concurrence" d'après ce que j'en ai lu (revue Ciel & Espace principalement) par exemple entre des missions vers les lunes de Jupiter (dont Europe) et un retour sur Titan (avec sonde-montgolfière car Titan possède une atmosphère très dense, plus que sur Terre).

D'ici qu'une nouvelle sonde arrive sur TItan, je serai vieux je pense tongue

Hors ligne