Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 15:10

Lunatic

Synchroniser Kontact sur 2 ordis distants

Bonjour à tous,

J'explique brièvement la situation : étudiant, mon ordinateur (de bureau) perso est sous Kubuntu. J'utilise Kontact et les logiciels associés (Kmail, Akregator, etc.)

Lorsque je retourne au domicile familial, et retrouve un autre ordinateur (de bureau) lui aussi sous Kubuntu, j'aimerais retrouver dans Kontact les mêmes infos (mêmes mails, flux RSS, agenda) que celles que je stocke sur mon ordi perso. Si jamais ces infos sont modifiées sur l'ordi familial (ce qui est forcément le cas puisque je risque de recevoir des mails) j'aimerais, à nouveau, "rafraîchir" ces infos sur mon ordi perso.

Donc question simple : comment procéder ? Pour info, je dispose d'un serveur dédié (sous Debian) qui pourrait peut-être me permettre de faire transiter les données.

J'espère être clair smile

Merci et joyeux Noël à tous.

Ajout de dernière minute :
- j'ai bien "Synchroniser" dans Kontact, mais je ne vois pas du tout comment ça fonctionne
- j'ai découvert le site memotoo.com ; c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais est-il possible de mettre en place une solution personnelle et gratuite ?

Dernière modification par Lunatic (Le 24/12/2005, à 15:16)