Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 19:45

jean_tchang

comment installer wicd sans internet????

bonjour tout le monde.

Ayant eu des problemes de connexion, on m'a conseille d'installer wicd... comme je peux pas le faire de maniere traditionnelle, a savoir depuis le gestionnaire de paquet puisque je ne peux pas me connecter à internet, j'ai telechargé le paquet .deb sur le site de wicd ( ici : https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=194573)

J'ai essaye d'installer le paquet apres avoir desinstalle network manager, tout semble bien se passer, excepter qu'apres installation, impossible de le retrouver dans l'endroit ou il devrait etre ( a savoir /opt...). Donc me voici bien dans la mouise... est ce que quelqu'un peut il 'indiquer ou sont mes erreurs et la bonne marche a suivre?

Merci de vos reponses
smile

#2 Le 26/05/2008, à 20:35

infradmin

Re : comment installer wicd sans internet????

Salut,

un alt+f2 et taper wicd ne te donne rien? Et dans les programmes internet du menu gnome rien non plus?

Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

#3 Le 26/05/2008, à 20:39

jean_tchang

je n'ai pas essaye le alt F2, mais dans la liste des programmes internet du K menu (je suis sous KDE...) ya rien du tout... Je me disais que peut etre c'etait le paquet .deb qui merdait, mais bon...
bref, je vais essayer le ALT+F2 et je reviens

#4 Le 26/05/2008, à 21:18

jean_tchang

bon ben ALT+F2 ne marche pas... des conseils???

#5 Le 26/05/2008, à 21:28

eric63

salut
si ton paquet .deb est vraiment installé
tu peux retrouver tous les fichiers ainsi que les chemins d'installation
avec synaptic ou adept_manager qui ont tous les deux une description détaillée de ton paquet local

sinon tu peux essayer aussi un

whereis ton paquet

en console

Dernière modification par eric63 (Le 26/05/2008, à 21:28)

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#6 Le 26/05/2008, à 21:33

jean_tchang

ben je suppose qu'il doit pas etre vraiment installe car j'ai essaye de le reinstaller une deuxieme fois et il a fait exactement la meme chose (a savoir il aramé pendant deux minutes et apres l'instaler s'est ferme...). Il ne m'a pas dit que le paquet etait deja installé ou qu'il y avait un conflit avec autre chose...

#7 Le 27/05/2008, à 00:42

François_29

Allez dans Système → préférences → sessions. Dans l'onglet « nouveau programme », cliquez sur le bouton Ajouter, mettez le nom que vous voulez (wicd fera l'affaire) et pour la commande tapez :

/opt/wicd/tray.py

Quant au commentaire, mettez par exemple : Gestionnaire de connexion wifi.

Une icône doit apparaître dans le tableau de bord, après redémarrage je crois. Cliquer sur l'icône pour configurer la connexion.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

#8 Le 27/05/2008, à 07:29

willy78

avant virer network-manager (sous GNOME)

killall nm-applet
sudo aptitude remove --purge network-manager

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#9 Le 27/05/2008, à 11:40

jean_tchang

mai j'ai deja fait tout ca!!! J'ai proprement viré network-manager, j'ai ensuite instlle le paquet .deb, mais ensuite rien a faire, le programme n'existe nulle part...

#10 Le 27/05/2008, à 13:00

François_29

Tu l'as bien ajouté à la liste de démarrage, dans Préférences - Sessions ?

Il faut aussi désactiver ou virer le network-manager s'il y est toujours.

#11 Le 01/06/2008, à 15:26

jean_tchang

ouais, j'ai fait tout ca!!! j'ai desactive network manager, je l'ai viré, j'ai essaye en suite d'installer wicd en paquet .deb mais ca n'a pas l'air de fonctionner des masses. Avant installation, le paquet me dit que toutes les dependences sont satisfaites et qu'il n'entre en conflit avec aucun paquet, mais quand j'essaye d'installer le paquet, mon ordi se met a ramer jusqu'a ce que l'installateur de paquet disparaisse au bout de minutes, mais ensuite plus rien... aucun paquet installe nulle part... et pas moyebn de reinstaller network manager en deb non plus... je me suis bien fait avoir (mais c ma faute...):)

#12 Le 01/06/2008, à 17:12

JM-harmo

j'ai eu aussi un pb similaire, j'ai résolu comme suit:
reintallation de network manager
boot
reconnection à internet par la prise RJ45 (filaire donc en ethernet) avec reconfig du réseau en ethernet si besoin.
test de bon fonctionnement
reboot
verif çà marche en ethernet
via synaptic install de wicd (network manager incompatible désinstallé automatiquement)
ensuite comme le dit précédement fraçois_29 :
Système → préférences → sessions. Dans l'onglet « nouveau programme », cliquez sur le bouton Ajouter, mettez le nom que vous voulez (wicd fera l'affaire) et pour la commande tapez :
/opt/wicd/tray.py
vérifier que Network Manager n'est plus dans les programme de démarage des sessions.
et la ne surtout pas tenter la connection .
reboot du pc et config de wicd à ce moment (simplement entrée de la clé wep et choix du réseau)

j'ai fais comme çà sur deux portables différents dont un avec un Wifi USB.
Pour les deux çà fonctionne trés bien

Dernière modification par JM-harmo (Le 01/06/2008, à 17:17)

<><<><<><<><<><<><
   ~~<> JM-harmo <>~~
><>><>><>><>><>><>

#13 Le 01/06/2008, à 17:41

willy78

b- Sans connexion câblée
------------------------------

Taper

killall nm-applet
sudo aptitude remove --purge network-manager

Télécharger wicd
puis double cliquer sur le paquet pour l'installer.

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum