Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 17:06

colorado

Probleme live cd ubuntu 8.04

Bonjour à tous. je suis novice avec ubuntu et à peine mieux avec windows. Ayant déjà vu tourné UB, l'ai décidé de le testé chez moi. J'ai donc téléchargé cette version que j'ai gravé. Je répond d'avance, je sais gravé un .iso.

Je boot donc sur le cd, je sélectionne ma langue et sélectionne le mode live cd. Là ce message apparait:

[25.172453)kernelpanic-not syncing: IO-APIC + timer doesn't work! Boot with noapic: debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option.

Alors je parle relativement bien anglais, mais là je comprend rien.

Je me dis que je vais donc essayé de l'installer en cohabitation avec windtruc, mais même message et toujours obligé de reset.

Sauf si j'appuie sur esc just avant, je sélection le mode avec contournement ou quelque chose comme ça. Ensuite je reboot, j'ai enfin l'os qui commence a s'installer puis ça s'arrête avec le message suivant: The installation has fails logs have benn save in , blablabla et ça reboot. Fini. ça ne marche pas quoi.

Une petite précison, juste à la fin de la copie quand je suis encore sous windows, mon antivirus (kaspersky) de réveil pour me dire qu'un fichier contient un cheval de troi. Genre won 32 agent blabla. Ca doit surement avoir un rapport.

Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance


Asus m2n-mx plus, Athlon X2 4200+
Nvivdia 7300LE
2Go DDr2
Windows SP2 + Unbuntu 8.04

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 19:24

Heliox

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

Salut colorado,

Peux-tu nous détailler la config de ton pc stp ?
As-tu essayé avec le mode "sans-echecs" lors du boot du cd ?
Ton problème ne serait-il pas le même que celui-ci ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223169
??
wink

Dernière modification par Heliox (Le 27/05/2008, à 19:28)

#3 Le 27/05/2008, à 19:59

colorado

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

oui j'ai essayé en mode sans échec meme resultat.


Alors ma config

Carte mere Asus m2n -mx se plus
Athlon64 x2 4200+
Nvidia 7300Le
2GB DDR2

Oui voilà c'est exactement le meme probleme, je vais tenter les solutions de l'autre topic et on verra,

ceci dit j'ai téléchargé un autre iso (8.04 desktop amd64) je vais retenter avec celui là, la réponse demain, ce soir je bosse.....

Merci

Dernière modification par colorado (Le 27/05/2008, à 20:15)


Asus m2n-mx plus, Athlon X2 4200+
Nvivdia 7300LE
2Go DDr2
Windows SP2 + Unbuntu 8.04

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 16:07

colorado

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

Bon alors ç y est je vous écrit depuis ubuntu.  Bon j'ai encore deux ou trois probleme. venant de M$ il faut que je m'adapte quand même pas mal....

Au rayon des truc qui m'embête: la resolution trop élevé, faut que je trouve comment on instal un truc genre amule. Et aussi que je trouve

Et aussi au niveau beauté, faut que je trouve comment on fait pour avoir les bureau sur des cubes et tout les autres effets visuels de malade que j'au déja vu sur internet....

Bon je suis pas tres doué encore. N'ayons pas peur du changement!


Asus m2n-mx plus, Athlon X2 4200+
Nvivdia 7300LE
2Go DDr2
Windows SP2 + Unbuntu 8.04

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 16:15

Nasman

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

Commence déjà à apprivoiser la bête, utiliser synaptic ou le terminal pour t'imprégner de la phylosophie. Quand tu seras OK tu pourras tenter d'utiliser compiz avec activation des pilotes propriétaires mais parfois les pilotes ne sont pas toujours à la hauteur et tu peux te retrouver avec une résolution inexploitable (voir écran noir). Renseigne toi si le pilotes NVidia pour 7300LE pour le noyau de hardy 64 bits sont OK.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 17:28

colorado

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

A priori, c'est ok les pilotes propriétaires se sont installée lorsque j'ai voulu mettre le maximum d'effet sur mon bureau.

De toute façon en premier lieu je me balade un peu partou j'essaie de voir comment que ça danse.

Bon là je vais retourné sous windows, faire tourné emule. Dès demain je m'attelle à trouvé son homologue linux....


Asus m2n-mx plus, Athlon X2 4200+
Nvivdia 7300LE
2Go DDr2
Windows SP2 + Unbuntu 8.04

Hors ligne