Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 17:06

colorado

Probleme live cd ubuntu 8.04

Bonjour à tous. je suis novice avec ubuntu et à peine mieux avec windows. Ayant déjà vu tourné UB, l'ai décidé de le testé chez moi. J'ai donc téléchargé cette version que j'ai gravé. Je répond d'avance, je sais gravé un .iso.

Je boot donc sur le cd, je sélectionne ma langue et sélectionne le mode live cd. Là ce message apparait:

[25.172453)kernelpanic-not syncing: IO-APIC + timer doesn't work! Boot with noapic: debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option.

Alors je parle relativement bien anglais, mais là je comprend rien.

Je me dis que je vais donc essayé de l'installer en cohabitation avec windtruc, mais même message et toujours obligé de reset.

Sauf si j'appuie sur esc just avant, je sélection le mode avec contournement ou quelque chose comme ça. Ensuite je reboot, j'ai enfin l'os qui commence a s'installer puis ça s'arrête avec le message suivant: The installation has fails logs have benn save in , blablabla et ça reboot. Fini. ça ne marche pas quoi.

Une petite précison, juste à la fin de la copie quand je suis encore sous windows, mon antivirus (kaspersky) de réveil pour me dire qu'un fichier contient un cheval de troi. Genre won 32 agent blabla. Ca doit surement avoir un rapport.

Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance


Asus m2n-mx plus, Athlon X2 4200+
Nvivdia 7300LE
2Go DDr2
Windows SP2 + Unbuntu 8.04

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 19:24

Heliox

Re : Probleme live cd ubuntu 8.04

Salut colorado,

Peux-tu nous détailler la config de ton pc stp ?
As-tu essayé avec le mode "sans-echecs" lors du boot du cd ?
Ton problème ne serait-il pas le même que celui-ci ?