Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 20:08

fatfab

[RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

Bonjour,

petit probleme relativement agacant :

J'ai téléchargé l'installateur de loki Game pour farcry french dvd 1.33... et installé cedega 4.xx...
J'insert mon dvd de farcry qui se monte normalement...
Je lance l'installateur en root qui, au moment de commencer l'install du jeu me demande : "PLease mount Farcry, choose Yes to retry, No to cancel"...

J'ai beau prsser YES, demonter puis remonter de dvd, rien a faire !!! on dirait qu'il ne le voit pas...

NOTE : j'ai déja réussi sur un autre ordi a l'installer sans probleme avec la meme version de cedega et le meme dvd...mais pas avec le meme lecteur (normal)
NOTE 2 : j'essaie d'installer farcry sur une partition fat32 montée avec les droits d'acces qui semblent aller...

Aucun probleme dans la console au chargement de l'installateur...



Une idée ? merci d'avance... et bonne fetes !!:)

PS : si je tape dans un terminal " cedega /media/cdrom0/setup.exe, celui-ci se lance... mais j'aimerais passer par l'installateur car il patche le jeu en 1.33 et en plus, l'installateur en mode MSWindows s'embrouille dans les partitions...

Dernière modification par fatfab (Le 25/12/2005, à 18:07)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 25/12/2005, à 17:30

fatfab

Re : [RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

a priori, l'installateur ne voit pas mon dvd...ou mon lecteur ?

Celui-ci provient de /dev/hdd et est monté vers /media/cdrom0/
Il y a un lien /media/cdrom qui pointe vers /media/cdrom0...

A priori normal non ? est ce que quelqu'un aurait autre chose ?

PS : le dvd se nomme (sur le bureau) "FARCRY_1"...


merci.

Dernière modification par fatfab (Le 25/12/2005, à 17:30)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 25/12/2005, à 18:07

fatfab

Re : [RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

==> RESOLU !!

Sur la FAQ de loki :

The installer does not find the CD!
First try to export the CD-ROM environment variable: (Especially for auto/supermount users e.g. Mandrake).
export SETUP_CDROM=/path/to/your/mounted/cdrom
FreeBSD users: setenv SETUP_CDROM /path/to/your/mounted/cdrom

--
In DUB we Trust

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 14:13

Super_maçoN

Re : [RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

Salut, je me permet de faire remonter le topique, car j'ai exactement le même soucis avec Jagged Alliance 2, que je viens d'acquérir ( pour 3euros, que du bonheur ).

J'ai bien le même message, "PLease mount Jagged Alliance cd1, choose Yes to retry, No to cancel" et pas moyen, il ne le voit pas.

J'ai trouvé aussi la même réponse sur la Faq du site loki, mais ( oui il y a un mais ^^ ) je ne comprends pas ce que ça veut dire :s ( oué paye ton boulet hein )

"export CD-ROM environment variable" dois je copier le cd ? ou indiquer un montage du cd different ? Je comprends qu'il faut indiquer au lanceur le bon chemin du cd, mais je ne sais pas comment ( j'ai essayé de rajouter -- SETUP_CDROM=/media/cdrom0 mais je dois vous faire rire là :s )
Désolé pour la nécrophilie de topique, mais la solution semble juste son mon nez, c'est assez frustrant ^^

Dernière modification par Super_maçoN (Le 06/09/2007, à 14:27)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 15:39

gartrog

Re : [RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

Salut,
Il suffit de suivre ce qui est indiqué: avant de lancer ta commande, commence par faire un export SETUP_CDROM=/path/to/your/mounted/cdrom, ce qui doit donner chez toi (puisque tu es sous ubuntu)

export SETUP_CDROM=/media/cdrom

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 16:12

Super_maçoN

Re : [RESOLU]Mount impossible avec installateur Farcry

Merci gartrog.

J'ai fait ça :

bernie@berrnie-noel:~$ export SETUP_CDROM=/media/cdrom0
bernie@berrnie-noel:~$ cd /home/berrnie/Desktop
bernie@berrnie-noel:~/Desktop$ sh jagged.alliance2_1.06b-english-2.run

Mais ça continue de me demander le cd :s

J'ai peur d'un truc, c'est bien la version 1.06, mais pas 1.06b, et aussi, c'est la version angliche avec sous titres françois ( dans le doute, je crois que je vais poster sur le forum de loki pour être sûr ).

Mais je de gros doutes, car le cd ne donne aucun signe de vie, il n'essaie pas de le lire.

Hors ligne