Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 19:28

feNNec

lien entre sites visités et spam

Je constate sans ambiguité que les spams reçus ont un lien avec les sites précédemment visités: je butine sur des sites de voiture (sans rien renseigner) et je reçois qq heures/jours plus tard des pubs sur des voitures. Même constat pour des sites de médecine, etc...

Je me demande comment cela est possible.

J'utilise d'un coté un client mail (Thunderbird) et Firefox de l'autre. Est-ce que par exemple, le site visité connaissant mon adresse IP, ne pourrait-il pas scanner un certain temps mes comm pop3 et glaner de cette manière mon adresse e-mail (en clair avec le mot de passe d'ailleurs)? Est-ce que j'avance est possible? Est-ce que qqu'un aurait une autre explication?


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 19:45

zonyxt

Re : lien entre sites visités et spam

Une autre explication est qu'ils ont acheté le couple "IP + adresse mail", et que lorsqu'ils détectent ton passage il te spam en fonction de ce que tu as visité.

Le coup de l'écoute du pop3 me parait peu probable voire impossible.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 19:47

Link31

Re : lien entre sites visités et spam

Impossible.

Soit ils ont déduit tes goûts d'après des sites (différents, mais sur le même sujet) auxquels tu t'es précédemment inscrit avec cette adresse e-mail.

Soit c'est un hasard et ce que tu remarques n'est qu'une simple coïncidence.

Dernière modification par Link31 (Le 27/05/2008, à 19:48)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 20:01

#hehedotcom\'isback

Re : lien entre sites visités et spam

ou de la pub localisée grace à un nslookup. Du coup meme DD le boucher du quartier peut te faire une pub personnalisée...


../

Hors ligne

#5 Le 27/05/2008, à 20:27

feNNec

Re : lien entre sites visités et spam

#hehedotcom\'isback a écrit :

ou de la pub localisée grace à un nslookup. Du coup meme DD le boucher du quartier peut te faire une pub personnalisée...

Je parle de spams reçus dans ma boite e-mails, pas de pub ciblée pendant mes butinages.


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : lien entre sites visités et spam

Hello,
c'est quoi, ton email ? gmail ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 20:38

feNNec

Re : lien entre sites visités et spam

la 'tite gogole a écrit :

Hello,
c'est quoi, ton email ? gmail ?

Le compte le plus touché est libertysurf.fr: 150 spams/24h. Gmail en reçoit pas mal aussi mais ils ont l'avantage de rester sur le serveur


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 20:46

feNNec

Re : lien entre sites visités et spam

Link31 a écrit :

Soit ils ont déduit tes goûts d'après des sites (différents, mais sur le même sujet) auxquels tu t'es précédemment inscrit avec cette adresse e-mail.

Je n'ai jamais utilisé cette adresse pour m'inscrire qq part. Pour les inscription, j'utilise un compte Yahoo et bizaremment, je ne reçois quasiment pas de spam par ce compte.

Link31 a écrit :

Soit c'est un hasard et ce que tu remarques n'est qu'une simple coïncidence.

Je ne crois pas beaucoup aux coïncidences sur internet...


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#9 Le 27/05/2008, à 23:05

Ishimaru Chiaki

Re : lien entre sites visités et spam

Bonjour.

Lorsque tu donnes ton adresse e-mail sur un forum ou un blog, est-ce que tu la modifies ou tu la laisses telle quelle avant d'envoyer ton message ?

Par exemple : machintruc@gmail.com

Pour diminuer les risques de spams, on modifie l'adresse pour la rendre plus difficile à lire par les robots :
En voici des exemples :
- machintrun AT gmail.com
- machintruc (at) gmail.com
- machintruc AT gmail DOT com
- machintruc AROBASE gmail.com
- machintruc AROBASE gmail POINT com

Bref, pleins de variations pour rendre une adresse illisible par les robots tout en restant lisible par les humains.
Tu peux aussi écrire l'adresse sur une image.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#10 Le 28/05/2008, à 11:58

feNNec

Re : lien entre sites visités et spam

Ishimaru Chiaki a écrit :

Bonjour.

Lorsque tu donnes ton adresse e-mail sur un forum ou un blog, est-ce que tu la modifies ou tu la laisses telle quelle avant d'envoyer ton message ?

Par exemple : machintruc@gmail.com

Pour diminuer les risques de spams, on modifie l'adresse pour la rendre plus difficile à lire par les robots :
En voici des exemples :
- machintrun AT gmail.com
- machintruc (at) gmail.com
- machintruc AT gmail DOT com
- machintruc AROBASE gmail.com
- machintruc AROBASE gmail POINT com

Bref, pleins de variations pour rendre une adresse illisible par les robots tout en restant lisible par les humains.
Tu peux aussi écrire l'adresse sur une image.

Bah c'est ça qui le plus bizarre: je n'utilise jamais cette adresse sur les forums, les blogs, et autres cases à remplir sur le net.

Comment les spams la connaissent-ils???

Je me dis que c'est peut-etre dans la durée d'utilisation (ça fait au moins 10 ans que j'ai cette adresse); que des amis blagueurs l'auraient refilés n'importe où. Mais ça n'explique pas pourquoi je reçois plus de spams à propos d'un sujet le jour même que je viens d'y naviguer


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#11 Le 28/05/2008, à 15:04

|-Corpse-|

Re : lien entre sites visités et spam

feNNec a écrit :

Comment les spams la connaissent-ils???

Via des contacts infectés par des virus/spywares ou autre saloperies ?

Hors ligne

#12 Le 29/05/2008, à 09:08

Ishimaru Chiaki

Re : lien entre sites visités et spam

Autres hypothèses :

- Les chaînes d'email : Reportage à ce sujet

- Avoir un dossier /home commun aux deux distribs.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#13 Le 15/11/2008, à 09:15

ynoxe

Re : lien entre sites visités et spam

Bonjour, depuis quelques temps je recois du spam et ce qui me surprend c'est que l'adresse de l'expediteur c'est la mienne !, ces messages sont bloqués par le serveur orange ,  est c'est en vidant la boite mail de mon compte orange que je m'en suit apercu . comment cela est il possible, cela veut dire que du spam est envoyé avec mon adresse . si quelqu'un peut m'expliquer , et surtout comment faire pour empecher ca . merci a+

Hors ligne

#14 Le 15/11/2008, à 10:27

Sir Na Kraïou

Re : lien entre sites visités et spam

Bah, on met ce qu'on veut, comme adresse expéditeur, y compris l'adresse du destinataire.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne