Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 14:30

Mu4D

[Résolu] Backupexec - tina / équivalence Linux

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise qui change son infrastructure matériel.
Nous avons un nouveau robot de sauvegarde, et je me demandais s'il existait des soft de sauvegarde comme Tina, Backupexec, Arcserve pour Linux ?
Avez-vous du recul sur la sauvegarde ?

Je dois sauvegarder sur le domaine AD : des fichiers a plats, des bases sql et les boites exchanges.

Merci déjà à vous d'avoir lu ce post jusqu'ici : )

A+
Nicolas

Dernière modification par Mu4D (Le 02/06/2008, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 17:28

quackquack

Re : [Résolu] Backupexec - tina / équivalence Linux

Bonjour,

Tina fonctionne tres bien sous linux et les librairies overland.

#3 Le 30/05/2008, à 10:48

seblem

Re : [Résolu] Backupexec - tina / équivalence Linux

Salut,

Je ne connais pas Tina. Moi j'utilise Backuppc et j'en suis très content.
Il est administrable par interface Web, permet la sauvegarde incrémentielle de données
sous linux et Windows (tar, smb, rsync, rsyncd ...) et tout ça en taches planifiées.
Les utilisateurs peuvent avoir acces à l'interface avec droits restreints pour restaurer leurs données sans intervention de l'administrateur (reste toutefois à sortir une procédure).
Hônnetement je n'ai pas acces de recul pour estimer si cette solution est fiable à 100%.
J'ai toutefois passé beaucoup de mon temps à la tester et je suis particulièrement convaincu à l'heure actuelle.

As tu un lien interessant sur Tina ? histoire de pas rester dans l'ignorance ...

SL

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 11:20

Mu4D

Re : [Résolu] Backupexec - tina / équivalence Linux

Merci pour vos infos.

Pour tina : http://fr.atempo.com/products/timeNavigator/default.asp
Mais Tina, est payant : /

Je vais regarder pour Backuppc !

Merci

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 12:14

seblem

Re : [Résolu] Backupexec - tina / équivalence Linux

Merci pour ce lien, j'ai rapidement regardé. Quand je lis "navigation temporelle"
on parle en fait ni plus ni moins  de sauvegardes incrémentables ? non ?
Est il capable de sauvegarder des postes linux ? (J'ai pas trouvé l'info)


Ce qui me parait très intéressant c'est la sauvegarde en continue, mais ça n'aurait pas tendance à ralentir un peu les serveurs ? (Par exemple nous avons un serveur avec de nombreuses bases de données (Access principalement et SQL) utilisées simultanément)

Si c'est le cas je ne pense pas que Backuppc le fasse (ça reste à vérifier) mais il est toutefois possible d'augmenter le nombre de sauvegardes incrémentables. En sachant aussi que Rsync optimise la bande passante pour les sauvegardes (Je ne m'avancerai pas plus sur le sujet n'ayant pas assez de recul, ni d'expérience)

Ensuite il s'agit d'une politique d'entreprise à adopter suivant l'importance des données à sauvegarder. Dans mon cas la sauvegarde en continu n'a pas forcément grand interêt.

"J'aurais aimé avoir le retour d'expérience à long terme sur Backuppc, alors si qq se sent d'attaque pour le casting, qu'il n'hésite pas!!"


Bon courage a+

Seblem

Hors ligne