Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 14:05

Nizarus

Firefox 3 Download Day

L'objectif est un record du monde. Plus de détails ici : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/
Inscrivez vous dans la carte des promesses et attendez le jour f tongue

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 14:22

®om

Re : Firefox 3 Download Day

Moi je ne vais pas le télécharger sur le site... Il se mettra à jour à partir des dépôts...

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 14:29

Mornagest

Re : Firefox 3 Download Day

Je reprends le message que Snake avait posté dans l'autre sujet :

Snake046 a écrit :

Et on observe que l'Espagne est bien plus engagée dans le libre que nous... les Etats Unis sont (évidemment) les premiers au niveau du nombre de promesse (11 000) mais l'Espagne (j'ai pas regardé tout le monde mais un bon paquet de pays) est deuxième avec 5000 promesse (alors qu'en France, au Royaume Uni ou en Allemagne on en est à 2000 et des bananes). Alors que le pays est moins peuplé ^^' !
De toute façon, ça se voit aussi sous notre système... un tour sur Gnome-Look suffit pour voir le nombre de thèmes qui sont présentés en espagnol.

735 en Belgique contre 2330 en France, alors qu'on est 7 fois moins nombreux ! Bouh, les vilains Français tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 14:51

tomtom

Re : Firefox 3 Download Day

pareil que @om

c un peu con de télécharger firefox rien que pour télécharger firefox, alors qu'il sera dans les dépots :s

Dernière modification par tomtom (Le 29/05/2008, à 15:11)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 16:31

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

tomtom a écrit :

pareil que @om

c un peu con de télécharger firefox rien que pour télécharger firefox, alors qu'il sera dans les dépots :s

là c'est pas juste pour télécharger firefox mais pour établir un record du monde, montrer la puissance des logiciels libres et leur faire un coup de pub. Ils méritent ça de notre part au moins.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2008, à 16:37

C_A_T

Re : Firefox 3 Download Day

Je m'en fous un peu de télécharger Firefox, ça me permettra de mettre à jour celui de mon XP qui ne va jamais sur le net, sauf circonstances extraordinaires, surtout si ça peut faire plaisir aux devs, mais en même temps, c'est complètement crétin de mettre en place ce genre d'opération sans donner la moindre date. Je ne signe rien de ce genre sans être au courant de quand je pourrais tenir ma "promesse". neutral


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 16:40

Fabienst

Re : Firefox 3 Download Day

Je l'ai déjà téléchargé tongue

ba101ce9ef0994807889da0df25f3f6e.png

ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea … x-i686/fr/

Lors de la mise à jour partielle mon firefox à été supprimé donc... je n'ai pas le temps d'attendre les dépôts wink

Et ok pour le record je veux bien participer pour le principe big_smile

Dernière modification par Fabienst (Le 29/05/2008, à 16:41)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 16:47

snigit

Re : Firefox 3 Download Day

Nizarus a écrit :

là c'est pas juste pour télécharger firefox mais pour établir un record du monde, montrer la puissance des logiciels libres et leur faire un coup de pub. Ils méritent ça de notre part au moins.

Ca va juste montrer que les geeks sont...des geeks.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 19:05

Compte0

Re : Firefox 3 Download Day

Ben ce jour là, c pas typiquement le jour ou ne pas télécharger FF parce que les serveurs seront à la ramasse ???

Je me suis inscrit kan même !!!:cool:

Edit:
P*@!& il n'y a que 4417 promesses alors qu'en bas du forum y'a écrit:

Nombre total d'utilisateurs enregistrés: 76603

Ça va pas du tout !!!!!

Dernière modification par Compte0 (Le 29/05/2008, à 19:13)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#10 Le 29/05/2008, à 20:16

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

@C_A_T : la date n'est pas connue actuellement, mais quand tu t'inscrit tu aura un mail pour t'informer de la date quand elle sera fixée.
@Compte0 : 4417 en France et 76603 dans le monde wink y a pas que la france dans le monde tongue

Hors ligne

#11 Le 29/05/2008, à 21:05

Struddel

Re : Firefox 3 Download Day

Oui, n'oublions pas ces 5 maliens qui se sont engagés tongue


Ratpoison

Hors ligne

#12 Le 29/05/2008, à 21:28

Compte0

Re : Firefox 3 Download Day

76603 dans le monde

non, pas dans le monde! 76603 inscrit au forum ubuntu!!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#13 Le 30/05/2008, à 10:37

les_marques

Re : Firefox 3 Download Day

euh ... en avant pour le mozillathon ? ...
perso le marketing me gonfle , fut il "libre" ...
surtout que les gens de chez mozilla sont juste en train d'essayer de récupérer le coup ... FF3 est à la bourre ... on a largement servi de cobayes ... mais la RC1 semble pas avoir tout résolu ... alors RC2 ou pas ?
Le guiness des records, c'est juste un moyen de planquer cette réalité ...
Il aurait été surement plus juste de communiquer sur le mode " la différence entre le proriétaire et le libre, c'est que le libre est mis sur le marché quand il est prét , pas avant" ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#14 Le 31/05/2008, à 02:11

cattzy

Re : Firefox 3 Download Day

Je viens de découvrir cette initiative fort intéressante !
Même si moi aussi le marketing me gonfle en général, là je fait une exception big_smile (comme C_A_T, ce sera l'occasion de mettre à jour mon FF de Windows pour une fois xD). Pour nous autres linuxiens c'est un peu inutile c'est vrai mais pensons à la grande majorité des gens qui se croient encore condamnés à vivre sous Micro$oft ;-) Alors perso je soutient l'action pour la forme : ça créera de "l'effervescence" autour de la sortie de FF3 et surtout ça permettra je pense une certaine "agitation médiatique" surtout avec l'entrée dans le Guiness et incitera certainement beaucoup de monde à abandonner IE ("wahou j'ai entendu aux infos que tout le monde sur Terre télécharge 'Firefox' aujourd'hui !!! C'est quoi ce logiciel si prisé ? ça coute cher ?" tongue).
Et n'oublions pas que chaque utilisateur qui passe à Firefox c'est un utilisateur engagé sur la voie du logiciel libre, et pourquoi pas à terme, de Linux ! big_smile

Sinon vous avez vu ça grimpe super vite les chiffres de la carte ! ça à l'air de fonctionner plutôt bien : à l'heure où je vous parle ça en est à 381,629 dans le monde, soit 20 000 de + que quand je suis tombé sur le site la première fois soit il y a 2h ! (sinon la France est repassée devant l'Espagne au fait tongue bon même si la Pologne éclate tout le monde en Europe évidemment...)


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne

#15 Le 31/05/2008, à 02:27

ben13

Re : Firefox 3 Download Day

bonne idée
l'utilisation de firefox resulte d'un choix et non d'une mise a jour automatique ( comme pour internet explorer et safari )

montrer que xxx millions de personnes ont choisi d'utiliser firefox dès le jour de sa sortie, ca ne peux que faire prendre conscience de l'importance du libre


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 31/05/2008, à 07:02

newrikk

Re : Firefox 3 Download Day

Je le téléchargerai 20 fois  qui dit mieux lol

Hors ligne

#17 Le 31/05/2008, à 07:39

jajaX

Re : Firefox 3 Download Day

salut

je me suis inscris également. il faudra que je le télécharge pour la cybercommune de toute de toute façon.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 31/05/2008, à 10:33

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

newrikk a écrit :

Je le téléchargerai 20 fois  qui dit mieux lol

ne bouffe pas toute la bande passante comme même smile

Hors ligne

#19 Le 31/05/2008, à 15:10

cattzy

Re : Firefox 3 Download Day

J'ai lu je me souviens plus où que pour FF2 ils avaient atteint le chiffre de 1,6 million de téléchargement le jour J ! L'objectif c'est de faire mieux cette fois-ci évidemment tongue Allez courage, on en est à 430 000 promesses de téléchargement big_smile (soit +50 000 depuis hier soir  cool)


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne

#20 Le 02/06/2008, à 20:14

inside23

Re : Firefox 3 Download Day

Seulement 512 promesses pour l'Algerie, je vais aller prêcher la bonne parole sur msn tongue

Dernière modification par inside23 (Le 02/06/2008, à 20:15)

Hors ligne

#21 Le 02/06/2008, à 21:56

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

@inside23 : les scores du maghreb et des pays arabes sont médiocres sad

Hors ligne

#22 Le 02/06/2008, à 22:03

helios91940

Re : Firefox 3 Download Day

Aller un petit effort et la France va rattraper la Pologne!
Juste 20000 signatures de retard!

Dernière modification par helios91940 (Le 02/06/2008, à 22:04)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#23 Le 03/06/2008, à 20:51

Vergeylen

Re : Firefox 3 Download Day

Up : Il faudrait mettre cette proposition en en-tête du forum, pour qu'un maximum de gens s'inscrivent, vous ne trouvez pas? Avec une belle icône et une phrase d'explication.


Daniel V.

Hors ligne

#24 Le 03/06/2008, à 23:12

omega13

Re : Firefox 3 Download Day

Le principal a mes yeux dans mon approbation de ce genre de marketing, c'est que la mobilisation forte permettra de faire encore un peu plus parler de FIREFOX et donc par lien logique du libre en général. Je sais que si je n'avais pas connu les LL sous win je ne me serai jamais interesser a la philosophie du libre et donc a Ubuntu.

De plus ca ne coute rien de downlaoder firefox meme si on attends d'installer ensuite la version des dépots!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#25 Le 05/06/2008, à 09:19

splach

Re : Firefox 3 Download Day

Une petite interrogation au passage, y a t'il un retour au dev des logiciels lors d'un "téléchargements" depuis les dépôts? En d'autre terme est ce que l'utilisation de FF3 (version finale quand elle sera mise à jour via les dépots) par les Ubunteros sera t'elle prise en compte dans le total des utilisateurs/téléchargeurs de FF à terme (je parle pas pour le jour J, mais bien a terme, quand le dépot sera dispo) ?

Hors ligne