Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2008, à 10:59

bloublou

Re : Firefox 3 Download Day

j'en doute, personnellement.

Hors ligne

#27 Le 05/06/2008, à 17:24

splach

Re : Firefox 3 Download Day

Je trouve que c'est dommage si les dev (tous logiciels confondus) ne disposent pas de retour sur le téléchargement de leur soft via les dépots... Ca serait bien que synaptic donne se type de statistiques (si l'utilisateur accepte d'etre ainsi 'surveillé' bien entendu.

Hors ligne

#28 Le 05/06/2008, à 17:37

jajaX

Re : Firefox 3 Download Day

salut

dans adept (sous kubuntu), il y a, dans "gérer les dépôts", un onglet pour l'envoi de statistiques wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#29 Le 05/06/2008, à 23:43

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

@jajax : les stats c'est pour canonical je présume pas pour mozilla.

Hors ligne

#30 Le 05/06/2008, à 23:54

jajaX

Re : Firefox 3 Download Day

oui effectivement mais possible qu'ils les demandent ensuite, enfin je sais pas...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#31 Le 06/06/2008, à 14:32

JLK

Re : Firefox 3 Download Day

J'essaie en ce moment Firefox 3 RC2 et ça roxxe à mort du slip (sous un célèbre OS propriétaire dont je préfère taire...).

Plutôt stable, ultra rapide, fonction Fit to Width qui existais sous Opera et que j'attendais avec impatience sous Firefox (très utile car c'est toute la page qui est zoomé et pas simplement que le texte), la nouvelle fonction de recherche qui est hallucinante par sa simplicité et sa rapidité (j'ai fais une mise à jour depuis FF 2.0.14, il a reconnu le cache illico presto sans broncher et la fonctionnalité marche nickel même avec le cache de la version précédente)

FF 3.0 part sur de très bonnes bases on dirait.

Je vais télécharger la version finale le D-Day? wink

Longue vie au libre.

Voilà. Que du bonheur. big_smile

Hors ligne

#32 Le 06/06/2008, à 19:19

bloublou

Re : Firefox 3 Download Day

Bien, bien, mais tout le monde a firefox 3 depuis plusieurs mois big_smile
T'es à la bourre tongue

Hors ligne

#33 Le 07/06/2008, à 02:51

JLK

Re : Firefox 3 Download Day

louizatakk a écrit :

Bien, bien, mais tout le monde a firefox 3 depuis plusieurs mois big_smile
T'es à la bourre tongue

Oui par rapport au bétas et non pour la finale. Comme tout testeur qui se respecte. big_smile

Hors ligne

#34 Le 10/06/2008, à 19:17

helios91940

Re : Firefox 3 Download Day

Le million de promesses a été dépassé. Pas mal cool


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#35 Le 11/06/2008, à 03:49

Ishimaru Chiaki

Re : Firefox 3 Download Day

Tiens, mon Firefox vient de se mettre à jour !

Je viens d'effectuer la mise à jour quotidienne d'Ubuntu et celle-ci était particulièrement fournie en updates (65 paquets), et là je viens de voir que ça incluait Firefox.

Maintenant, dans ma barre en haut de la fenêtre Firefox, Mozilla Firefox 3 Beta 5 a laissé place à Mozilla Firefox tout court !  Je regarde dans "À propos de Mozilla Firefox" et ça me marque 3.0 !


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#36 Le 11/06/2008, à 03:57

Dert Ung

Re : Firefox 3 Download Day

c'esst bizarre, hier la mise à jour de fox affichait une rc1, et maintenant la vrai. (faut aussi regarder dans synaptic la vrai version)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#37 Le 11/06/2008, à 09:13

eeried

Re : Firefox 3 Download Day

Bonjour,

omega13 +1

Mais certains d'entre vous ne semble pas tout comprendre. Comme c'est Mozilla qui m'a fait découvrir les logiciels libres et m'a incitée à fait passer à Linux toute seule dans mon coin en 2004 (au moment des Mozilla parties), je soutiens Mozilla et Firefox comme je peux.

Bien sûr ce marketing s'adresse aux windowsiens essentiellement qui sont affublés du lamentable IE mais n'oubliez pas que Xiti qui recense l'utilisation de Firefox ne fait pas de différence entre Linux windows ou mac ou les autres.

La France est à la traîne côté Firefox.

Moi je ne vais pas le télécharger sur le site... Il se mettra à jour à partir des dépôts...

C'est un peu borné de dire ça. Si on nous demande de télécharger FF3 ce jour-là c'est pour montrer qu'on l'utilise. Les windowsiens aussi maintenant ont une mise à jour directe mais eux aussi devraient s'engager à télécharger FF3.

C'est un geste qui veut montrer que le libre n'est pas un truc de crétins arriérés ou nanar ou marginaux, etc. (toutes les insultes auxquelles vous pouvez penser).

Je le téléchargerai 20 fois  qui dit mieux

Si c'est téléchargé sur le même ordinateur ou même sur le même réseau ce sera du gâchis car ce ne sera compté qu'une fois.

N'oubliez pas de mettre un logo ou bannière sur votre site ou votre blog et une explication (profitez-en pour dire que vous avez déjà FF3 grâce à Linux-Ubuntu! Et oui, ce serait bien que le logo figure en accueil du forum.

De notre côté on a fait ça un peu en masse car ces sites sont très peu visités (icône accueil et lien vers article avec logo dans l'article)
http://www.squidoo.com/spreadfirefox/firefox3-fr
http://librefan.wordpress.com/
http://librezele.wordpress.com/
http://biblioimaginaire.wordpress.com/
http://bib.libre-zele.info/
http://libre-zele.info/
et deux  encore que je vais décorer tongue

Dernière modification par eeried (Le 11/06/2008, à 09:16)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#38 Le 11/06/2008, à 09:18

Ras'

Re : Firefox 3 Download Day

#7322 (+) 995/1333/8  (-)
<jagga> t'as vu que mozilla veut battre le record du monde de telechargement. Me suis inscris moi.
<jgun> Vi. Moi aussi. Ce qui m epate c'est les 35 mecs en Guyane Francaise d'inscrits
<jagga> Moi, c'est les 40 en Somalie qui m'épate. Des purs geeks eux ! "Rien à bouffer mais sur qu'on aura FF3 en premier !"

lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#39 Le 11/06/2008, à 10:34

eeried

Re : Firefox 3 Download Day

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire Ras' mais il y a des gens privilégiés qui mangent à leur faim en Somalie, ne serait-ce que les "ex-pat", et de toutes façons il y a des GUL en Afrique avec des Africains et enfin c'est assez condescendant de s'exclamer que la Guyanne française s'intéresse à autre chose qu'à dévorer les captifs d'une tribu voisine, non? Il me semble qu'une certaine Mme Taubira vient de ce coin de France, non?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#40 Le 11/06/2008, à 13:03

Ayral

Re : Firefox 3 Download Day

Bonjour
Quoi qu'on en pense, si vous avez laissé votre ubuntu se débrouiller avec ses mises à jour, eh bien ça y est, vous venez de passer sous Firefox 3 ce matin. Version officielle. Donc il est sur les dépôts. Il vaut toujours mieux laisser le gestionnaire de mise à jour faire son travail tout seul.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#41 Le 11/06/2008, à 13:05

Nizarus

Re : Firefox 3 Download Day

henhlen a écrit :

c'esst bizarre, hier la mise à jour de fox affichait une rc1, et maintenant la vrai. (faut aussi regarder dans synaptic la vrai version)

La dernière version est dans les dépôts proposed d'ubuntu. je pense que c'est la bonne car entre la rc2, sortie il y a qlq jours, et la finale il n'y aura aucune modification (du moins pour la version linux et win).
D'ailleurs c'est mon premier message avec FF 3.0 tongue

Hors ligne

#42 Le 11/06/2008, à 13:10

ben13

Re : Firefox 3 Download Day

non c'est la rc2 qui a été mise dans les depots proposed le 10 juin

http://www.asoftsite.org/s9y/archives/139-firefox-3.0-rc2-....html


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#43 Le 11/06/2008, à 13:12

®om

Re : Firefox 3 Download Day

Ayral a écrit :

Bonjour
Quoi qu'on en pense, si vous avez laissé votre ubuntu se débrouiller avec ses mises à jour, eh bien ça y est, vous venez de passer sous Firefox 3 ce matin. Version officielle. Donc il est sur les dépôts. Il vaut toujours mieux laisser le gestionnaire de mise à jour faire son travail tout seul.

Bah merde alors, j'ai reporté 2 bugs qui existaient sur la RC1, et bah ils ne sont pas corrigés (le 2e je l'ai reporté hier):
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=427779
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=438400

Hors ligne

#44 Le 11/06/2008, à 13:13

Ras&#039;

Re : Firefox 3 Download Day

eeried a écrit :

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire Ras' mais il y a des gens privilégiés qui mangent à leur faim en Somalie, ne serait-ce que les "ex-pat", et de toutes façons il y a des GUL en Afrique avec des Africains et enfin c'est assez condescendant de s'exclamer que la Guyanne française s'intéresse à autre chose qu'à dévorer les captifs d'une tribu voisine, non? Il me semble qu'une certaine Mme Taubira vient de ce coin de France, non?

C'était de l'humour...
Enfin de l'humour noir ( tiens ça aussi c'est de l'humour \o/ )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#45 Le 11/06/2008, à 13:31

pOPeY_tGl

Re : Firefox 3 Download Day

Ras' a écrit :
eeried a écrit :

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire Ras' mais il y a des gens privilégiés qui mangent à leur faim en Somalie, ne serait-ce que les "ex-pat", et de toutes façons il y a des GUL en Afrique avec des Africains et enfin c'est assez condescendant de s'exclamer que la Guyanne française s'intéresse à autre chose qu'à dévorer les captifs d'une tribu voisine, non? Il me semble qu'une certaine Mme Taubira vient de ce coin de France, non?

C'était de l'humour...
Enfin de l'humour noir ( tiens ça aussi c'est de l'humour \o/ )

lol

bash.fr


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#46 Le 11/06/2008, à 15:39

bloublou

Re : Firefox 3 Download Day

(bashfr.org, mais on t'en veut pas)

Hors ligne

#47 Le 11/06/2008, à 15:58

pOPeY_tGl

Re : Firefox 3 Download Day

louizatakk a écrit :

(bashfr.org, mais on t'en veut pas)

Il est bon de le préciser en effet.

Dans le même registre, eeried, on n'est pas un ex-pat mais un expat(rié)...


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#48 Le 11/06/2008, à 19:17

Ishimaru Chiaki

Re : Firefox 3 Download Day

Je viens finalement de m'inscrire.  Vu que j'ai encore XP, je vais booter sous XP le jour du download pour mettre à jour le FF2 que j'ai sous windoze.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#49 Le 11/06/2008, à 22:16

JLK

Re : Firefox 3 Download Day

Question : FF3.0 finale sera t-elle dans les dépôts sous la Gutsy ? (Je pense que oui... mais avec Canonical, on peut avoir des surprises comme un FF3.0 béta5 sous une LTS --> pas taper, SVP merci;))

Hors ligne

#50 Le 11/06/2008, à 22:29

ben13

Re : Firefox 3 Download Day

je ne pense pas qu'il y sera pour cause de gel des depots ..

mais sans doute qu'il sera dans les backports


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne