Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 22:23

Lo-chan

"Fréquence vidéo trop élevée"

Salut tout le monde,

Après une installation sans problème, j'arrive à la phase de lancement. Comme le titre l'indique il semblerait que ma fréquence vidéo soit trop élevée...

Après une bonne recherche sur le wiki, je suis tombée sur plusieurs articles dont un qui indiqué un article (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution) qui montre comment reconfigurer le serveur X. Mais après utilisation, j'ai réglé des paramètre de fréquence horizontale et verticale. A vrai dire, je ne sais pas trop ce que je devrais mettre comme valeur, alors j'en ai essayer plusieurs suivi de moulte reboot, et malheureusement aucun changement...

Je pense que le problème viendrait d'ailleur mais là je dois dire que je suis larguer, c'est la première fois que j'ai un tel problème. J'ai installé une breazy 5.10 en 64 bits. Et ma cg est bien reconnue

Je vous donne quelques éléments qui composent mon PC :

- Pro Athlon XP 64 bits 3200+
- CG nVidia 6800 LE 256 Mo en PCI-e <--- c'est peut-être ca le problème, les pci-e sont-ils gérés par ubuntu ?
- Ecran LCD Samsung SyncMaster151s

J'ai aussi essayer avec le cd live en 64 bits et celui en 32 bits. Meme problème.

Merci d'avance pour toute réponse et/ou piste de recherche ^^


Lo-chan

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 02:23

niguss

Re : "Fréquence vidéo trop élevée"

As-tu encore le mode d'emploi de ton écran ? Si oui regarde dans les caractéristiques s'il n'y a pas les infos de fréquence. Si non, regarde sur le net.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 17:11

Lo-chan

Re : "Fréquence vidéo trop élevée"

non je n'ai plus le bouquin de mon écran il commence à se faire vieux.

J'ai été voir sur le site officiel de samsung pour des infos sur mon écran, mais là le modèle est inconnu au bataillon, alors que le nom de modèle est imprimer sur l'écran...

Je viens de faire un essai avec mon viel écran (avec un tube cathodique, vous vous rappeler tongue) et j'ai le même pb : "out of range". Donc ça viendrait de la carte graphique, peut-être mem du fait qu'elle soit en pci-e ?

J'ai mis à jour le kernel, toujours la même chose ! Je vais donc voir au niveau de mon driver -___-

Dernière modification par Lo-chan (Le 26/12/2005, à 17:49)


Lo-chan

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 18:56

Lo-chan

Re : "Fréquence vidéo trop élevée"

Bon voilà mon problème est résolu ! J'ai repris mon mode d'emploi de ma CGet dessus j'ai trouvé une valeur de rafréchissement vertical de 150 max. Je ne pensais absolument pas trouver une valeur pareille ! Les valeurs que j'avais essayer ne dépassaient pas 100. Forcément, ca ne fonctionnait pas hmm

Bref, je viens de me rendre compte que j'ai un nouveau problème cette fois ci au niveau de mon disque dur sata (maxtor diamon 200 Go sata), faut-il installer un driver quelconque ? car au boot j'ai un message du style "ata failed to respond (30 seconds)".

Je continu mes recherches, merci d'avance ^^ et merci niguss


Lo-chan

Hors ligne