Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 18:38

DeviantKarot

[résolu] Firefox : texte invisible

Bonjour,
je viens de créer un nouvel utilisateur (sur Hardy), et lorsque je me logue avec celui-ci, j'ai un problème d'affichage de texte sous firefox (v3Beta5) pour les pages web qui ne sont pas sur ma machine : il est invisible hmm ! Voyez-plutôt :

1212078507_Capture.png

Quelqu'un a une idée de l'origine de ceci ?
(Ou une solution hein, dans le pire des cas je m'en contenterais smile )

Dernière modification par DeviantKarot (Le 01/06/2008, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 18:49

DeviantKarot

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Ah mais c'est quoi de ce double post,
et puis c'est original ce "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page." quand je clique sur "supprimer" !
Y'a des jours on ferait mieux de rester couché...

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 19:06

bill_raise

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Ca doit être ton théme qui n'est pas bon, essaye de mettre le theme de Gnome par défaut et re essaye.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 10:50

DeviantKarot

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Mon thème ? Mais je n'y ai jamais touché, et puis ça marche parfaitement avec les autres utilisateurs, et puis ça ne merdouille que pour les pages qui ne sont pas sur ma machine, je ne vois pas ce que le thème de Gnome vient faire là-dedans !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 21:47

bill_raise

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Alors dans le dossier ~/.Mozilla/firefox tu as un dossier, il faut supprimer le contenu et re lancer firefox.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 15:17

DeviantKarot

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

J'avais essayé mais ça n'avait pas marché,
le truc c'est que j'avais créé cet utilisateur en ligne de commande, je n'avais peut-être pas fait ça bien proprement, et il y avait d'autres choses qui ne marchait pas (je ne sais plus lesquelles). J'ai simplement supprimé cet utilisateur et je l'ai recréé avec l'outil graphique de gestion des utilisateurs/groupes, et là ça marche nickel.
En tout cas merci de m'avoir répondu ! smile

Hors ligne

#7 Le 02/06/2008, à 18:23

bill_raise

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

De rien, si tu veux créer proprement des utilisateurs par ligne de commande, il me semble que le site www.siteduzero.com explique comment faire.

++

Hors ligne

#8 Le 08/07/2008, à 20:10

arnaud_d

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. J'ai créé un utilisateur via l'interface graphique et sous ce nouvel utilisateur le texte des pages internet (même google) est invisible.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe. J'ai déjà configuré un autre ordi avec Ubuntu et deux utilisateurs sans avoir ce problème. J'ai fait exactement la même manip pour creer l'utilisateur... J'ai même essayé de supprimer et de recreer l'utilisateur, supprimer le dossier de profil dans .mozzila...

Du coup j'utilise Konkeror sous la deuxième identité et là le texte s'affiche très bien...

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? J'ai Firefox 3.0...

Merci

Hors ligne

#9 Le 02/08/2008, à 14:03

Pifou74

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Bonjour,

Je viens d'avoir le même probème sous Ubuntu heron. Apparemment cela venait des polices car j'ai voulu par la suite
installer une nouvelle police ttf.
Je l'ai installée, J'ai réinitialisé les caches polices avec l'instruction
sudo fc-cache -f -v
puis
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts

Et mon firefox a refonctionné comme avant.

Je ne sais pas si c'est lié mais en tous cas si ca peut aider quelqu'un....

#10 Le 05/11/2008, à 22:28

arnaud_d

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Bonsoir,

Merci Pifou74, ça a complètement solutionné mon problème !

(j'ai un peu galérer à trouver comment lancer des commandes sudo sur un compte qui n'a pas les droits administrateurs avant d'avoir la bonne idée de donner ces droits à partir de mon propre compte big_smile Bha oui !)

Hors ligne

#11 Le 12/03/2009, à 21:30

Philam

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Merci pour la solution! C'est vraiment que c'était quand même (un peu) gênant...

big_smile

Philam


Asus P4B533-E, P4 2.26 G, ATI Radeon 9800 Pro, 2G DDR, Ubuntu 7.10 Hardy Heron (Gnome)

Hors ligne

#12 Le 05/12/2012, à 12:18

jms821

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Merci pour la solution...

Même des années après, des solutions restent valables!

Ca Marche!!!

Bonne journée à tous

Jean-Marc (JMS821)

Hors ligne

#13 Le 11/12/2016, à 22:42

nath5394

Re : [résolu] Firefox : texte invisible

Bonjour,
Merci pour cette solution qui fonctionne encore en 2016 sur Ubuntu 16.10 avec GNOME (3).
Bonne soirée,
Nathanaël


Ubuntu 16.10 avec GNOME (3)

Hors ligne