Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 08:23

Anonyme9

Installation de paquetage

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à Linux donc je suis encore débutant... j'ai déjà testé Mandriva 2008 version DVD et j'ai adoré!! Grâce au gestionnaire de paquets je pouvais installer tous les logiciels disponibles sur le DVD! Voila j'ai voulu tester Ubuntu mais quand je veux installer un paquetage il m'envoie sur internet et malheureusement je n'ai pas de connexion avec ce pc... Comment je peux faire??

Merci de vos réponses et bonne journée!

#2 Le 30/05/2008, à 08:31

burrocatala

Re : Installation de paquetage

Désolé pour toi mais je ne pense pas que sans connexin internet tu puisse installer des paquets

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 08:34

Anonyme9

Re : Installation de paquetage

C'est bizarre pourtant sur Mandriva je pouvais installer beaucoup de logiciels comme Amarok, vlc, brasero, etc... sans connexion juste grâce au DVD...

#4 Le 30/05/2008, à 08:48

burrocatala

Re : Installation de paquetage

Car les paquets sont sur le DVD pou Mandriva et pour Ubuntu tu dois les prendre sur le Web

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 08:51

Anonyme9

Re : Installation de paquetage

OK merci pour ta réponse mais alors c'est quoi la différence entre la version CD et la version DVD d'Ubuntu??

#6 Le 30/05/2008, à 09:41

michel2652

Re : Installation de paquetage

Bonjour,

Anonyme9 a écrit :

C'est bizarre pourtant sur Mandriva je pouvais installer beaucoup de logiciels comme Amarok, vlc, brasero, etc... sans connexion juste grâce au DVD...

Tu peux DL les RTU CD et ADDON CD sur le site de Renzo, Imaginux.

Edit : Pour les CD de packages il y a ce fil de discussion CD de packages ? et ce post de madden (à adapter)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 30/05/2008, à 09:51)

#7 Le 30/05/2008, à 09:56

burrocatala

Re : Installation de paquetage

burrocatala a écrit :

Car les paquets sont sur le DVD pou Mandriva et pour Ubuntu tu dois les prendre sur le Web

Sur le DVD y'a tous les paquets alors que le CD contient le strict minimum

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 10:17

Anonyme9

Re : Installation de paquetage

OK merci pour ces réponses mais le problème c'est que pour installer un paquetage il passe automatiquement par internet!! Comment je peux faire pour qu'il les installe depuis mon DVD??

#9 Le 30/05/2008, à 10:52

michel2652

Re : Installation de paquetage

Re,

Anonyme9 a écrit :

OK merci pour ces réponses mais le problème c'est que pour installer un paquetage il passe automatiquement par internet!! Comment je peux faire pour qu'il les installe depuis mon DVD??

Lire dans la Documentation ---> Ajouter un CD-ROM comme dépôt.

A+