Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 17:44

FanfanTheBest

Je dois partir bosser et j'ai un

Bonjour,
Voila, je m'explique :
Sachant que je n'éteins jamais mes bécanes et encore moins le LENOVO, je re-démarre simplement si le système me le demande ou après les MàJ.
Depuis quelques jours et depuis mon dernier post, j'ai installé Compiz, configuré a ma convenance et tout a roulé parfaitement.
Cet après midi, j'ai donc préparé le LENOVO, et j'y ai fais un peu de ménage. Avant tout je suis allez voir sur le site Ubuntu et sur les forums pour voir exactement ce qu'étaient les paquets orphelins, car auparavant, mon Ubuntu m'en a signaler un longue liste.
Alors en néophyte, je les TOUS sélectionné et viré. Tous c'est bien passé et tout a continuer de fonctionner parfaitement.
Mais voilà, j'ai voulu au final faire un redémarrage, qui ce passe d'ailleurs normalement, identifiant, mot de passe , ok, mais arrivé sur le bureau, j'ai un bureau vide, plus de tableaux de bord, plus de menu, juste mon fond d'écran et en haut a gauche mes 2 dossiers que je laisse en permanence sur le bureau : "Computeur" et "Perso", et la dernière application "Skype" que je me servais avant de re-démarrer (elle fonctionne encore), si je l'a quitte, ce que je vais faire à l'instant, je n'aurais plus rien du tout.... allez je l'a quitte pour voir.....ça y est, j'ai plus rien du tout, si ce n'ai mes 2 dossiers.
Quand je fais un clic droit, j'ai accès a menu déroulant normal "créer un dossier, etc.....".
Mes 2 dossiers s'ouvrent normalement et j'ai accès a leur contenu, mais que faire ?
Dois-je TOUT ré-installer ?
C'est l'angoisse....
Si vous pouviez m'aider.


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 19:28

sonal

Re : Je dois partir bosser et j'ai un

FanfanTheBest a écrit :

Cet après midi, j'ai donc préparé le LENOVO, et j'y ai fais un peu de ménage. Avant tout je suis allez voir sur le site Ubuntu et sur les forums pour voir exactement ce qu'étaient les paquets orphelins, car auparavant, mon Ubuntu m'en a signaler un longue liste.

jusque là c'est parfait

Alors en néophyte, je les TOUS sélectionné et viré.

Ca c'est un peu bête, parce qu'un certain nombre des paquets installés après l'installation du système se trouvent justement dans les paquets orphelins

Tout c'est bien passé et tout a continuer de fonctionner parfaitement.

ca c'est a peu près normal (tu n'as du utiliser que des trucs déjà utilisés)

Mais voilà, j'ai voulu au final faire un redémarrage, qui ce passe d'ailleurs normalement, identifiant, mot de passe , ok, mais arrivé sur le bureau, j'ai un bureau vide, plus de tableaux de bord, plus de menu, juste mon fond d'écran et en haut a gauche mes 2 dossiers. [...]

Quand je fais un clic droit, j'ai accès a menu déroulant normal "créer un dossier, etc.....".
Mes 2 dossiers s'ouvrent normalement et j'ai accès a leur contenu, mais que faire ?

faire Ctrl+Alt+F1
se logger
réinstaler les paquets par défaut (pour commencer) :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

si tu as kubuntu, il faut mettre kubuntu-desktop. xubuntu-desktop pour xubuntu

puis au redémarrage suivant tu devrais récupérer un système comme à l'installation initiale (sauf détails)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 19:33

michel2652

Re : Je dois partir bosser et j'ai un