Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 11:30

ocin1113

[Résolu]Accélération graphique

Bonjour,
je suit un tout nouvel utilisateur de linux, j'ai installé Xubuntu sur un PC portable qui n'est pas récent.

J'aimerai savoir s'il est possible d'activé l'accélération graphique sous Xubuntu.

Merci d'avance

Dernière modification par ocin1113 (Le 01/06/2008, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 11:59

nochka85

Re : [Résolu]Accélération graphique

bien sûr !

Mais si tu veux de l'aide, faudrait nous donner des détails sur ta carte graphique wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 12:00

Rubyman

Re : [Résolu]Accélération graphique

Tout dépend de ta carte graphique, mais normalement, tu devrais avoir une notification t'invitant à installer un driver. Si non, lance le gestionnaire de pilotes propriétaires depuis le menu applications, tu devrais y trouver une case que tu n'as qu'à cocher.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2008, à 12:26

ocin1113

Re : [Résolu]Accélération graphique

hum, je crois que je n'ai plus de problème smile

en fait je voulais suivre le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
qui dit de taper

glxinfo | grep "direct rendering"

pour vérifier si l'accélération graphique est activée ou pas.
je l'ai tapé mais "commande introuvable"
je viens de réessayer (entre temps jai surement du apprendre à lire ...) et je m'aperçois qu'il fallait simplement installer glxinfo.
une fois installé je retape glxinfo | grep "direct rendering" et bonne nouvelle: l'accélération graphique est installé big_smile

merci de m'avoir répondu, je tente mtn d'installer playonlinux...

Hors ligne