Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 01/06/2008, à 11:50

MrKikkeli

[résolu] WMware, lancer un ubuntu installé "physiquement"

C'est la version "miroir" de ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

J'ai un dualboot vista-ubuntu, sachant que j'ai installé ubuntu via vmware en utilisant une partition que j'avais créée au préalable.
Lorsque j'utilise mon ubuntu sous vmware, rien à signaler.
Quand je veux l'utiliser après l'avoir sélectionné lors du boot, rien ne va plus (ce qui est normal après tout, les profils matériels étant différents).
Et quand après avoir tenté de l'utiliser de cette façon, je repasse sous vmware, rien ne marche et il faut que je relance le script de configuration vmtools.

En gros, comment puis-je faire pour qu'ubuntu ait deux profils matériels, et pour qu'ils se chargent automatiquement selon la façon dont je lance mon système ?

Dernière modification par MrKikkeli (Le 02/06/2008, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 00:48

MrKikkeli

Re : [résolu] WMware, lancer un ubuntu installé "physiquement"

Up ?

J'ai mis à jour gutsy sous VMware, je suis passé à Hardy. J'ai relancé l'ordi et redémarré sous Hardy, la reconfiguration s'est effectuée sans souci.
Maintenant je suis sous vista, et mon ubuntu refuse de démarrer virtualisé, prétextant une erreur d'accès à un disque physique à laquelle je n'ai rien compris ...

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 13:51

MrKikkeli

Re : [résolu] WMware, lancer un ubuntu installé "physiquement"

Résolu tout seul :

- pour la virtualisation sous vista, il fallait lancer vmware avec les droits administrateur
- autrement, xorg gère très bien les profils matériels multiples.

J'étais un peu déçu par le Héron, mais là, il vient de se rattraper un petit peu !

Hors ligne

Haut de page ↑