Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 22:12

BlindeKinder

Icones disques et autres

Salut,

Je suis assez nouveau sur Ubuntu et meme sur linux... disons un mois
J'ai déjà appris à configurer ma carte ati pour la 3D (1 semaine), reconfigurer mon clavier qui avait disparu (2 semaines) et installé un bon nombre de programme. J'avais du commencer par monter mon disque secondaire, qui était inexistant.

Mais apres tout ça, je me pose une question: j'ai toujours eu un bureau gnome vide et re-vide: pas d'icone disque, pas de poste de travail etc... j'ai vaguement ébauché un racourci pour mon deuxième disque (pour pas devoir aller toujours sous /mnt/mondisque... ) mais j'aimerais bien avoir des liens un peu plus officiels. Ou est-ce que je gère tout ça? C'est normal d'avoir un bureau vide au premier boot?
Et ce que j'ai toujours pas compris c'est ou je met mes fichiers persos? (équivalent de "mes documents" de windaube)? Je sais que c'est basique, mais merci d'avance aux assistants sociaux du forum...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 23:38

Noé

Re : Icones disques et autres

Les fichiers persos : dans /home/Ton_nom_dutilisateur

Plus d'info sur la ou sont les fichiers ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/newbee#comment_est_organise_mon_disque_dur_avec_ubuntu

Pour le bureau GNOME vide au début oui c'est normal... D'ailleurs tu ne trouve pas que ça fait moche tout ces icônes par défaut sur les bureaux Windows ?


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 23:51

BlindeKinder

Re : Icones disques et autres

Pas que ça qui fait moche sous windows lol
Donc comme dans dossier perso y'a déjà toute la config, je fais un dossier genre Fichiers (parce que "mes documents" ça ça fait moche...)?
Et pour avoir mon deuxième disque sur le bureau?
C'est un disque fat32 de 160Go destiné à stocker mes docs, mais comme je vais pas faire d'échange sur windows, j'aurais pas intéret à le reformater en ext? j'aurai des accent et c'est plus sur si j'ai bien compris?
Merci en tout cas


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 23:58

araok

Re : Icones disques et autres

Dans le menu "Raccourcis" du bureau Gnome, tu as un item nommé "poste de travail", que tu peux faire glisser sur le bureau.


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 00:05

pedrico

Re : Icones disques et autres

tu peux trouver quelques réglages dans :  Applications > Outils Système > GConf
au niveau de:  apps > nautilus > desktop
là tu choisis ce que tu veux faire apparaître : poste de travail, corbeille ...


take it easy !

Hors ligne