Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 20:14

juju_teamp2p

Probléme niveau CPU "Gkrellm"

Bonjour! Je suis utilisateur du programe FAH sur mon pc et la depuis la MAJ vers Hardy Gkrellm me pose problème!
J'ai fait une installation propre de Hardy il y à environ un mois et quand FAH tourne Gkrellm m'affiche une fréquence de inexacte!
Au niveau du bios ma fréquence est de 2250mhz et avec FAH en route Gkrellm m'affiche ~ 1250mhz en charge!
Avant d'être passé sous Hardy je n'avais pas ce problème, quelqu'un pourrait il me donné un petit coup de pouce roll

Petite précision sur le materiel utilisé:

Pc assemblé
Ubuntu Hardy heron
AMD Simple coeur 3100+ 1800mhz avec OC 2250mhz


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 18:03

juju_teamp2p

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

Personne n'a une idée?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 18:35

scholi

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

c'est quoi FAH?

sinon gkrellm affiche la vitesse d'horloge effective. Ce qui fait que si ton ordi ne fait rien il va afficher une vitesse plus faible. Essaye de la booster avec un prog qui prend bcp de CPU et regardes si la vitesse qui s'affiche est correcte...

PS: tu utilises quoi comme plugin pour visualiser la vitesse CPU? gkx86info?

Dernière modification par scholi (Le 02/06/2008, à 18:38)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 18:56

juju_teamp2p

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

En fait FAH veut dire Folding@home (http://doc.ubuntu-fr.org/fah), ma fréquence 1250mhz est avec fah en route, donc mon CPU en charge max alors qu'avant sous Gutsy la fréquence était correcte 2250mhz

En ce qui concerne le pluging Gkrellm c'est bien gkx86info smile


Pour info:

Que fait Folding@Home? Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées. Nous utilisons des méthodes informatiques nouvelles et une répartition des données aux ordinateurs dit "distribués" à grande échelle pour simuler des échelles de temps des milliers voire des millions de fois plus longues que celles qu’on réalisait auparavant. Cela nous a permis de simuler un repliement pour la première fois, et de mener désormais notre recherche vers l’étude des maladies associées.


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 23:12

scholi

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

Tu as quoi comme processeur? Et que te donne le fichier /proc/cpuinfo ?

ça veut dire quoi ça? AMD Simple coeur 3100+ 1800mhz avec OC 2250mhz
le 3100+ c'est le numéro de série? (je suis sous intel et les AMD je connais pas bien

Dernière modification par scholi (Le 02/06/2008, à 23:13)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 22:15

juju_teamp2p

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

Pour commencer /proc/cpuinfo me donne rien neutral nada, page vide!

mon AMD est un 3100+ (référence du CPU) et c'est un simple coeur!
Sa fréquence inital est de 1800 mhz et avec en ce moment un OC à 2250mhz.


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 22:23

scholi

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

heu, le kernel ne doit pas reconnaître ton CPU si /proc/cpuinfo ne donne rien. As-tu mis ton BIOS à jour?

Sinon essaye un autre kernel

Dernière modification par scholi (Le 04/06/2008, à 22:24)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 20:08

juju_teamp2p

Re : Probléme niveau CPU "Gkrellm"

Après le changement de kernel il se passe toujour rien au niveau /proc/cpuinfo
C'est quand même bizard que sous Gutsy je n'avai pas ce problème et la Hardy ne veut rien me dire sur mon CPU lol


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne