Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 11:53

Dadou

[Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Kikou,

J'ai une question (peut-être stupide....)

Voila, j'ai installer un théme de pointeur de souris (Kubuntu) et ça fonctionne bien quand je me balade sur mon bureau et dans les dossiers et navigateurs Kde... mais dès que j'ouvre Firefox, je me retrouve avec l'ancien jeu de pointeur tout noir et tout moche hmm
Comment faire pour que le pointeur reste toujours le même, quoi que je fasse et ou que j'aille ??
Merci beaucoup, bizzz

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 30/05/2006, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 15:05

fReAk

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Salut ,

up up up ! !

ca m'interesse aussi smile

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 16:38

fReAk

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Re
Je viens de remarquer qu'il y a egalement ce probleme
dans synaptic (pour les fenetres d'arriere plan...).

Une petite idee pour unifier tout ca ??

merci

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 16:42

Dadou

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Peut-être pas si stupide que ça ma question finalement wink
Alors, des idées ?????
Merchi

DADOU

Hors ligne

#5 Le 29/05/2006, à 15:51

Mornagest

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

J'uppe le vieux sujet parce que je me pose exactement la même question... je viens de regarder sur la page Firefox, pas de possibilité de télécharger des pointeurs pour le navigateur sad

Sommes-nous condamnés ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2006, à 16:38

node

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Visiblement, le problème intervient avec les applications utilisant la bibliothèque GTK (ou n'utilisant pas QT?).

Deux solutions:

# Firefox => Konqueror, Synaptic => Adept

ou

# blog (francophone) qui en parle, l'article donne notamment un lien vers un fil de discussion (anglophone).

article du blog a écrit :

Avoir de beaux curseurs
Sous firefox/thunderbird, les curseurs sont affreux ! On retrouve ceux de base fournis avec X. Pour en avoir des jolis, il suffit de les redéfinir comme étant ceux de Kubuntu. Pour cela, créez le répertoire /usr/share/icons/default/ (toujours en tant que root) puis un fichier index.theme contenant ces quelques lignes :
[Icon Theme]
Inherits=kubuntu
Il vous faut alors redémarrer votre serveur X, et toutes vos applications utilisent les curseurs Kubuntu.

Je n'ai pas testé la deuxième solution

Hors ligne

#7 Le 29/05/2006, à 17:23

Mornagest

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Merci, en tout cas la seconde fonctionne, je viens de l'essayer et le curseur est devenu blanc et tout mimi (enfin dans les limites du possible tongue)

Je n'ai pas trop compris ta première astuce... juste par curiosité, il faut faire quoi avec ce que tu as écris ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2006, à 17:34

node

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

La première solution (qui - certes - ne répond pas à la question initiale) consite à utiliser d'autres logiciels. Vous pouvez utiliser Konqueror comme navigateur (plutôt que Firefox), et Adept comme gestionnaire de programme (plutôt que Synaptic). Ces deux logiciels utilisent la bibliothèque QT, le curseur apparaît donc selon le thème, et le problème initial ne se pose plus.
À plus ^^

Dernière modification par node (Le 29/05/2006, à 17:37)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2006, à 00:58

Mornagest

Re : [Résolu] Toujours les mêmes pointeurs

Ah d'accord smile j'avais mal compris le sens des flèches tongue

Je trouve Firefox plus adapté à la navigation Internet mais c'est une question de goût ^^
Et puisque le truc que tu as donné marche, tout va bien smile

Encore merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne