Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 18:32

Pierre Jaillet

ooffice ne veut pas démarrer

Bonjour,

Je viens d'installer Hardy, tout semblait bien jusqu'à ce que j'essaie oofice (writer ou autre) qui ne finit pas de se lancer et dit:"impossible de lancer l'application! Impossible de déterminer la langue de l'interface utilisateur".

En fait j'ai dabord vu ce message en anglais. Puis ayant lancé ooffice en console j'ai vu des messages java que je comprenais pas bien. Dans le doute j'ai désinstallé le maximum de composants java et ooffice.

Au démarrage il me donne maintenant un message en français (tout en se plaignant de ne pas pouvoir connaitre la langue de l'utilisateur !), voir plus haut.

J'espère avoir été assez clair.

merci de votre attention et merci à tous ceux qui ont fait Ubuntu hardy et antérieures.

Pierre

#2 Le 02/06/2008, à 20:25

poupougnac

Re : ooffice ne veut pas démarrer

Il suffit de renommer le dossier user profile
             
Pour cela il faut démarrer le navigateur de fichiers, aller dans ton répertoire personnel (/home/tonnomdutilisateur) puis faire Ctrl h pour visualiser les fichiers cachés.

On peut alors accéder au dossier  .openoffice.org2.

On renomme alors ce dossier en .openoffice.org2.bak  ( par exemple ).

Il n'y a plus qu'à  démarrer openoffice writer ( par exemple ) pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Source: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204230

Dernière modification par poupougnac (Le 02/06/2008, à 20:29)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 10:48

pierre jaillet

Re : ooffice ne veut pas démarrer

Merci pour cette réponse rapide et efficace. Je n'avais pas pensé au fichiers de conf du répertoire personnel. J'ai tout simplement effacé le dossier .openoffice.org2 et tout est ok.

Par contre je me demande d'où venait le problème: en fait je n'avais pas les droits pour lire écrire ou modifier ce dossier alors que qu'il était dans mon répertoire personnel ?!..

Cordialement, Pierre