Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 13:42

αjet

[Résolu] suppression de services "indésirables" au démarrage de Gnome

Salut à tous,

J'ai un petit pb que j'ai résolu tout seul comme un grand donc je vais vous en faire part. wink
Note: Ca fait qq temps que j'ai moins le temps de flaner sur le forum, alors c'est peut etre déjà indiqué ailleurs...

Voici mon pb:

Je suis sous ubuntu depuis avril et j'ai successivement mis à jours le système et je suis passe à breezy sans pb particulier. Toutefois lors d'une maj de sécurité (il me semble) gnome a commencé à avoir un comportement étrange. J'avais mis au démarrage gaim et sudo firestarter et de puis qq semaines (2 ou 3) il me les lançaient en double mad !
Naturellement, je suis allé dans Système->Préférences->Sessions pour les retirer des Programmes de démarrage.
Cette fois-ci, ils me les lançaient plus qu'une fois ! Mais il continuaient quand meme à les lancer malgré la suppression de ce menu !!

Par hasard, je me suis apperçu, qu'ils étaient dans le fichier $HOME/.gnome2/session

Ainsi, il suffit de l'éditer:

gedit $HOME/.gnome2/session

et de retirer les lignes correspondantes

Par ex:

1,id=117f000001000111328912800000080200003
1,RestartStyleHint=1
1,Priority=40
1,Program=gnome-volume-manager
1,CurrentDirectory=/home/alex
1,CloneCommand=gnome-volume-manager --sm-config-prefix /gnome-volume-manager-PwJjCh/ 
1,RestartCommand=gnome-volume-manager --sm-config-prefix /gnome-volume-manager-PwJjCh/ --sm-client-id 117f000001000111328912800000080200003 --screen 0

Supprimez ces lignes pour ne plus executer le volume-manager

En esperant que ça aura aidé qqun

Bonnes fêtes et @+


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne