Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 00:25

Jywa

[Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Bonjour,

Je voudrais changer mes raccourcis claviers pour changer de bureau:
- Remplacer <ctrl><alt>+droite par <super>+droite
- Remplacer <ctrl><alt>+gauche par <super>+gauche

et pour le zoom aussi:
- <Super>+molette souris avant pour le zoom
- <Super>+molette souris arrière pour le dézoom


J'ai déjà essayé de passer par les raccourcis clavier dans les Préférences mais dès que j'appuie sur Super, il ne me laisse pas le temps pour appuyer sur une autre touche, ce qui est assez irritant..

Dernière modification par Jywa (Le 19/06/2008, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2008, à 14:16

ericomagic

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Salut,
Tu as essayé avec metacity?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_raccourcis_clavier


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 21:25

Jywa

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Oui mais je ne connais pas le nom de la commande pour faire tourner le cube ainsi que pour le zoom hmm

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 20:47

truemuck

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Salut, j'avais le meme problème, je n'arrivais pas à mettre des raccourcis claviers avec la touche super car ça se mettait direct. Je voulais faire super+E pour afficher le poste de travail... j'ai trouvé comment faire... si c'est juste super+une autre touche.
Dans l'interface de saisie de raccourci, tu appuies sur super+E AVANT et ensuite tu cliques sur le raccourci. Chez moi ça a marché niquel, sauf que ça s'appelle Mod4+E mais super+E fait bien ce que je veux.

Voilà en espérant avoir aidé des gens big_smile

#5 Le 19/06/2008, à 20:54

truemuck

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Désolé en fait j'avais pas vu, mais en regardant mieux, en appuyant sur super avant de commencer à régler ton raccourci, ça te prendra pas super tout de suite, ça attendra que tu enfonce une 2ème touche, ce qui te permet de faire ce que tu veux wink

#6 Le 19/06/2008, à 20:59

Jywa

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

Merci !!

J'ai eu un petit problème au début, car quand je fais Super et que je clique ensuite, ça active le déplacement de fenêtre.
Alors j'ai appuyé sur "super" avant, ensuite "espace" et ensuite "gauche" !!

big_smile:D:D

Dernière modification par Jywa (Le 19/06/2008, à 21:07)

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 21:05

truemuck

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

En fait je viens de voir que ça marche pas avec toutes les touches... genre super+C pour la calculatrice ça veut pas... ça centre le pointeur de la souris. Mais ça marche pour les raccourcis qui sont pas réservés par le système smile
Si quelqu'un sait comment faire pour virer les raccourcis par défaut comme super+C je suis preneur.

#8 Le 11/12/2009, à 19:11

denisgrugeon

Re : [Résolu] Raccourcis clavier <Super> pour changer de bureau.

truemuck a écrit :

Je voulais faire super+E pour afficher le poste de travail... j'ai trouvé comment faire... si c'est juste super+une autre touche.

Salut truemuck !
Je cherche à faire la même chose, à savoir trouver le raccourcis clavier linuxien correspondant à "win+E" pour ouvrir le poste de travail.
L'idée n'étant pas de paramétrer mon linux, mais bien de trouver un équivalent de "super+E" que je puisse utiliser sur n'importe quel PC équipé d'Ubuntu ou de linux au sens large...
Merci d'avance !


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne