Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 14:02

Smon

Trier par libellés

Salut,

Je me demandais si il n'existait pas un logiciel qui trie les fichiers par libellés et non par dossier ...

Je m'explique : Je suis en train de me créer une base de donnée de documents au format PDF. Cependant j'ai besoin de les organiser par "Sujet", or un PDF peut avoir plusieurs sujet... Etant donné qu'un PDF ne peut être que dans un seul dosseier (à moins de le dupliquer), je me demandais si il n'existait pas un logiciel qui permette d'apposer des libellés à des documents, afin de les retrouver plus facilement en fonction de critères personnels comme le "Sujet".

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 13:52

Smon

Re : Trier par libellés

Il n'y a vraiment pas moyen de mettre des tags sur des PDFs?

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2008, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 14:48

Smon

Re : Trier par libellés

Pas de truc genre Rhythmbox mais pour les PDFs ou autres fichiers ? Vraiment rien ?

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2008, à 15:20)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 15:47

Smon

Re : Trier par libellés

Da dou di dou dam .... Bon ... Vraiment pas ?

Y'a pas quelqu'un qui veut créer un système de tri par tags sur les fichiers ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 12/07/2009, à 23:11

Smon

Re : Trier par libellés

Et voilà, suite à ce topic sur Ubuntu-fr, l'équipe de Gnome a décidé de se mettre au travail pour me satisfaire et me fournir un logiciel en natif pour trier mes fichiers par tags.

Çà s'appelle zeitgeist et ça sortira avec la prochaine version de Gnome.

Merci à l'équipe de Gnome d'avoir travaillé su dur l'année durant pour réaliser ce logiciel juste pour moi big_smile

PS : Je pense que je vais créer des fils pour pas mal d'autres truc maintenant. Si l'équipe de Gnome ne met qu'un an à me satisfaire, ça vaut le coup big_smile

Hors ligne