Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 11:37

nebneo

Ubuntu Netbook

Voici une news en direct du planet:
http://nawer.freecontrib.org/index.php? … book-remix

Franchement c'est magnifique.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 11:42

linubuntu

Re : Ubuntu Netbook

sa l'air bien mas il est déjà "disponible" et commenton fait pour le mettr ??


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 11:44

desmogone

Re : Ubuntu Netbook

+1 pour le magnifique !:cool:

Vivement qu'il sorte que je le pose sur mon futur nanobook !:D

Desmogone, merci à tous les développeurs du libre !


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 11:57

nebneo

Re : Ubuntu Netbook

linubuntu a écrit :

sa l'air bien mas il est déjà "disponible" et commenton fait pour le mettr ??

Je le cherche, mais je ne le trouve nulle part. Si j'ai bien compris, c'est une version pour les ordis low cost. Mais on doit bien pouvoir l'installer sur nos ordis.

Edit: c'est marqué, "Alors voilà, Ubuntu Netbook Remix est maintenant officiellement annoncée". Sous entendu, ils sont en train de bosser dessus.

Dernière modification par nebneo (Le 04/06/2008, à 11:59)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 21:01

patrice.vallade

Re : Ubuntu Netbook

https://launchpad.net/netbook-remix...
Je ne parles pas trop l'anglais mais cela semble tourner avec Hardy.

Dernière modification par patrice.vallade (Le 05/06/2008, à 21:05)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 11:22

nebneo

Re : Ubuntu Netbook

patrice.vallade a écrit :

https://launchpad.net/netbook-remix...
Je ne parles pas trop l'anglais mais cela semble tourner avec Hardy.

C'EST une hardy. Mais modifiée.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 11:28

desmogone

Re : Ubuntu Netbook

Comme patrice, j'ai compris que ça s'installait sur une Hardy (paquets supplémentaires) ...

although these packages will work on any 8.04 installation

Par contre, ne pas tout installer si on est pas sur une machine Intel Atom !

Once again, DO NOT INSTALL ume-config-netbook unless you are running an diamondville-based netbook.

Desmogone, qui se monterait bien une machine virtuelle pour tester !


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 11:37

nebneo

Re : Ubuntu Netbook

desmogone a écrit :

Comme patrice, j'ai compris que ça s'installait sur une Hardy (paquets supplémentaires) ...

although these packages will work on any 8.04 installation

Comme on peut installer kubuntu sur une ubuntu à partir des paquets. Enfin je le vois comme ça. Sur les screenshots, les tableaux de bords ont été revus.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 11:37

berni88

Re : Ubuntu Netbook

serait ce un new buntu encor plus leger et beau graphiquement?
"la" version a installé sur les pc petite config?
ca serait bien cool!petit mais super costaud!


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 14:40

lefoudupuit

Re : Ubuntu Netbook

j'ai lu sur un site généraliste que cette version ne serait dispo que pour les constructeurs de netbook et pas pour les particuliers
étrange car ça me semble contraire à la politique linux non?
même asus propose pour tout le monde son xandros modifié
moi j'aimerais bien l'installer cette ubuntu netbook remix sur un vieux pc de mes parents
wait and see

Hors ligne

#11 Le 06/06/2008, à 16:28

desmogone

Re : Ubuntu Netbook

nebneo a écrit :
desmogone a écrit :

Comme patrice, j'ai compris que ça s'installait sur une Hardy (paquets supplémentaires) ...

although these packages will work on any 8.04 installation

Comme on peut installer kubuntu sur une ubuntu à partir des paquets. Enfin je le vois comme ça. Sur les screenshots, les tableaux de bords ont été revus.

Je voulais dire dans le sens où tu n'as pas (en tout cas pas encore) de CD Ubuntu Remix ... Comme tu peux en avoir pour Kubuntu, justement ...

Sinon, pour lefoudupuint, je me méfie des news Linux sur un site généraliste. Mais je pense (je n'ai pas vu l'article) qu'ils ont peut-être voulu dire qu'elle sera particulièrement destinée à ce genre d'appareil (il est bien précisé pour un paquet particulier de ne pas l'installer sur une machine non Atom !).

Et les paquets, même si ils sont instables, sont déjà téléchargeables (mais attention en version Alpha, voire moins, donc pas conseillé sur le vieux PC des parents), donc bien disponibles.

Connaissant la philosophie d'Ubuntu, je ne vois pas pourquoi ça changerai ...

Desmogone, dès la semaine prochaine, je me monte une VM ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#12 Le 06/06/2008, à 23:04

paul92

Re : Ubuntu Netbook

magnifique, je viens de tester depuis le ppa https://launchpad.net/~netbook-remix-team/+archive, tout simplement big_smile

Hors ligne

#13 Le 06/06/2008, à 23:20

linubuntu

Re : Ubuntu Netbook

Donc on fait comment pour l'insaller ? ^^


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#14 Le 06/06/2008, à 23:43

tuxkillbill

Re : Ubuntu Netbook

Ben on fait comme çà :
https://launchpad.net/netbook-remix
En gros (a partir d'une hardy), ajoute dans synaptic une entrée dans les dépots "logiciels de tierces parties". On y entre :"deb http://ppa.launchpad.net/netbook-remix-team/ubuntu hardy main"
Puis on recharge la liste et on installe :
-go-home-applet - 0.1ubuntu9
-human-netbook-theme - 0.1ubuntu5
-maximus - 0.1ubuntu5
-ume-launcher - 0.3ubuntu3
-window-picker-applet - 0.2
Voila c'est fini .....
Déconnexion de l'utilisateur puis reconnexion et la magique ....
Ajouter dans la tableau de bord supérieur les applets 'go-home' et 'windows picker'
Virer le menu Ubuntu (optionnel c'est juste pour le look)

Par contre 3 remarques :
1-Chez moi pas vraiment utilisable en même temps que compiz-fusion (en desactivant les effets du bureau ca marche tout bien)
2-maximus, ils disent qu'il faut le rajouter au démarrage de la session mais c'est pas toujours utile (oblige les applis a occuper tous l'écran)
3-J'ai toujours pas compris comment on rajoute une applis dans les favoris.
@berni88 : Non c'est pas plus leger qu'une ubuntu car c'est une ubuntu, a moins qu'on puisse le faire avec xubuntu mais j'ai un doute.

Hors ligne

#15 Le 07/06/2008, à 00:03

tuxkillbill

Re : Ubuntu Netbook

Petit screenshot perso

Netbook_remix_petit.png

Hors ligne

#16 Le 07/06/2008, à 03:19

berni88

Re : Ubuntu Netbook

donc pour l'instant snif rien de neuf!lol

hardy et fusion ca dechire donc ca devrais dja me passer le temps


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#17 Le 07/06/2008, à 07:11

linubuntu

Re : Ubuntu Netbook

eu enfait j'ai ubuntu 7.10 ça marche pas ??


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#18 Le 07/06/2008, à 11:13

paul92

Re : Ubuntu Netbook

salut pour ajouter une appli dans les favoris, c'est par glisser-déposer wink

Hors ligne

#19 Le 07/06/2008, à 21:25

claudelee

Re : Ubuntu Netbook

Wouhouu!! J'adore! big_smile
tuxkillbill, toi qui a déjà fait l'installation, ton feedback? Est ce que lorsque tu fais la manip, tu peux encore utiliser Ubuntu de facon "desktop" ? Ce que je veux dire par la, c'est :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cette interface mais de basculer également vers l'interface habituel si nécessaire?

Hors ligne

#20 Le 07/06/2008, à 21:44

paul92

Re : Ubuntu Netbook

claudelee a écrit :

Wouhouu!! J'adore! big_smile
tuxkillbill, toi qui a déjà fait l'installation, ton feedback? Est ce que lorsque tu fais la manip, tu peux encore utiliser Ubuntu de facon "desktop" ? Ce que je veux dire par la, c'est :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cette interface mais de basculer également vers l'interface habituel si nécessaire?

salut, y a aucun problème, en fait il faut voir ce "truc" un peu comme un screenlet mais indépendant... cool

Hors ligne

#21 Le 07/06/2008, à 22:24

tuxkillbill

Re : Ubuntu Netbook

claudelee a écrit :

Wouhouu!! J'adore! big_smile
tuxkillbill, toi qui a déjà fait l'installation, ton feedback? Est ce que lorsque tu fais la manip, tu peux encore utiliser Ubuntu de facon "desktop" ? Ce que je veux dire par la, c'est :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cette interface mais de basculer également vers l'interface habituel si nécessaire?

En fait je ne m'en sert pas ....:/
Je l'ai installé par curiosité pour voir a quoi cela ressemblait ! mais aussi dans l'optique de l'installer pour mon père qui est une personne âgée qui n'a jamais rien compris a l'informatique. Un premier essai sous windows avait échoué (:D).
J'ai toujours eu dans l'idée de refaire l'essai avec une interface de ce style. On verra.
Pour l'utilisation avec un bureau classique, cela dépend de ce que l'on entend par 'basculer'. Si c'est dans une même session switcher d'un environnement à l'autre, je ne croit pas (ou j'ai pas trouvé).
Si c'est avoir un desktop différent pour chaque user, ou même changer d'une session à l'autre pour un même user, la réponse est oui.
@paul92 : Pour le glisser déposer je n'y arrive pas, ou du moins pas en glissant une applis d'un onglet vers le favoris (ou même vers l'applet 'go-home'). Par contre j'ai pu glisser un lien internet depuis firefox.

Hors ligne

#22 Le 07/06/2008, à 22:36

paul92

Re : Ubuntu Netbook

@ tuxkillbill : tiens? chezmoicamarche.com

Hors ligne

#23 Le 07/06/2008, à 22:50

tuxkillbill

Re : Ubuntu Netbook

paul92 a écrit :

@ tuxkillbill : tiens? chezmoicamarche.com

Peut dire me dire ta manip, STPL ?
Est ce un glisser déposer d'une applis déjà présente dans l'un des onglets ? La glisse-tu vers l'onglet favoris ou vers l'applet 'go-home' ?
Merci.

Hors ligne

#24 Le 07/06/2008, à 23:15

paul92

Re : Ubuntu Netbook

tuxkillbill a écrit :
paul92 a écrit :

@ tuxkillbill : tiens? chezmoicamarche.com

Peut dire me dire ta manip, STPL ?
Est ce un glisser déposer d'une applis déjà présente dans l'un des onglets ? La glisse-tu vers l'onglet favoris ou vers l'applet 'go-home' ?
Merci.

je glisse depuis un onglet ouvert (par exemple firefox) vers l'onglet favoris et voila... wink , je viens retester la "manip" sans aucun problème. cool

Hors ligne

#25 Le 07/06/2008, à 23:36

tuxkillbill

Re : Ubuntu Netbook

paul92 a écrit :
tuxkillbill a écrit :
paul92 a écrit :

@ tuxkillbill : tiens? chezmoicamarche.com

Peut dire me dire ta manip, STPL ?
Est ce un glisser déposer d'une applis déjà présente dans l'un des onglets ? La glisse-tu vers l'onglet favoris ou vers l'applet 'go-home' ?
Merci.

je glisse depuis un onglet ouvert (par exemple firefox) vers l'onglet favoris et voila... wink , je viens retester la "manip" sans aucun problème. cool

Houla je devais être fatigué tongue, effectivement cela marche sans soucis.
Merci pour la précision quand même.

Hors ligne