Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 15:39

Renjida

Busybox initramfs au démarrage aléatoire

Bonjour à tous,
Comme d'habitude j'ai démarré Ubuntu et cette fois il m'a redirigé vers un mode console Busybox, je redémarre au moins 5 fois et là enfin je peux accéder à Ubuntu, je ne comprends pas pourquoi ce problème est aléatoire, des fois j'ai le droit à Busybox et d'autres non.
Qu'est-ce donc? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 18:40

denis_aec

Re : Busybox initramfs au démarrage aléatoire

Pas d'idée sur la cause. Par contre, j'ai noté ceci sur le forum :

Blocage sur Busybox / initramfs :

Ajouter l'option de ligne de commande "all_generic_ide" (ou "irqpoll")  :

- Au démarrage, quand l'invite de Grub apparait, appuyer sur Echap pour accéder aux différents choix de boot.
- Sélectionner la seconde ligne (après "root(0,0)" ou quelque chose de ressemblant) et appuyez sur "e" pour l'éditer.
- rajouter "all_generic_ide" (ou "irqpoll") tout à  la fin de la ligne [attention, clavier anglais normalement, donc "a"="q". Pour taper le "_" : "shitft"+")" ???].
- démarrer avec la touche "b" pour booter en utilisant cette ligne de commande modifiée

Vu que le problème survient de manière aléatoire, c'est difficile de juger si cela change quelque chose, donc si tout se passe bien, on peut modifier de façon permanente notre entrée Grub :

- éditer le fichier /boot/grub/menu.lst
- vers la fin du fichier, on a la liste de nos entrée Grub qui apparaisent au boot
Dans mon cas, j'ai :
-----------------------------------------------------------------
title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=727889d5-e7a6-41f8-83f5-3ba392223b11 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet
-----------------------------------------------------------------
Modifier la ligne "root=" pour qu'elle ressemble à  ceci :
root=UUID=727...b11 ro quiet splash all_generic_ide

En liveCD, ajouter cette option "all_generic_ide" (ou "irqpoll") dans les options avant de booter

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 21:05

wormsign

Re : Busybox initramfs au démarrage aléatoire

bravo à toi denis_aec, pour cette solution ultra-rapide et fonctionnelle.
j'ai éditer la ligne, booter, puis finaliser le tout en éditant mon fichier grub.lst.
merci encore une fois.


wormsign > démontre qu'on peut travailler efficacement sous Ubuntu.
-- recherche développeur PHP/MySQL pour une mission sur octobre, novembre et décembre 2008 --

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 21:09

denis_aec

Re : Busybox initramfs au démarrage aléatoire

'faut surtout remercier celui qui a trouvé cette méthode wink

Hors ligne

#5 Le 02/09/2009, à 17:41

BaLiSTiK

Re : Busybox initramfs au démarrage aléatoire

Salut,
Je me permet de up ce vieux topic car j'ai ce même soucis.
J ai suivi les indications que denis_aec a indiqué et ce en testant avec all_generic_ide et irqpoll -> ps le _ en qwerty se tappe "shift+)".
Malheureusement ça n a pas réglé le problème.
J ai récupéré un cd live (de la 9.04, version sur laquelle je suis) mais je ne sais pas encore trop ce que je peux faire avec.
Rajouter par defaut "all_generic_ide" dans le menu.lst ? essayer de réinstaller
le noyau ? le supprimer ?

Je suis preneur de toutes solutions smile.
Merci d'avance.

EDIT : j'suis sur le livecd, mais apparement je ne peux pas avoir acces à ma partition systeme hmm

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 02/09/2009, à 18:57)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne