Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 16:01

SK6

Création du home d'utilisateurs LDAP sur partage NFS

Hello all,

J'ai mis en place :
- Un serveur d'annuaire LDAP (avec Ubuntu 8.04) qui contient des utilisateurs
- Un serveur de partage de fichier nfs (avec Ubuntu 8.04) qui partage '/media/homedir'

J'ai configurer un client (Ubuntu ... 8.04) pour qu'il s'authentifie en utilisant les informations de mon annuaire LDAP.
Un répertoire personnel est automatiquement crée (si inexistant) grace au module pam_mkhomedir.so que j'ai mis dans /etc/pam.d/common-session.
Jusque là, ca fonctionne. smile

J'ai monté le partage de mon serveur NFS sur le client (dans /homenfs) et j'ai défini dans l'annuaire que les répertoires personnels des utilisateurs soient dans le répertoire /homenfs (pour centralisé les données).

Si le répertoire personnel de l'utilisateur est présent, pas de problème.
S'il n'est pas présent, la création des répertoire (sur le partage) ne fonctionne pas correctement.
voici ce qu'il me dit :

root@xy-desktop:/# login
xy-desktop login : duc
Password: 
Création du répertoire '/homenfs/duc' en cours.
Autorisation refusée

et ce qu'il fait :

duc@xy-desktop:~$ ls -al
total 8
drwxr-xr-x 2 nobody Users 4096 2008-06-04 15:44 .
drwxrwxrwx 3 root   root  4096 2008-06-04 15:44 ..
-rw-r--r-- 1 nobody Users    0 2008-06-04 15:44 .profile

Le répertoire est créé, le groupe est correct mais le propriétaire est faux (?!!?)
Il y a un problème avec l'user id, quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça (sans devoir créer tous les homes des utilisateurs sur le serveur de fichiers tongue)?