Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 23:58

QuentinG

[quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

salut,

j'ai déja posté dans la partie live pour exposer mon premier problème mais je n'ai pas trop eu de réponses !
donc j'avais télécharger la live, la somme MD5 était bonne et elle marchait superbement sur mon PC fixe (j'ai eu le coup de foudre) (en fait elle marchait que dans mon lecteur pas dans le graveur) et je l'essai sur mon portable (d'après la liste des compatibles, aucun souci majeur) et a l'érape : préparation de la session live, il y a une erreur qui dit qu'il ne trouve pas le fichier je me souviens plus lequel (j'ai réssayé plusieurs fois bien sur !) !
et ne vérifiant l'intégrité du CD, il est mauvais alors qu'il marche ailleur et que la md5 était bonne ! (en plus j'avais deux live ca fait pareille avec les  2)

ensuite, je la donne  a ma cousine pour qu'elle teste la compatibilité de son PC (fixe) et la ca ne marche pas non plus (je ne me souviens plus exactent de l'erreur mais je crois que c'était la même) (et en plus son graveur ne voulait pas booter dessus !)

étape suivante : je télécharge l'insall : somme MD5 parfaite , gravée en 4x car ce sont de vieux lecteurs (on me l'a conseillé) ! et op , ca boot ca charge un peu et une erreur (en anglais donc je me souviens plus trop) avec disk error ....

ça marche pas votre truc ! pk ya qua moi que ca arrive ce genre de merde ?
ça me gonfle ! demain elle ressaye en gravant sur un cd pas réinscriptible pour voir, sinon je vois plus trop quoi faire .....

vous avez des idées, des solutions ?

merci
@+

Dernière modification par QuentinG (Le 18/01/2006, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 01:22

neves

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

On dirait un cd foireux, ca peut venir de ton graveur qui commence à rendre l'âme, ou de ton cd-rw. Essaye de te faire graver le cd par quelqu'un qui a un graveur récent, ou commande-les gratuitement (mais ca met quand meme un certain temps à arriver)

Ici pour commander des cd pressés: https://shipit.ubuntu.com/

Dernière modification par neves (Le 28/12/2005, à 01:26)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 10:11

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

bon ok, le cd foireux je pense pas car j'ai essayer avec 2 ! la cet aprem j'essai l'install sur un pas réinscrptible !
et si ca marche pas , dès que je suis en haut débit, je le grave sur mon ordi !merci je te tiens au courant !

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 11:48

gadjou

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Sur mon vieux portable (PII de 2001), il refuse carément de booter sur un CD-RW, par contre pas de problème avec un cd-R. (par contre avec 128MO de mem, le live rame grave). Mais si ton cd boot, cela ne semble pas etre le probleme. Essaie toujours une gravure en 1X sur un CD-R, et la, si ca marche pas, commande les cds.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 11:53

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Bonjour
@QuentinG : Tu es situé où ? Avec un peu de chance un membre ayant déjà commandé des CDs habite pas très loin de chez toi.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 28/12/2005, à 12:12

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

slt merci pour vos réponse !
gadjou, sur mon toshiba, impossible d'accèder au BIOS, il faut passer par une interface  de windows pour définir le boot !
la je me suis fait graver en 4x un CD-R, on va voir !
oui je devine que ca rame avec 128mo car moi ca rame sur mon fixe a 512mo (ah mon avis ca rame car c'est la vitesse de lecture du cd qui ....)
si ça ne marche pas, j'essairai en 1x!

Bobbybionic, je suis dans un vilage paumé dans le Var près de Brignoles donc je pense pas !
mais si ça veut vraiment pas marcher avec tous les graveurs que j'ai dispo (bientot j'aurai le haut débit moi même donc deux graveurs de plus !) peut-être que quelqun pourrait m'envoyer des copies !

@+

Dernière modification par QuentinG (Le 28/12/2005, à 12:14)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2005, à 13:23

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

QuentinG Bonjour,
T'es dans un coin paumé du Var, alors t'es pas loin de chez moi ( 04). Si tu veux le CD live + le CD Install, allez contacte moi par mail et on voit ça.

A+:):):)

#8 Le 28/12/2005, à 13:29

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

michel2652 a écrit :

QuentinG Bonjour,
T'es dans un coin paumé du Var, alors t'es pas loin de chez moi ( 04). Si tu veux le CD live + le CD Install, allez contacte moi par mail et on voit ça.

A+:):):)

Comme quoi tout s'arrange !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 28/12/2005, à 13:42

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

smile
A+

#10 Le 28/12/2005, à 16:12

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

re ! merci michel2652 je retiens au cas ou !
donc la le cd marche mais l'install est bloqué a 52% de l'étape : strating up the partiotioner !
alors on attend mais bon .....


edit : je fais quoi ? ca marche pas ....
si j'éteint l'ordi tout va foirer non ?

Dernière modification par QuentinG (Le 28/12/2005, à 16:22)

Hors ligne

#11 Le 28/12/2005, à 16:30

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

s'il vous plait il ya quelqun ? parce que je suis bloqué moi !

Hors ligne

#12 Le 28/12/2005, à 17:08

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Toujours bloqué au partitionnement ?
Etrange...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 28/12/2005, à 19:48

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

wep, on a ressayé, pareille bloqué au lancement du partitioneur (c'est partman ? )
bon la ma cousine a acheté l'install (soit disant j'espère qu'elle ne s'est pas planté) en presse dans Planet Linux ! on va voir si ça fait pareille ! dans ce cas je capitule !

Hors ligne

#14 Le 28/12/2005, à 20:11

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Tiens nous au courant, si tu es arrivé à Partman, et que ça bloque il faudrait que tu dises exactement ce qui se passe

A+

#15 Le 29/12/2005, à 09:25

jrev

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

"gadjou, sur mon toshiba, impossible d'accèder au BIOS, il faut passer par une interface  de windows pour définir le boot !"

t'as pas un écran au départ avec "in touch with to morrow toshiba" ?

si oui tu tapes escape puis tu relaches et tapes F1 c'est une entrée non documentée à ton BIOS
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#16 Le 29/12/2005, à 11:33

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

non je crois qu'il n'y a rien écrit au départ ! enfin la je l'ai pas près de moi, mais je regarderais !:)

michel je ne suis pas arriver a partman que jusqu'a son lancement (bloqué a 52%) !

bon la j'attend que ma cousine se déssise a essayer le cd acheté ! (cet parem normalement !)

@+

Hors ligne

#17 Le 29/12/2005, à 11:48

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

ça ye, on a essayé avec le cd de Planet Linux, pareille, la bare de porgression : starting up the partitioneur reste bloquée a 52% ! que faire ??????????????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

#18 Le 29/12/2005, à 11:58

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Est ce que tu utilises le partitionnement manuel (ou assisté, je sais plus) ?

#19 Le 29/12/2005, à 14:49

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

je comptais le faire mais on n'en est pas la ! ça bloque au lancement du partitioneur ! avant toute demande de partitionement !

je sais plus quoi faire !

Hors ligne

#20 Le 29/12/2005, à 16:24

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Alors la j'avoue que j'en perd mon latin !
Qu'est ce qui pourrait bloquer le pc à ce niveau la ?
C'est quand même pas possible que le consructeut ai bloqué ses partitions ?! Je ne vois pas comment ça pourrait être réalisable en tout cas...
Alors pourquoi ? Je m'avoue vaincu :-(


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 29/12/2005, à 16:28

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

bon merci quand même ! j'attend le passage de michel ou d'un autre et s'ils ne savent pas je n'ai plus qu'a capituler ! peut-être essayer une autre distribution ! on verra !

Hors ligne

#22 Le 29/12/2005, à 16:51

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

A la limite si une autre distri passe tu dois pouvoir installer ubuntu après (il y pas mal d'astuces de ce genre sur le wiki et le forum)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#23 Le 29/12/2005, à 18:00

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

on m'avait conseillé sur IRc d'essayer de partitioner avec la live mais elle ne marche tjs pas, je l'ai regravée sur un cd pas réinscrptible mais ca bug tjs a la préparation de la session live !
bon je vais télécharger une knoppix pour voir je crois !

Hors ligne

#24 Le 29/12/2005, à 19:18

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Je vois pas...
Et si tu regardais avec une disquette M$ dos ? fdisk ?
Dans quel état sont tes partitions?

Ne frappez pas, je le ferai plus !

PS : si tu les vois  avec M$ dos fdisk, alors la oui y a un pblème.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/12/2005, à 19:20)

#25 Le 29/12/2005, à 19:27

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

euh question pour le pro de Microsoft (lol) , je la trouve ou la disquette ms-dos ?

Hors ligne