Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 13:11

Maxioum

Installation de Ubuntu Studio en dual-boot

Bonjour à tous,

J'aimerais installer Ubuntu Studio en dual-boot avec Windows.

J'ai déjà préparé mon disque dur pour recevoir ce nouvel os, je vous ai fait un screen de mes partitions :

25428db36c13ddee6bac7c5b6452a033.jpg


J'ai déjà installé Ubuntu mais une seule fois, sur un ordinateur vierge où il n'y avait aucun système.

Malheureusement l'installateur d'Ubuntu Studio est un peu plus "rustique" et j'ai peur de faire des bêtises et d'endommager mon Windows ce qui pourrait être très très embêtant.

Je souhaiterais donc qu'une âme charitable m'indique la marche à suivre pendant l'installation du système pour que celui-ci détecte et s'installe sur l'espace libre que je lui ai laissé et qu'il n'aille surtout pas toucher à mes partitions Windows (un screenshot de l'installation à cette adresse...)

Je souhaiterais également savoir si il y a un moyen de vérifier que le dvd a été gravé sans erreur. J'ai déjà fait une vérification de l'iso avec md5sum mais je ne sais pas comment controler le dvd...


Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 13:30

ArthurC

Re : Installation de Ubuntu Studio en dual-boot

Lorsque le menu de partitionnement arrivera, il faut choisir "manuel" et simplement indiquer l'espace libre.

Pour le checksum, il n'est pas proposé lors du boot sur le dvd ?

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 13:36

Maxioum

Re : Installation de Ubuntu Studio en dual-boot

D'accord donc je fais "Manuel" et ensuite il me proposera une option du style "Utiliser l'espace libre" ?

J'ai déjà essayé de faire "Tester le cd" sur le menu de boot mais il y a toujours une erreur au bout de quelques minutes quel que soit le logiciel utilisé pour la gravure et le disque  :s 

Pourtant l'iso est bonne et j'ai mis la vitesse la plus faible possible.
J'ai essayé avec Nero et Burn Iso ou quelque chose comme ça.

Peut-être y'a-t-il des logiciels plus fiables ?...

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 13:43

ArthurC

Re : Installation de Ubuntu Studio en dual-boot

Je crois oui, mais ça reste très intuitif malgré la relative laideur du menu.

Pour le checksum je n'ai pas vraiment de solution mais sache qu'on peut très facilement installé ubuntu studio depuis un ubuntu original si ça te prend la tête (seulement quelques méta paquets et le noyau en temps réel à installer)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 20:34

Maxioum

Re : Installation de Ubuntu Studio en dual-boot

Bon je pense que j'ai compris le système de partitionnement mais c'est plus loin dans l'installation que ça merde complètement.

Environ 1 minute après le début il m'affiche une fenêtre rouge avec marqué "Erreur debootstrap" ou quelque chose comme ça puis en dessous un nom de fichier, corrompus je suppose...
Environ 20 erreurs comme cela se suivent puis il marque "Erreur dans l'étape : Installation du système de base" et j'ai plus qu'à rebooter...

Avez-vous une idée du problème ?...

Hors ligne