Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 27/07/2008, à 16:16

thib

Re : En route pour kde 4.1

Eu j'ai un problème avec ark, il n'extrait pas les dossier, ce qui fait que je me retrouve avec tout les fichier en vrac... sa vous le fait aussi? C'est assez penible comme probleme


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#702 Le 27/07/2008, à 16:38

Clembou

Re : En route pour kde 4.1

Ca le fait aussi ! Je crois qu'il faut passer par la ligne de commande...

Hors ligne

#703 Le 27/07/2008, à 16:40

yaourt

Re : En route pour kde 4.1

Pleins de problèmes avec Ark de mon côté également (impossible de créer une archive par exemple). Du coup j'utilise q7z (qui s'intègre très bien, soit dit en passant). Et dolphin avec l'option "browse through archives" est bien pratique.

Hors ligne

#704 Le 27/07/2008, à 18:32

thib

Re : En route pour kde 4.1

J'essaye de compiler le plasmoid 'prettyTask' mais j'obitent cette erreur

n file included from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettytasks.h:7,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:4,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:10,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.cpp:2:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:10:39: error: plasma/layouts/layoutitem.h: No such file or directory
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:11:35: error: plasma/layouts/layout.h: No such file or directory
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:12:43: error: plasma/layouts/layoutanimator.h: No such file or directory
In file included from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:10,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.cpp:2:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:6:35: error: plasma/widgets/widget.h: No such file or directory
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:7:26: error: plasma/phase.h: No such file or directory
In file included from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettytasks.h:7,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:4,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:10,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.cpp:2:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:14: error: ‘Plasma’ has not been declared
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:14: error: expected `{' before ‘Layout’
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettylayout.h:14: error: function definition does not declare parameters
In file included from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:10,
                 from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.cpp:2:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:26: error: expected class-name before ‘{’ token
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/../prettyicon.h:26: warning: ‘class PrettyIcon’ has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from /home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.cpp:2:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:47: error: ‘Plasma::Widget’ has not been declared
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp: In member function ‘virtual void* PrettyIcon::qt_metacast(const char*)’:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:61: error: ‘Widget’ in namespace ‘Plasma’ does not name a type
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:62: error: ‘QMocSuperClass’ has not been declared
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp: In member function ‘virtual int PrettyIcon::qt_metacall(QMetaObject::Call, int, void**)’:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:67: error: ‘Widget’ in namespace ‘Plasma’ does not name a type
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:68: error: ‘QMocSuperClass’ has not been declared
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp: In member function ‘void PrettyIcon::gotHover(PrettyIcon*, float)’:
/home/thiblahute/compilation/prettytasks/build/moc_prettyicon.cpp:86: error: no matching function for call to ‘QMetaObject::activate(PrettyIcon* const, const QMetaObject*, int, void* [3])’
/usr/include/qt4/QtCore/qobjectdefs.h:317: note: candidates are: static void QMetaObject::activate(QObject*, int, void**)
/usr/include/qt4/QtCore/qobjectdefs.h:318: note:                 static void QMetaObject::activate(QObject*, int, int, void**)
/usr/include/qt4/QtCore/qobjectdefs.h:319: note:                 static void QMetaObject::activate(QObject*, const QMetaObject*, int, void**)
/usr/include/qt4/QtCore/qobjectdefs.h:320: note:                 static void QMetaObject::activate(QObject*, const QMetaObject*, int, int, void**)
make[2]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_pretty_tasks.dir/plasma_applet_pretty_tasks_automoc.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_pretty_tasks.dir/all] Error 2
make: *** [all] Error 2

de meme en essayer de compiler quickLauncher j'obtient:

/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:43:39: error: plasma/layouts/vboxlayout.h: No such file or directory                                                      
In file included from /home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:22:                                                                                               
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:113: error: expected class-name before ‘{’ token                                                                          
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:115: error: expected `)' before ‘*’ token                                                                                 
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h: In member function ‘QRectF InnerLayout::geometry() const’:                                                               
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:123: error: ‘count’ was not declared in this scope                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:124: error: ‘itemAt’ was not declared in this scope                                                                       
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:127: error: ‘count’ was not declared in this scope                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In constructor ‘QuickLauncher::QuickLauncher(QObject*, const QVariantList&)’:                                          
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:42: error: ‘setDrawStandardBackground’ was not declared in this scope                                                   
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘virtual void QuickLauncher::init()’:                                                               
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:60: error: ‘HBoxLayout’ is not a member of ‘Plasma’                                                                     
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:60: error: ‘outerLayout’ was not declared in this scope                                                                 
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:60: error: expected type-specifier                                                                                      
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:60: error: expected `;'                                                                                                 
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:63: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope                                                                 
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:67: error: new initializer expression list treated as compound expression                                               
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:67: warning: left-hand operand of comma has no effect                                                                   
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:67: error: no matching function for call to ‘InnerLayout::InnerLayout(int&)’                                            
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:113: note: candidates are: InnerLayout::InnerLayout()                                                                     
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.h:113: note:                 InnerLayout::InnerLayout(const InnerLayout&)                                                   
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:68: error: ‘class InnerLayout’ has no member named ‘setMultiRow’                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:69: error: ‘class InnerLayout’ has no member named ‘setMargin’                                                          
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:70: error: ‘class InnerLayout’ has no member named ‘setSpacing’                                                         
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:71: error: invalid use of incomplete type ‘struct QGraphicsLayout’                                                      
/usr/include/qt4/QtGui/qgraphicswidget.h:60: error: forward declaration of ‘struct QGraphicsLayout’                                                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:78: error: invalid use of incomplete type ‘struct QGraphicsLayout’                                                      
/usr/include/qt4/QtGui/qgraphicswidget.h:60: error: forward declaration of ‘struct QGraphicsLayout’                                                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘void QuickLauncher::createLayout()’:                                                               
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:100: error: ‘class InnerLayout’ has no member named ‘takeAt’                                                            
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:104: error: invalid use of incomplete type ‘struct QGraphicsLayout’                                                     
/usr/include/qt4/QtGui/qgraphicswidget.h:60: error: forward declaration of ‘struct QGraphicsLayout’                                                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:112: error: invalid use of incomplete type ‘struct QGraphicsLayout’                                                     
/usr/include/qt4/QtGui/qgraphicswidget.h:60: error: forward declaration of ‘struct QGraphicsLayout’                                                                                                        
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘void QuickLauncher::fillWidget()’:                                                                 
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:123: error: ‘class InnerLayout’ has no member named ‘addItem’                                                           
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘QSizeF QuickLauncher::contentSizeHint() const’:                                                    
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:130: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope                                                                
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘void QuickLauncher::constraintsUpdated(Plasma::Constraints)’:                                      
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:152: error: ‘setDrawStandardBackground’ was not declared in this scope                                                  
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:158: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope                                                                
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘virtual void QuickLauncher::dropEvent(QGraphicsSceneDragDropEvent*)’:                              
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:228: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope                                                                
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp: In member function ‘void QuickLauncher::readDesktopFile(int, QString)’:                                                
/home/thiblahute/compilation/plasma-applet-quicklauncher-0.3/src/quicklauncher.cpp:386: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope                                                                
make[2]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_quicklauncher.dir/quicklauncher.o] Error 1                                                                                                                          
make[1]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_quicklauncher.dir/all] Error 2

Je pense qu'il me manque un paquet de devellopement, mais lequel??


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#705 Le 27/07/2008, à 19:04

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

libplasma-dev ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#706 Le 27/07/2008, à 19:18

thib

Re : En route pour kde 4.1

Non, il est bien installé


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#707 Le 27/07/2008, à 19:33

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

kdebase-workspace-dev !?

Dernière modification par PhilippeP (Le 27/07/2008, à 19:36)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#708 Le 27/07/2008, à 19:38

thib

Re : En route pour kde 4.1

deja onstallé aussi (j'ai compilé d'autre plasmoid)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#709 Le 27/07/2008, à 20:42

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

Pourtant cela doit bien etre libplasma-dev :
apt-file search layout.h donne :
libplasma-dev: /usr/lib/kde4/include/plasma/layouts/layout.h

sinon

http://ppa.launchpad.net/cornelius-maihoefer/ubuntu/pool/main/p/plasmoid-prettytasks/

Dernière modification par PhilippeP (Le 27/07/2008, à 20:43)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#710 Le 27/07/2008, à 20:55

nknico

Re : En route pour kde 4.1

Je viens d'essayer la RC1...Rassurez-moi il vont sortir une RC2 avant la release finale? Car le nombre de bug est impressionnant. Et le manque de fonctionnalité tout autant.

Moi qui me disais que j'allais attendre KDE 4.1 pour avoir quelque chose d'utilisable, je crois que je vais repousser ça à la 4.5 au moins...Déçu !!

Les développeurs ont clairement abattu un travail énorme, mais il aurait vraiment fallu choisir un cycle de développement différent.

Dernière modification par nknico (Le 27/07/2008, à 20:55)


Nico

Hors ligne

#711 Le 27/07/2008, à 21:11

xam37

Re : En route pour kde 4.1

Je souhaite migrer totalement vers kde 4.1 et desinstaller kde 3.5. Je sais que toutes les applications ne sont pas portées et que des bugs perdurent sous kde 4.1. Mais mon utilisation actuelle reste basique et j'ai surtout besoin d'alleger mon pc. Que dois-je supprimer comme paquets ?
Autre petite question: Les écrans de veille ne sont encore pas là chez moi ? juste un écran noir ! C'est pareil chez tout le monde ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#712 Le 27/07/2008, à 22:06

thib

Re : En route pour kde 4.1

nknico, j'utilise kde4.1 quotidiennement depuis maintenant 1 mois, c'est vraie qu'il reste des problèmes, mais je pense qu'une fois qu'il sera sortit, bien packagé et que des distrib seront sortit avec de base, on pourra avoir quelque chose de très bien avec ce nouveau kde. Tu pourrai  donner plus de détails concernant tes problèmes?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#713 Le 27/07/2008, à 22:09

thib

Re : En route pour kde 4.1

PhilippeP a écrit :

Pourtant cela doit bien etre libplasma-dev :
apt-file search layout.h donne :
libplasma-dev: /usr/lib/kde4/include/plasma/layouts/layout.h

sinon

http://ppa.launchpad.net/cornelius-maihoefer/ubuntu/pool/main/p/plasmoid-prettytasks/

En fait il n'apparten pas à celui de kde4.1
*
C'est quoi le lien que tu m'a donné?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#714 Le 27/07/2008, à 22:21

scorpio810

Re : En route pour kde 4.1

xam37 a écrit :

Je souhaite migrer totalement vers kde 4.1 et desinstaller kde 3.5. Je sais que toutes les applications ne sont pas portées et que des bugs perdurent sous kde 4.1. Mais mon utilisation actuelle reste basique et j'ai surtout besoin d'alleger mon pc. Que dois-je supprimer comme paquets ?

Merci d'avance.

tu supprimes kdelibs4c2a par dépendance ça te supprimeras tout kde3 et les applis
fonctionnant sous cet environnement


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#715 Le 27/07/2008, à 23:14

Christophe Durandeau

Re : En route pour kde 4.1

nknico a écrit :

Je viens d'essayer la RC1...Rassurez-moi il vont sortir une RC2 avant la release finale? Car le nombre de bug est impressionnant. Et le manque de fonctionnalité tout autant.

Ben en fait les bugs que tu as sont ceux de la RC1 qui est sorti il y a quelques semaines déjà. Je ne pense pas qu'il y ait eu de grosses mise à jour via adept. Les bugs ont été corrigés dans le svn mais pas packagés. Par exemple le bug du crash de Dolphin quand on passe la souris sur un fichier avi.
Je crois que la version définitive sera exempt de pas mal de bugs, mais il ne fait pas se faire d'illusions, il en restera toujours quelques-uns. Comme dans tout programme informatique.

Hors ligne

#716 Le 28/07/2008, à 08:14

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

Perso j'utilise KDE4 depuis la beta1 journellement ....

thib > ton appli déjà packagée par quelqu'un d'autre .... pas besoin de compiler

xam > non , non les screensavers sont tous là chez moi ... surement un paquet spécifique

Tiens , les adorateurs du Cube vont etre contents , le dévellopement en kwin est en cours selon le dernier commit (http://dot.kde.org) et le FolderView va pouvoir etre étendu au bureau en entier pour ceux qui aiment avoir un bureau bordélique wink

Dernière modification par PhilippeP (Le 28/07/2008, à 08:22)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#717 Le 28/07/2008, à 10:38

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

miam tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#718 Le 28/07/2008, à 11:15

thib

Re : En route pour kde 4.1

PhilippeP enfaite elle est packagé pour kde4.0, ce n'est donc pas compatible


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#719 Le 28/07/2008, à 11:43

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

FolderView en mode Containment :

Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RhYinDOKbE8
Ogg:
http://plasma.kde.org/media/folderview_containment.ogg


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#720 Le 28/07/2008, à 11:50

tomtom

Re : En route pour kde 4.1

Au fait, que se passe-t-il avecle blog d'aaron? Je sais qu'il y a des gens qui ont fait leurs connards en crachant sur KDE4, et depuis le blog d'aaron est 'privé' et n'est plus sur le planet de KDE.

Est-ce que vous savez ce qu'il se passe, il est toujours actif? J'espere qu'on ne l'a pas perdu a cause des trolleurs de merde, car il tiens vraiment une place très importante dans le projet.

Voila voila, je suis un peu inquiet a son sujet, j'espere qu'il n'a pas eu une grosse baisse de moral a cause d'eux.

Si vous savez quelque chose... tongue

Dernière modification par tomtom (Le 28/07/2008, à 11:50)

Hors ligne

#721 Le 28/07/2008, à 12:00

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

Viens de regarder la vidéo , et en résumé , FolderView en mode desktop fonctionnera dans 4.1 MAIS sans arrière plan et activation par modification manuelle du fichier plasmaappletrc(voir vidéo).
L'activation graphique(via la boite de dialogue du Desktop) et le fond d'écran c'est pour 4.2.


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#722 Le 28/07/2008, à 12:02

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

le cube de kwin sur youtube.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#723 Le 28/07/2008, à 12:06

veridian

Re : En route pour kde 4.1

Je tourne sous KDE 4.1 béta depuis 1 semaine, et j'apprécie chaque jour de plus en plus smile

Par contre, je ne saisis pas bien l'intérêt du FolderView en mode desktop. A part y afficher
des répertoires, ça sert à quoi ?

Hors ligne

#724 Le 28/07/2008, à 12:35

moi1392

Re : En route pour kde 4.1

Eu j'ai un problème avec ark, il n'extrait pas les dossier, ce qui fait que je me retrouve avec tout les fichier en vrac... sa vous le fait aussi? C'est assez penible comme probleme

ark a des tas de défauts d'interface qui font qu'il est assez chiant à utiliser. Mais par chance, un développeur en a eu marre et est en train de revoir un peu son interface.Rien de bien rvolutionnaire, mais il devrait être plus simple à utiliser avec la 4.2, don cretnete le d'ici là wink

Au fait, que se passe-t-il avecle blog d'aaron? Je sais qu'il y a des gens qui ont fait leurs connards en crachant sur KDE4, et depuis le blog d'aaron est 'privé' et n'est plus sur le planet de KDE.

Est-ce que vous savez ce qu'il se passe, il est toujours actif? J'espere qu'on ne l'a pas perdu a cause des trolleurs de merde, car il tiens vraiment une place très importante dans le projet.

Voila voila, je suis un peu inquiet a son sujet, j'espere qu'il n'a pas eu une grosse baisse de moral a cause d'eux.

Si vous savez quelque chose... tongue

il en a eu un peu ras le cul de se faire traiter par quelques imbéciles sur les blogs, forums et mailing list (ce que je comprend, il y a eu des insultes très dures à son encontre). Il a donc décidé d'arreter son blog, mais son travail sur le projet continue, heureusement pour nous et pour kde smile

Par contre, je ne saisis pas bien l'intérêt du FolderView en mode desktop. A part y afficher des répertoires, ça sert à quoi ?

C'est pour avoir un bureau "à l'ancienne", et effectivement, le "ça sert à quoi ?" est la question que se sont posés quelques développeurs (dont le su-nommé aaron) et ils ont donc décidé d'avoir un bureau qui ne représente pas un dossier mais qui est un espace de travail dans lequel on peut mettre des représentations de dossiers si on le souhaite (dont celle du bureau)


edit : pour ark, je viens juste de faire un tour sur les prévisions pour kde 4.2 et ils en parlent justement : http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.2_Release_Goals

Dernière modification par moi1392 (Le 28/07/2008, à 12:54)

Hors ligne

#725 Le 28/07/2008, à 12:47

tomtom

Re : En route pour kde 4.1

OK merci, donc il a arrété le blog sad

Y'a quand meme des gros connards sur terre...

J'attends de voir comment Kubuntu integrera KDE4 et si ca me plait pas, je verrais une install depuis debian.

Hors ligne