Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 28/07/2008, à 14:06

totopouet

Re : En route pour kde 4.1

Pour le folderview étendu au bureau, personnellement je vois pas comment vous pouvez supporter le bureau actuel (je déteste les icones mal rangées, j'aime cet alignement parfait entre de belles icones uniformes). J'adore le principe des plasmoids et je ne me prive pas d'en mettre mais pour mon esprit pourtant avide de nouveautés (je tourne sous la 4.1 depuis son début officiel), un dossier ou un raccourci n'a pas a se balader de la manière actuelle, que je trouve anarchique.
Enfin, l'égout et les douleurs etc...
Pour en revenir a la qualité de la 4.1, je tourne sous kdemod chez archlinux, et c'est un vrai bonheur, notamment gtk-qt4 qui rend vlc et firefox bien plus en phase avec le reste. Les seuls bugs sont les artefacts nvidia, assez abominables, mais c'est pas la faute aux devs kde...

#727 Le 28/07/2008, à 15:40

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

Au fait, c'est normal de ne pas avoir d'icône CD dans le plasmoid de notification de nouveau périphérique lorsque l'on insère une galette dans son lecteur ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#728 Le 28/07/2008, à 17:55

yaourt

Re : En route pour kde 4.1

non big_smile

Hors ligne

#729 Le 28/07/2008, à 18:06

hcooh

Re : En route pour kde 4.1

Bah moi, que ca soit DVD ou CD, il ne me l'affiche pas dans le plasmoid !

Hors ligne

#730 Le 28/07/2008, à 19:45

xam37

Re : En route pour kde 4.1

Bonsoir,
Scorpio tu me dis de virer le paquet kdelibs4c2a et que toutes mes applis kde 3 et kde 3 en general partira, mais je croyais que ce paquet gerait toutes les applis kde ? si je l'enleve ça ne touchera pas kde 4.1 ?
Merci Phil pour ta réponse. Qui sait quel paquet contient les écrans de veille ? car moi j'ai écran noir ou aléatoire ( noir ou noir ou encore noir !?!?...
Merci

Hors ligne

#731 Le 28/07/2008, à 20:02

moi1392

Re : En route pour kde 4.1

les kdelibs sont la base de toute application kde, mais les version 3 et 4 sont différentes, donc en virant kdelibs 3 (ne pas se fier au 4 dans le nom du paquet qui représente le soname de la lib) tu vires toutes les applis qui en dépendent, soit toutes les applications kde 3

Hors ligne

#732 Le 28/07/2008, à 20:58

lerat

Re : En route pour kde 4.1

Je savais pas ça. Merci, je vais faire ça quand sur ma Debian, je passerai de KDE3 à KDE 4.1
Merci big_smile

Sinon je trouve que ça bouge pas beaucoup sur le planet c'est dernier temps... Ha KMess est en plien portage vers KDE4 pour info wink

Hors ligne

#733 Le 28/07/2008, à 22:28

scorpio810

Re : En route pour kde 4.1

xam37 a écrit :

Bonsoir,
Scorpio tu me dis de virer le paquet kdelibs4c2a et que toutes mes applis kde 3 et kde 3 en general partira, mais je croyais que ce paquet gerait toutes les applis kde ? si je l'enleve ça ne touchera pas kde 4.1 ?
Merci Phil pour ta réponse. Qui sait quel paquet contient les écrans de veille ? car moi j'ai écran noir ou aléatoire ( noir ou noir ou encore noir !?!?...
Merci

moi je les garde encore kdelibs4c2a & kdelibs-data sur mes mes machines debian sid en kde4.1
c'est la seule condition pour continuer à ce servir des softs prévus pour tourner dans un environnement
kde3 et qui ne sont pas encore porté sous kde4

pour répondre à ta question bien que moi1392 là déjà fait , non cela ne touchera pas  kde4.1

edit :pour tes écrans de veille , ce sont des paquets debian .....il est possible qu'ils s'appellent autrement chez toi
kscreensaver
Additional screensavers released with KDE 4

kscreensaver-xsavers-webcollage
webcollage screensaver support for KDE 4

kscreensaver-xsavers
xscreensaver support for KDE 4

This package is part of the KDE 4 artwork module.

Dernière modification par scorpio810 (Le 28/07/2008, à 22:43)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#734 Le 28/07/2008, à 22:46

BenBanana

Re : En route pour kde 4.1

Bonjour, quelques petites question en passant big_smile

Je test depuis quelques jours kde 4.1 RC1. A part quelques petits problème je suis globalement satisfait!

Je voulais savoir si quelqu'un a tout hasard à une idée de l'heure à laquelle sortent habituellement les nouvelles versions de kde? Minuit? On ne peut pas savoir?

Sinon juste j'avais un petit problème avec compi fusion qui m'a ammené a utilisé kwin. Je me demandais s'il y avait moyen de rajouter des extensions à kwin et aussi quel était le racourci clavier pour changer de bureau (l'équivalent de ctrl-alt-direction sous compiz).

Merci.

#735 Le 28/07/2008, à 23:36

moi1392

Re : En route pour kde 4.1

Je voulais savoir si quelqu'un a tout hasard à une idée de l'heure à laquelle sortent habituellement les nouvelles versions de kde? Minuit? On ne peut pas savoir?

y'a pas d'heure en particulier, et puis quand elle est sortie, il faut toujorus attendre un peu que les mirroirs de la distribution soient synchronisés, et comme ca se fait toutes les 24 heures, selon le mirroir, tu sais jamais vraiment, en gros tu as une fourchette de 2 jours.

quel était le racourci clavier pour changer de bureau

ctrl + Fn pour les 8 premier bureaux il me semble, mais ça se configure très facilement

Hors ligne

#736 Le 29/07/2008, à 01:24

thib

Re : En route pour kde 4.1

lerat a écrit :

Je savais pas ça. Merci, je vais faire ça quand sur ma Debian, je passerai de KDE3 à KDE 4.1
Merci big_smile

Sinon je trouve que ça bouge pas beaucoup sur le planet c'est dernier temps... Ha KMess est en plien portage vers KDE4 pour info wink

En effet, je viens de compiler kmess-kde4 et il tourne déjà bien bien qu'il soit encore qu'en alpha2.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#737 Le 29/07/2008, à 09:17

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Vive tantot ou demain smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#738 Le 29/07/2008, à 13:48

ft

Re : En route pour kde 4.1

tiens y'a des paquets de la 4.1 définitive...
Perso j'attends, paske là il veut me supprimer kubuntu-desktop-kde4, c'est pas que je sois soupçonneux...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#739 Le 29/07/2008, à 13:51

moi1392

Re : En route pour kde 4.1

c'est parce que les paquets ne sont pas encore tous là, ca devrait être reglé d'ici un ou deux jours.

Hors ligne

#740 Le 29/07/2008, à 13:59

h4l

Re : En route pour kde 4.1

ca arrive... smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#741 Le 29/07/2008, à 15:09

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Ih uh oh yikes


J'ai 174 upgrade la ... et aucun packet qui veut se supprimer ...


Jpeux essayer, jpeux jpeux jpeux jpeux ?????????


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#742 Le 29/07/2008, à 15:11

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Je ne vais pas pouvoir résister longtemps .... big_smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#743 Le 29/07/2008, à 15:15

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Moi j'en ai plein, mais il veut pas me permettre de les installer... Il en manque encore, ou quoi?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#744 Le 29/07/2008, à 15:19

loopx

Re : En route pour kde 4.1

R@ND@LL a écrit :

Moi j'en ai plein, mais il veut pas me permettre de les installer... Il en manque encore, ou quoi?

Il veut pas te les installers ????????


Explique ....


Moi j'ai un peu peur mais jpense que jvais passer le pas ... je vais ... cliquer !!!!!!!!  tongue:P:P


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#745 Le 29/07/2008, à 15:24

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Bah ils sont affichés, mais je ne peux pas les cocher pour les installer.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#746 Le 29/07/2008, à 15:27

jajaX

Re : En route pour kde 4.1

188 mises à jours également et la suppression de kubuntu-desktop-kde4, donc j'attends....

je vais refaire un essai quand même big_smile

edit : c'est bon, je lance !!!:P

Dernière modification par jajaX (Le 29/07/2008, à 15:30)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#747 Le 29/07/2008, à 15:33

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Ca y est, c'est le post de trop ... je craque ... j'ai cliquer ...


Ca a l'air bien chargé déjà ^^ (niveau réseau)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#748 Le 29/07/2008, à 15:46

loopx

Re : En route pour kde 4.1

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooo


Je suis sur KDE4.1 FINAAAAAAAAAAAAL tongue:P:P:P:P lol cool:):):):)


big_smile


EDIT: SUUUUUUUUUUUUuuuuuuuUUUUuuuUUUuuuUUuuuUUUuuuUUuuuuuuuuPer smile   y a enfin l'ajout de plasmasoide via le net qui fonctionne tongue cool smile
EDIT2: les plasmasoides ne se télécharge po sad hmm

Dernière modification par loopx (Le 29/07/2008, à 15:59)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#749 Le 29/07/2008, à 16:04

allegrem

Re : En route pour kde 4.1

Bonjour,
Est-ce qu'il faut activer un dépot spécial pour la mise à jour (backports, dépot non officiel, ...) ? Je suis sous Kubuntu 8.01 KDE4.
Merci

#750 Le 29/07/2008, à 16:08

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

Je me lance aussi


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne