Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 16:41

Hikuro

Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

[Tous d'abord il faut précisé que je vient de réaliser une installation de Windows 98 Seconde édition sans aucun soucis sur ma machine]

Je configure mon BIOS afin que celui-ci me permette de booter sur le lecteur CD ; ensuite j'insère mon CD Ubuntu 7.10 que j'ai gravé sur un CD-R dans mon lecteur CD, je redémarre mon ordinateur... le PC boot sur le CD et c'est là qu'arrive le probleme :

pb%20ubuntu.JPG

Juste après le boot l'instal reste bloqué sur "Loading..."

Quelque info sur mon Poste :

Carte mere MSI 6368
Memoire 512 Mo pc133

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 16:48

U804

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

salut, test ton cd il est peu etre mauvais (verifier le md5) tu l'as télécharge ou ?

Sinon c'est peut être ce qui m'est arrivé hier, le lecteur cdrom lisait mal car ce n'etait pas celui d'origine..

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 16:53

SuperAmir

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

On va procéder etape par etape, pour localiser le probleme.

Essaye d'abord le cd-rom dans une autre machine, si ça marche c'est que le probleme viens de ton pc ou ton lecteur.

Si le cd ne fonctionne pas dans une autre machine, il suffit de graver l'image sur un autre CD, si le probleme continue, p-e l'image iso que tu as n'est pas bonne, et il faut telecharger une autre image ubuntu, tu peu le faire ici :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Bonne Chance.


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 17:41

Hikur0

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

Re ,

Merci Pour vos reponses rapide, je teste sa dés que possible et je vous tiens au courant !

Merci encore !

#5 Le 09/06/2008, à 15:13

Hikuro

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

Salut,

Donc après avoir effectué certains essaie je n'obtiens toujours pas de resultat...

- Changer le lecteur de CD ( lecteur fonctionnant sur un autre pc )

- Tester mon cd d'installation Ubuntu 7.10 sur une autre machine ( fonctionne très bien [sur une autre machine XD])

- Retélécharger et graver une nouvelle image Ubuntu ( Version 8.04 )

Malgré c'est différent test je reste toujours bloqué sur le loading... :

pb%20ubuntu.JPG

Quelqu'un aurais d'autres solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 08:12

Hikuro

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

Wow personne n'à de solution !? 0_0

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 13:48

aveldro

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

Bonjour,

J'ai le même problème avec un dvd d'instal. encarté dans une revue achetée en kiosque.
L'écran reste figé sur un baratin du même type (désolé, pas de photo, je ne suis pas chez moi).
La revue est fournie avec 2 dvd : 32 et 64bit.
Ayant un Athlon64, j'ai essayé la version 64, puis la version 32. Toujours le même problème.
(Au passage, 9,95€ de foutus en l'air. grrr!)
Etant intéressé par les applications "son", j'avais également téléchargé et gravé une image DVD de Ubuntu-Studio.
Lui passe, mais je n'ai rien compris au processus de partitionnement en mode alternate (ce n'est pourtant pas la première distro que j'installe!) et j'ai laissé tombé.

Mon lecteur-graveur DVD est tout neuf et marche parfaitement bien avec le live-DVD Kealla-Knopix

Je crois que je vais renoncer à Ubuntu.

#8 Le 10/06/2008, à 22:34

aveldro

Re : Probleme Demarrage CD Ubuntu pour instal

De retour à la maison j'ai tenté une nouvelle instal.
Toujours pareil.
L'instal. reste figée sur "busybox v1.1.3"...
J'ai parcouru le forum et il semble pas mal de gens rencontrent ce problème.
Certains proposent de bidouiller le script de grub...