Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 19:09

Crevette123654

Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Bonjour à toute la communauté et merci à ceux qui s'intéressent à mon problème en fin de semaine.

Cela fait 15j que je m'acharne à installer la version 8.04 d'Ubuntu en dual boot avec XP, sur un HP pavilion zv5000 ( zv5310EA ).

Celui-ci possède une fameuse carte wifi Broadcom BCM4303 rev:2 ou BCM4301 suivant les commandes lspci ou iwconfig. Sous Windows elle est reconnue comme SAGEM 802.11b et fonctionne avec le pilote BCMWL5.SYS.

Après une maj. de la distribution 7.10 vers 8.04, lors du premier reboot, la barre de chargement s'était bloquée à environs 15% ( unstable tsc clocksource ) => j'avais blacklisté les modules bcm43xx et b43legacy et le PC avait fini par démarrer.

J'ai dernièrement réinstaller complètement GNU\Linux avec le cd alternate d'Ubuntu 8.04, le même symptôme est survenu; je redémarre avec le live cd 7.10 mais impossible de conserver les données enregistrées dans blacklist avec la commande "sudo gedit etc/modprobe.d/blacklist"

Je m'explique:
- je modifie le fichier.
- j'enregistre sans problème.
- je le ré ouvre pour confirmer que les changements ont été pris en compte =>OK.
- je redémarre à partir du DD., et la le bug recommence (barre bloquée).
- je reredémarre à partir du live CD et j'ouvre le fichier blacklist; et là stupeur le fichier est comme neuf, aucune de mes modifications ne sont présentes.

Je ne sais pas comment m'en sortir, dans tout les forums que j'ai regardés, ce problème n’existe pas.


PS :
Le CD 8.04 bloque lors du démarrage et de l'installation.
Le CD alternate 8.04 est fonctionnel.
Le CD 7.10 démarre mais bloque lors de l'installation.
Le CD 7.04 est fonctionnel.

Dernière modification par Crevette123654 (Le 06/06/2008, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 19:19

PhilippeP

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

C'est normal , lorsque tu es sous LiveCD, tout est en mémoire , lorsque tu rebootes tu recharges le tout a partir du CD sur lequel bien entendu tu ne peux rien changer ...

Ton PC a acces au net comment ?? uniquement wifi ou cable  ??

Dernière modification par PhilippeP (Le 06/06/2008, à 19:21)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 19:22

Crevette123654

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Ok, mais alors pourquoi ca avait marcher apres la migration 7.10 > 8.04?

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 19:24

Maze

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Moi pareil mais sans histoire de Live CD ! Mes modifs dans blacklist n'ont pas l'air d'être prises en comtpe...


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 19:59

Crevette123654

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Slt Maze.

Est ce que tu as le même PC que moi?
A partir de quel media tu démarres ton ordi?
Est ce que tu as un autre Kernel sur ton disque dur?

En esperant faire avancer le schmilblick.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 21:05

Crevette123654

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Bon à la guerre comme à la guerre.

J'ai décidé de démonter mon ordi portable (étant coutumier du fait) pour enlevé cette satanée carte réseau de M....

Ce n’est pas très compliqué mais c'est à ses risques et périls.

Pour ceux qui en ont marre de ce problème voici la procédure de démontage:

-on débranche le câble d'alim, on enlève la batterie et on appui sur le bouton marche (pour décharger les condos).
-3 longues vis alignées en dessous dans la partie noire (1 près du connecteur d'alim, 1 près de la sortie écran et 1 près du connecteur modem 56K).
-on déclipse la bande de plastique qui fait toute la largeur de l'ordi (sur laquelle il y a les boutons de mise en marche, des 3 raccourcis et celui d'activation du wifi).
-on aperçoit désormais 4 petites vis noires alignées qui maintiennent le haut du clavier. On les enlèvent.
-il ne reste plus qu'a déclipser (à la manière de la SIMM 8bits pour ceux qui connaissent) la carte (6*5cm) BCM94301 rev2 (indiqué sur le PCB), de laquelle parte 2 fils (noir et gris) qui filent vers l écran.:)
-laisser traîner la carte wifi, remettre 2 vis au clavier.
-rebrancher le câble d'alim et démarrer ....  CA MARCHE  smile

Désormais il est possible de blacklister tout les modules qui vous plairont ou pas....
Notammant b43legacy qui est la cause du crash; et puisque l'on y est b44 et ssb sont de mise aussi pour cette carte wifi.

Bon courage et merci quand même à tous.

Dernière modification par Crevette123654 (Le 06/06/2008, à 22:23)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2008, à 01:55

Maze

Re : Impossible 2 conserver ls données enregistrées ds blacklist.[RESOLU]

Salut !

Non moi j'ai un ordi de bureau (Shuttle) et ce n'est pas les mêmes choses que j'essaie de blacklister : ça concerne le port 1394
Mais tu me donne une idée. Je ne me sers pas du firewire je pourrais aussi bien virer la carte... M'enfin c'est pas la solution rêvée quand même !! smile


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne